PEL et indivision

Guerlhock

Nouveau menbre
Bonjour,
Je pense poster sur la section la plus proche sur mon sujet, en cas d'erreur signalez-le moi
-
Actuellement avec mes deux frères, tout les trois sommes en indivision sur un appartement avec garage et cave
Un des trois frères désirent sortir de cette indivision, sur le sujet j'ai plusieurs questions
-
1 / Est-il possible de "séparer" les biens en trois (l'appartement, la cave et le garage) pour "découper" la somme total des part d'indivision pour au moins par exemple sortir de l'indivision l'appartement puis plus tard la cave et le garage ?
-
2/ Actuellement j'ai un PEL qui a atteins ses trois ans, puis-je l'utiliser avec l'aide du près à taux préférentiel pour racheter la part de mon frère ?
-
Merci de vos éclaircissements

dalli

Membre Expert
1 Probablement contraire au règlement de copropriété.
Si l'appartement vaut au global 300, on raisonne uniquement en valeur et on verse 100 au sortant.

2 Un PEL c'est 4 ans mais je pense que votre banque vous fera un prêt plus intéressant que celui du PEL.

Il est possible de voir avec votre frère s'il accepte un paiement différé : 50 tout de suit et 50 à telle date ou échelonnés...
Tout est possible si on est d'accord.