PEP et rente viagère

#1
Bonjour,

Je possède un PEP assurance et je comptais dessus pour le transformer en rente viagère en cas de dépendance future.
Or la mutuelle (GMF) me dit maintenant que ce n’est pas possible après 75 ans (j’ai 77 ans).
Ce n’était pas spécifié dans les conditions de mon contrat que j’ai ouvert en 1990. Il n’avait pas de limite d’âge spécifiée.

Est-ce légitime de la part de GMF et ai-je un recours ?

Merci pour commentaires et réponses.
 

xa

Membre Expert
#2
Si vous n'avez pas modifié le contrat initial, ni transféré vers un autre contrat similaire ou un autre établissement ... et si le contrat initial ne prévoit pas de limite d'age pour la mise en place de la rente (cf le contrat et les conditions générales successives ...), vous devriez pouvoir le transformer en rente.


Mais il y a beaucoup de "si" dans cette histoire, et par expérience, la plupart des gens ne lisent pas leurs contrats, encore moins les conditions générales.

Donc avant tout : plonger vous dedans, et demander à votre assureur une explication précise sur la clause indiquant que ce PEP n'est pas convertible en raison de votre age. Toujours utile d'avoir un assureur qui vous cite la clause précise : vous n'avez pas à chercher cette clause précise, et vous pouvez rapidement vérifier si la clause citée provient bien de votre contrat / vos conditions générales. Certains assureurs répondent parfois un peu rapidement en se basant sur le contrat type du moment ou le dernier contrat type pour un produit qui n'est plus proposé. Avec parfois des réponses ineptes ....
 
Haut