QUe pensez vous d AUTOFIRST ?

Invité

Membre Expert
#1
en terme d assurance auto ?
ce sont les seul a me proposer un prix moins cher de 200 euros de moins que
mon assurance auto.
jai une bonne proposition d'eux mais je ne les connais pas au niveau
réputation, qualité, fiabilité

merci




 

Invité

Membre Expert
#2
Ré: QUe pensez vous d AUTOFIRST ?

ATTENTION EN CAS D ACCIDENT même si aucune responsabilite n'est retenue contre vous, vous êtes de suite mis sur la touche vous ne pouvez plus rien assurer tant que le probleme n'est pas règlé et en plus vous subissez une augmentation importante à l'échéance suivante parce que le probleme dure dure , ça fait 1 an bientot et demi que j'attends
 

Invité

Membre Expert
#3
Ré: QUe pensez vous d AUTOFIRST ?

Salut!
J'ai eu un sinistre il y a trois ans, et je peux vous dire que depuis, l'assurance au tiers sans bris de glace me coûte bonbon (je suis à presque mille euros par an pour un véhicule de 14 ans)
Tout cela pour dire que je ne suis pas satisfait d'eux, malgré bientôt quatre ans de collaboration. Moralité, je passe aileurs cet été.
 

PAPOUCH

Membre Junior
#5
Ré: QUe pensez vous d AUTOFIRST ?

Le message initial datant de 2004, la question est : Avez vous signé ?
Si oui, j'espère pour vous que vous n'ayez jamais eu d'incident... Car c'est là que ça se gâte !!!
Effectivement c'est, peut-être moins cher, mais cet assureur (COURTIER !!!) ne couvre pas grand chose et en cas de sinistre, la galère commence !!!
J'ai testé...pendant 3 ans, j'ai résilié...mais je suis encore en litige avec eux
En tant que COURTIERS, ils ne sont pas adhérents à la FFSA, et il est très difficile de trouver un médiateur ou qui que ce soit pour vous défendre.
Seule solution : avocat et Tribunal !
Si d'autres "VICTIMES" ce serait intéressant de se regrouper... D'avance merci
 

olcritik

Membre Junior
#6
Ré: QUe pensez vous d AUTOFIRST ?

Hello, essaie sud courtage au 0 825 068 747. ils ont un site aussi www.assurance-etudiante.com
pour moi ça se passe au top
 

ghisnago

Membre Junior
#7
Ré: autofisrt ça craint

j'étais assuré chez autofisrt pendant 3 ans. aucun incident.
j'achète une nouvelle voiture. logique je les contacte pour me faire asurer. Il me propose un prix exorbitant. je n'imagine pas qu'il puisse me gruger. ils ont tjrs été les moins cher.
tu parles. la conseillère me demande de payer une avance par CB au téléphone. L'ERREUR.!!!!![:/][:/][:/]
bref, le jour même je me dis que je n'y perds rien je regarde les autres assurances. A ma grande surprise, je découvre que je pouvais être assuré même à Direct assurance en tous risques (ce qui n'était pas le cas à autofisrt) pour 300 euros de moins que ce que je venais de payer.
Illico je les rappelle je demande à me rétracter et à me faire rembourser mon avance impossible.
mes multiples courriers avec AR sont resté qanq réponses Mais j'ai tout de même tenu à ne pas poursuivre mon contrat. je me suis fait assurer ailleurs.

et je vous conseille de faire attention il tente avant tout de vous fidéliser avant de vous poignarder.

Une réponse même pour me dire que je ne serai pas remboursée aurais été plus correcte.

Et mes appels balncer de conseillers à conseiller sur un numéro surtaxé.
Donc attention ne vous faite pas rouler.

Ey surtout le plus con c'est que je ne'ai jamais eu de sinistre
 

CoolNiak

Membre Junior
#8
Ré: QUe pensez vous d AUTOFIRST ?

C'est vrai que leur tarifs sont excellent et en terme de qualité, ça vaut le coup. Mon véhicule de société est assuré chez eux mais ils ont un site réservé aux particuliers --> www.4assur.fr En plus il font de l'assurance auto temporaire.
 

soso93

Membre Junior
#9
ATTENTION A AUTOFIRST !!!!!!!!!

[malade][:(][pirate] Nous nous sommes fait voler notre voiture il y a 3 ans et on a du prendre un avocat car ils ne voulaient pas nous rembourser. on a gagner le procès mais ils ont fait appel ces arnaqueurs. A aujourdhui on paye encore le crédit d'une voiture qu'on a plus et ils veulent pas faire valoir nos droit on se battra jusqu'a avoir gain de cause. Alors faites très attention et à la rigueur vaut mieux payer 200 € de plus que perdre beaucoup plus d'argent ainsi que la santé dans des histoires comme celles-ci.
vous pouvez mz contacter via mon email.
bon courage a tous
soso
 

dlabino

Membre Junior
#10
ne respecte pas le code des assurances

refuse de me faire parvenir un relevé d'information,ses personne se font justice eu meme,s'est intolerable.
 

HADES

Membre Junior
#11
Etes- vous certain de souscrire chez Autofirst après ce qui suit ?

La meilleure façon de savoir si on a souscrit dans une bonne compagnie d'assurance ce n'est ni le montant de la prime, ni les services des agents mais uniquement le contenu de sa garantie.

Je me suis amusée avec mes collègues spécialistes à analyser les clauses du contrat AUTOFIRST.

En voici un extrait :

1) GARANTIE TOUS RISQUES :

La garantie «Dommages en cas d'accident» (appelée communément «Tous risques» (page 9 colonne 1 des conditions générales) ne garantit que «le choc avec un corps fixe ou mobile» et le «versement du véhicule survenu au cours de la circulation, ce qui signifie en clair qu'elle ne garantit pas, par exemple, les dommages consécutifs à :
- une chute torrentielle de pluie,
- un débordement de rivière
- une tempête maritime
- un effondrement de terrain
- un ruissellement de boue
- une avalanche
- un surpoids de neige
- une chute de pierres
- etc…

La garantie est réduite à son strict minimum, donc vidée autant que faire ce peut de sa substance.

2) GARANTIE TEMPETES OURAGANS CYCLONES :

On remarquera que la souscription de cette garantie n'entraîne pas non plus le remboursement systématique des dégâts dus à une tempête, une grêle, une chute de pierres, un glissement de terrain car il est bien précisé qu’elle ne joue que s’il existe « un certain nombre de véhicules détruits ou détériorés autour du lieu où se trouve le véhicule» de l'assuré et qu’il faut avoir une attestation établissant qu’en outre le vent soufflait à plus de 100 km/h !

Il en découle que si tel n'est pas le cas aucun des événements théoriquement garantis ne l'est alors qu’il n’existe aucun rapport entre une grêle,une chute de pierres, un glissement de terrain , et la vitesse du vent.

De même si le véhicule est par hasard la seule victime (de la grêle, ou d'une chute de pierres, ou d'un glissement de terrain) parce que l'assuré habite dans un endroit isolé à la campagne ou que les véhicules de ses voisins étaient garés dans une remise ou sous un auvent, ou qu'il était le seul usager présent sur la portion de route ou à lieu la chute de pierres ou le glissement de terrain (ce qui est le cas dans 99 % des cas) l'assuré n’aura droit à aucun remboursement.
À nouveau on constate que, par un sournois artifice contractuel, la garantie est vidée de sa substance lorsqu'elle est à la charge d’AUTOFIRST.

3) GARANTIE INCENDIE :

Elle ne couvre pas les dommages occasionnés par un excès de chaleur sans embrasement, c'est-à-dire en clair :
-ni la destruction du faisceau électrique et des appareils qu'il alimente lorsqu'elle est la conséquence d'un court-circuit faisant fondre les fils de ce faisceau. Or c'est un accident relativement fréquent et très onéreux à réparer ;
-ni les dommages dus à l'irradiation de chaleur provoquée par l'incendie d'un véhicule mitoyen, c'est-à-dire au moins la fonte des plastiques externes et internes au véhicule et la carbonisation de la peinture du côté face au véhicule en feu.

Comme ces deux types de sinistres sont assez fréquents et très onéreux, AUTOFIRST les exclut de sa garantie, sous une formulation très habile, apparemment anodine, donc sans que l’assuré puisse s’en rendre compte.

De même sont exclus «les dommages d'incendie consécutifs à un accident, un vol ou une tentative de vol».

Or du fait du développement de la police scientifique, de la prise systématique d'empreintes digitales sur les véhicules volés, et de l’enregistrement méthodique de ces empreintes par la police sur ses bases informatiques, les voleurs incendient quasiment toujours les voitures volées qu'ils abandonnent (ainsi que celles qu’ils pillent partiellement) afin de ne pas être retrouvés si leurs empreintes sont déjà connues de la police.
Même quand elles ne le sont pas encore, ils agissent de même pour que le jour où ils se feront prendre la justice ne puisse pas leur imputer un grand nombre de vols, ce qui les exposerait à une condamnation plus lourde.

Donc en ne garantissant pas l'incendie consécutif à un vol ou à une tentative de vol, AUTOFIRST vide encore un peu plus la garantie incendie de son contenu.

Comme on l'a déjà vu le véhicule ne sera même pas garanti au titre du risque vol puisqu’il ne remplira pas toutes les conditions léonines stipulées dans la définition de « l’effraction caractérisée» figurant dans la garantie vol.

Il ne sera pas plus couvert au titre de la garantie «tentative de vol» puisqu’elle est soumise aux mêmes conditions léonines de la définition de «l'effraction caractérisée», c'est-à-dire des indices tels que «dégradation des appareils électriques (contact, batterie, fils électriques) et du système antivol ainsi que des traces d’effraction pour pénétrer à l'intérieur du véhicule».

Or comme l'assuré ne pourra pas apporter la preuve de l’existence de ces indices puisqu'ils auront été effacés par la chaleur du brasier, il ne sera pas garanti.

En cas d’accident suivi d’un incendie, AUTOFIRST ne rembourse les dommages dus à l’accident mais pas ceux dus à l’incendie. Ainsi cela lui coûtera moins cher parce que les premiers sont toujours inférieurs aux seconds qui entraînent la perte totale de la voiture.

4) GARANTIE VOL :

la garantie vol est libellée de telle sorte que si un véhicule est dépecé par les voleurs (par exemple vol de tout son intérieur, de ses roues, de son moteur, de sa boîte de vitesses) l'assuré ne sera pas remboursé puisqu'il est stipulé que «le vol isolé d’accessoires, aménagements, pièces de rechange ou éléments constitutifs» du véhicule n'est pas garanti.

Il suffira donc à AUTOFIRST de déclarer certes que quasiment toute la voiture a été démontée mais que toutes ces pièces de sont que des accessoires, ou des aménagements, ou des pièces de rechange ou des éléments constitutifs du véhicule pour ne rien avoir à rembourser.

À nouveau la garantie est vidée son contenu puisque le vol par démontage partiel ou total d'une voiture n'est pas couvert.

D’autre part, si le véhicule est volé:
-soit par un camion équipé d'une grue avec des sangles donc par soulèvement puis pose sur le camion,
-soit par un camion a plateau avec un treuil pour la hisser sur le plateau,
-soit par un pick-up semblable à ceux des fourrières, donc avec une petite grue permettant de soulever l'avant ou l'arrière de la voiture et de l’emmener ainsi,
-soit par un 4x4 qui la poussera ou la tractera,
la garantie ne sera pas acquise car le véhicule n'aura pas de traces de forcement de son système antivol (condition requise par la clause vol) attendu que les voleurs n'auront pas eu besoin de faire démarrer le moteur.

Si le véhicule est volé par violence la garantie ne sera pas non plus acquise parce que le contrat met comme condition supplémentaire que le véhicule doit présenter les indices suivants: «forcement de la colonne de direction ou de son dispositif de blocage, dégradation des appareils électriques (contact, batterie, fils électriques) et du système antivol, ainsi que des traces d'effraction pour pénétrer à l'intérieur du véhicule», indices dont à l’évidence aucun ne sera présent puisque la raison et le but du vol par violence est de se faire remettre les clés de la voiture
Si le véhicule est ouvert par l'utilisation d'un générateur automatique basses fréquences ou d'un scanner(qui en balayant en quelques minutes tout le champ des fréquences possibles, tomberont forcément à un certain moment sur la même fréquence que la télécommande du propriétaire du véhicule et donc ouvriront les portes) la garantie ne sera encore une fois pas acquise puisqu'il manquera une des conditions exigées par le contrat à savoir«des traces d'effraction pour pénétrer à l'intérieur du véhicule».

On voit donc que la garantie vol est, comme toutes les autres, totalement vidée de son contenu.

5) LA GARANTIE TENTATIVE DE VOL :

Attendu que les mêmes conditions que celles de la garantie vol sont requises et qu'elles ne seront jamais toutes réunies parce que par exemple :
-soit les voleurs auront été dérangés dans leur travail et donc n'auront pas eu le temps de se livrer à toutes les dégradations contractuellement requises,
-soit les voleurs sont des amateurs et n'auront pas réussi à forcer la colonne de direction ou le NEIMAN,
-soit les voleurs ne se seront pas attaqués à la batterie (tout simplement parce qu'elle leur est indispensable pour essayer de faire démarrer le véhicule).

En résumé, cela entraînera que la garantie « tentative de vol» ne sera pas acquise.

6) CONCLUSIONS :

Il est donc établi :
-premièrement : que toutes les garanties souscrites couvrant des dommages (c'est-à-dire: Dommages au véhicule par accident [appelée communément «Tous risques,»], Vol, Tentative de vol, Incendie, Vandalisme, Tempête)qui resteraient forcément à la charge d’AUTOFIRST (parce qu'il ne pourrait pas se les faire rembourser par une compagnie adverse) sont systématiquement vidées de leur contenu, par l'exigence de conditions de garantie totalement abusives et même scandaleuses (mais pas délirantes puisque leur unique but est de soustraire l'assureur à ses obligations)
-deuxièmement : qu'il s'agit donc d'une politique systématique, constante, sciemment organisée par AUTOFIRST, qui démontre une malhonnêteté permanente, générale et donc consubstantielle à ce courtier.

Ceci est d'autant plus grave que AUTOFIRST est un courtier et non une compagnie d'assurances. Or légalement le courtier est tenu d'être un conseiller avisé de son client et de défendre ses intérêts.

Un conseil : ne vous précipitez pas à souscrire un contrat sans le lire, faites un devis puis demander à lire chez vous au calme les conditions générales. Après signature et paiement de la prime vous ne pourrez plus annuler la souscription sauf à résilier le contrat au bout d'un an, ce qui est long et on ne sait ce qui peut arriver durant cette période.

A bientôt.


Vous pouvez me contacter si vous souhaitez en apprendre plus ou si vous avez un souci avec votre compagnie.

Si votre litige est important, je vous conseille ce site : http://www.aide-aux-assures.com/
 

valthoac

Membre Junior
#12
Ré: QUe pensez vous d AUTOFIRST ?

Bonjour,


Ta question date de 2004 donc j'imagine que tu as pris ta décision de souscrire ou non chez eux il y a déjà quelques années.

Pour ma part, saches que j'ai souscrit mon contrat d'assurance auto en 2005 pour ma 307 chez ce courtier et pour l'instant je suis pleinement satisfait. J'ai eu un tarif qui était 150 euros moins cher que mon ancienne assurance à l'époque. Depuis le tarif a continué de baisser légèrement chaque année et je n'ai pas envie de changer pour l'instant car j'ai eu un sinistre l'année dernière et cela s'est très bien passé : ils m'ont prêté un véhicule et j'ai été vite remboursé.

Je dois t'avouer que lorsque j'ai souscrit, j'avais peur d'avoir du mal à les joindre pour avoir un renseignement ou en cas d'accident mais à chaque fois que j'ai appelé, cela a décroché vite et j'ai toujours été bien accueilli et conseillé.
 

valthoac

Membre Junior
#13
Ré: QUe pensez vous d AUTOFIRST ?

Bonjour Goldorak,


Je viens de voir qu'il y avait beaucoup de commentaires anti " autofirst " dans ce forum et ta remarque sur l'assistance à " 70 km " m'a alerté car de mémoire la mienne était sans franchise kilométrique.

J'ai vérifié dans mon contrat Autofirst et mon assistance fonctionne bien à " 0 km " en cas de panne ou accident car j'ai souscrit à l'époque l'assistance " luxe ". Tu as à mon avis du en souscrire une autre qui n'était pas à 0 km.
 

paquerette

Membre Junior
#14
Ré: QUe pensez vous d AUTOFIRST ?

Bonjour à tous,
Je suis actuellement assurée chez Autofirst et je dois dire que je n'ai rien à leur reprocher.
Récemment j'ai eu un sinistre avec ma "vieille" voiture qui n'avait plus qu'une valeur "affective".... Autofirst à mis immédiatement à ma disposition un véhicule de prêt, malheureusement suite à l'expertise, mon véhicule a été déclaré "épave" donc un trou dans mon budget pour acheter une nouvelle voiture.. encore une fois Autofirst m'a agréablement surpris car dans mon contrat il y a une garantie qui me donne 600 € en plus de la valeur de mon véhicule, j'ai donc racheter une nouvelle petite voiture et me suis réassurée chez eux
 

trigueiro

Membre Junior
#15
Re: R�: QUe pensez vous d AUTOFIRST ?

Bonjour, autofirst continue la saga des courtiers d'assurance pourris comment leurs autorisation est elle encore valable ? leurs site ne donne aucune information quand à l'obligation legal d'apposer les informations légales , tel que le numero de siren , le numéro de TVA leurs numéro d'agrégation comment la direction départementale de la répression des fraudes peu-elle laisser faire ? de plus autofirst ce permet de resilié en toute impunité les client ayant une difficulté de paiement et qui on souscrit en cliquant sur leurs pub adword's ou leurs publicité mensongère profère des arrangements souples de 3 a 90 jours , mais il ne dises pas tout quand vous avez commencer à payer ils ne vous fournissent pas les sommes à payer et quand ? , or le contrat stipule "trimestriel" mais ils exigent une fois qu'il vous ont eu dans leurs traquenard la somme totale de l'année et vous résilie pour non paiement le même jour si vous payer pas , vous laissant dans une situation de devoir engager des frais pour vos déplacements et de retrouver une assurance qui vous couterat plus cher à cause du releiement alors que vous avez fait tout dans les règle et que vous etes de bonne foie , ils s'octroient le droit de faire du mal dans le mal , de profiter de la faiblesse d'autrui pour assouvir leurs appetit à vous faire casquer l'entier de l'annee vé qu'il vont ajouter pour non paiement finalement vous etes le con , moi je me laisse pas faire je depose plainte le 24 fevrier 2009 suite à mes injonction de faire par mail et leurs silence coupable , je ne m'araiterai pas la je compte engager une plainte collective envoye votre demande de partie civile à [email protected] un lien va etre cree avec un formulaire sur un blogue le temps de le crée pour vous inscrire demander le lien par mail, vous pouvez obtenir des dommages et intérêt pour abus de confiance et escroquerie repeté sur personne en etat de faiblesse et une condamnation pénale des dirigeant de cette entreprise malsaine [[email protected]] de plus je vous conseil d'aller faire tous un tour sur leurs site en cliquant sur le lien commercial en haut 1 seul fois par jour entre tous ca va vite leurs couter très cher et informé vos amis de faire de même, 1 clic / 1 jour / 1 ip ( adresse de votre ordinateur)pas plus sinon on spam !!! pour ne pas faire de fraude au clic et surtout ayer le reflexe tout les jours il finiront par retirer leurs pub adwords et seront blacklister pour visite pas naturel c'est une facon de monter que l'union fait la force ( à vos marque messieurs de first les voleurs et escrocs )
 

trigueiro

Membre Junior
#16
Re: R�: QUe pensez vous d AUTOFIRST ? des escros et des menteurs

Aller visiter ma page http://ding-dong.ifrance.com copier coller dans votre navigateur et découvrez la saga d'autofirts les escrocs !!! je peu le dire car je leurs ai déjà laisser trop de temps et il ne s'exécute pas c'est pourquoi je me permet d'informé tout les clients susceptibl de lire ce post
N'achetez pas chez ses voleurs
Ouvertement j' assume mes dires ce sont des escrocs il faut tout faire pour mettre au jours leurs actions illégal aux consequances sur le Quotidien de chacun, sans compter ceux qui n'ont pas oser aller au bout au tribunal , moi j'y vai et je porte plainte pour escroquerie , abus de confiance, vol , le blogue vous explique comment cette société procède exploite pour escroquer sans aucune honte la faiblesse humaine , ils détroussent le client , que dige -je les vosl en toute impunité et lundi il vont avoir une plainte en gendarmerie pour commencer ensuite un dossier à charge au tribunal , leurs langoureux appels ne les empêchent pas de ne pas s'exécuter sur leurs obligations de fournir le relevé clean parce que je ne suis pas fautif du non paiement , alors que eux veulent pâte blanche de leurs clients dans la seconde et vous résilient avec effet immédiat si vous ne payer pas l'entier de l'annee , ils vous font payer un acompte alors que sur le contrat est écris noir sur blanc paiement trimestriel !!! , moi je garde mes frais de déplacement ils veulent jouer aux enculer les clients ainsi , moi je suis un gard qui va leurs faire manger au tribunal leurs agissement "SECTAIRE" ils peuvent porter plainte pour diffamation , moi je dit la vérité sur leurs agissements sur le drame qu'ils engendre par leurs actions intolérables et inadmissible comment peu t on laisser des pourritures encore en fonctionnement "NON NON ET NON
ils vont pas séquestrer mon argent comme cela , surtout dans ces temps difficile les voleurs , les escrocs
si vous n'étiez à la recherche d'infos voila la vérité , cliquer 1 fois par jour sur leurs liens commercial ça leurs coûte 1 € minimum par jour , informé vos ami de faire de même pas plus d'une fois par jour sinon c'est du spam , à vos mail , soyer solidaires par le clic et envoyer une plainte de leurs agisments à la DDCGRF de leurs region
 

autoderch

Membre Junior
#17
AUTOFIRST = nuls escrocs et arnaqueurs leur chef est Philippe DEBRUICKER

Bonjour n'assurez vous surtout pas chez autofirst, j'ai 47 ans jamais d'accident automobile de ma vie, je roule pratiquement ts ls jours assuré chez autofirst raison financières il y a trois ans j'ai été escroqué par une employée (Gilbert Murielle) de la préfecture du Rhone à Lyon qui après s'etre introduite de force dans ma file devant moi sans clignotant ni aucun moyen de prévenir de son intention de changer de file a ensuite freiné brutalement dans un embouteillage devant moi, elle a déclaré vertèbres cervicales touchées le véhicule (qu'elle conduisait n'était pas le sien) à peine effleuré à été expertisé avec des dégâts matériels d'un montant de 480 euros HT environ, mon véhicule n'avait absolument rien je demarrais à peine quand j'ai effleuré la voiture. Cette dame me menaçant de porter plainte a relevé mon N° de plaque me menacant de porter plainte si je refusais de remplir un constat amiable, ce que j'ai fait de façon à éviter qu'elle crie encore plus fort que ce qu'elle hurlait les gens des véhicules qui etaient à coté tous mort de rire la traitant de grosse vache qu'il fallait qu'elle roule qu'il n'y avait rien de grave. J'ai eu la bétise d'accepter de remplir ce constat, Autofirst m'assurant je suis aujourdhui dans l'impossiblité d'assurer mon véhicule ayant été resilié (suite à grave accident corporel) avant le renouvellement de mon contrat par Autofirst, avec un malus de 125% en prime.
Ayant demandé des explications et ayant laissé un message à la conductrice j'ai reçu un appel téléphonique du capitaine de gendarmerie près de son domicile qui m'a informé de l'interdiction de telephoner à cette dame car elle venait de deposer une main courante avant de porter plainte contre moi pour harcelement, j'ai signalé le souci a Autofirst qui l'a ignoré, je suis aujourdhui harcele par des lettres d'huissiers de cabinets de recouvrement et d'avocats à la solde d'autofirst car j'ai refusé de régler un forfait jeune conducteur apprenant que j'étais viré de l'assurance, quelqu'un peux t'il m'aider je voudrais porter plainte pour abus contre Autofirst et tous leurs complices boite de recouvrement avocats et huissiers qui ont conduit la mère de mon fils de deux ans à l'hopital victime de depression severe. Merci de votre aide
 

rayancom

Membre Junior
#18
bonjour, je déconseille a toute personne seine d'esprit cette assurance,
en effet je viens de passer une année très désagréable avec cette compagnie,
mon préjudice s'élève a 2000euros, après un accident non responsable, et depuis 3mois il refuse toujours d'envoyer leur expert, sans parler des prélèvement qui continue, après une dizaine de coups de fils, la gentille dame de chez autofirst m'explique qu'il ne me reste qu'a vendre mon véhicule épave a 100euros, (acheté 1500e 4 mois plus tôt) car il ne rembourseront pas.

résigné, j'ai vendu mon véhicule et j'ai transmit mon certificat de cession, quelque jours plus tard, et comme par hasard, on m'appela pour me dire que l'expert va passé!!!! mais trop tard votre véhicule est vendu... mettez vous une corde...
un deuxième courrier qui me réclame 250euros de due de prime.

a vous de juger, en tout cas je suis vert de rage contre les banque les assurance, les mutuelles, les opérateur téléphonique....
vivement la révolution...
a bas le capitalisme.
 
#19
Bonjour Hadès,

J’ai commencé à lire les premières lignes de votre post, et je suis surpris.

En effet, je ne sais pas qui sont vos « collègues spécialistes » mais ne tardez pas à nous dire qui sont-ils afin de ne pas faire appel à eux.

Concernant votre premier paragraphe «garantie D.T.A » il est normal que la chute torrentielle de pluie (j'espère que votre voiture est étanche, sinon la R.C du fabricant devra être mise en cause !!) , le débordement de rivière (en théorie le stationnement a proximité de rivière non aménagé est interdit) , la tempête maritime, l’effondrement de terrain, le ruissellement de boue, l’avalanche, le surpoids de neige, les chute de pierres ne soit pas couvert car cela entre dans les événements climatiques (tempête ouragan ou cyclone ou forces de la nature). Ou même, suivant la violence de l’événement, comme nous avons vécu cette année sur la cote atlantique, un arrêté de catastrophe naturel peut être décrété.

Donc la D.T.A n’est pas « vidée de sa substance »

Concernant votre troisième paragraphe sur l’incendie, il est important de noter que dans la plupart des compagnies, l’incendie est lié à une notion de combustion.

Pour la communication d’incendie d’un véhicule mitoyen, j’invite encore une fois « vos spécialistes » à revoir leurs fondamentaux concernant la notion de communication d’incendie édictée au code civil. De plus, dans ce cas, un tiers est identifiable donc responsable, alors se sera la garantie défense-recours qui fonctionnera pour exercer un recours contre le propriétaire du véhicule.

Enfin, pour le vol, cela fait partie des règles contractuelles propres à chaque compagnies.

Le contrat n'est peut être pas aussi complet qu'un contrat axa ou générali, mais je trouve inadmissible de faire une analyse aussi subjective et fausse des garanties …

Cela ne donne pas envie de consulter votre site...

Bien cordialement
Nicolas
 

Rodrigo

Membre Junior
#20
Bonjour Invité,

Je pense que vu toute les offres du marché il faut que tu compare chaque contrat d'assurance.
J'ai eu le même cas que toi il y a quelque mois de çà.
Fait attention car parfois quand une offre est vraiment moins cher qu'une autre elle propose moins de prestations.
Le prix bas sont souvent synonyme de mauvaise qualité, c'est pour cela que je te conseil d'utiliser un comparateur d'assurance automobile pour faire ton choix pour ton assurance.
 
Haut