Perp ouvers à mon insu! Quels recours?

Prisca56

Membre Junior
Bonjour
Cela va faire 3 ans et demi que je bataille avec mon ancienne banque (l'écureuil pour ne pas la citer) pour faire fermer mes comptes ... La première année ils ne pouvaient les fermer pour une histoire de parts sociales etc bref les parts sociales sont vendues depuis Aout cette année mais les comptes toujours pas clos.
Soi disant que c'est le Perp qui bloque maintenant ... Or le soucis c'est que je n'ai JAMAIS signé le moindre contrat pour ce perp. Preuve en est que je possède les 2 exemplaires à la maison.
La banquière à l'époque m'avait démarché par téléphone, je lui avais dit que cela ne m'interessait pas, ce à quoi elle m'avait répondu qu'elle m'envoyait un courrier explicatif pour que je voie tout de même ce truc ...
Son courrier explicatif contenait tout simplement les 2 exemplaires du contrat Perp à signer dont 1 exemplaire à retourner à l'agence. Je n'ai jamais donné suite à ce courrier encore moins signé quoi que ce soit puisque j'ai encore ces 2 exemplaires non signés à la maison.
Ma question est qu'est ce que je peux faire JURIDIQUEMENT ?
Cela fait 3 ans que ce bordel dure avec eux, impossible de fermer mes comptes, impossible de récupérer mes frais de tenue de compte qu'il m'ont prelevés depuis 3 ans, et impossible de fermer ce foutu Perp !!! Je me suis déplacé maintes et maintes fois, téléphoné tout autant, à chaque fois on me dit qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il faut que la directrice soit là (elle n'est JAMAIS là ...), par contre lorsque je leur sort les 2 contrats non signés sous le nez ils virent au blanc, donc ils ont quelque chose à se repprocher ça c'est sur !!!
Je pense donc les poursuivre en justice, je ne sais par ou commencer ni quelles sont les démarches, ça m'embête parce que j'ai été sympa avec eux et surtout patiente, mais là STOP , j'attends un soi disant rendez vous avec la directrice depuis le 1 er septembre 2009, elle doit me rappeller, elle ne la toujours pas fait... Donc désormais ça suffit, le trop bonne trop c***e c'est terminé !
Merci de l'aide et des renseignements que vous pourrez m'apporter .

eudmo

Membre Senior
Re: Perp ouvers � mon insu! Quels recours?

Bonjour,

Adressez leur un courrier de mise en demeure par courrier recommandé avec AR.

Vous y demanderez :
- la rétrocession des frais de tenue de compte et des frais perçus sur votre compte depuis votre première demande de fermeture de compte (délai 7 jours)
- la fermeture des comptes par virement sur votre nouveau compte dont vous joindrez un RIB (même délai).

A défaut, indiquez leur que vous les assignerez devant le tribunal de proximité (procédure gratuite pour vous) et réclamerez dommages et intérêts.
Cela devrait être efficace.

Cordialement,

Pascal CHAUVET

JP ASTRUC

Membre Expert
Le PERP, quel beau produit !! Encore un truc dont on sort à PERPétuité ... en encore uniquement en RENTES et bien sûr fiscalisées...
Et les conseillers écureuil et bien d'autres ont collé ce beau produit à des centaines de milliers de gens en osant leur dire que c'était le produit miracle pour préparer leur retraite...
A moins d'être dans une Tranche à 40%, je n'en vois pas du tout l'utilité et encore même dans une tranche à 40% il y a mieux à faire.
cependant voilà les banque se sont rué dessus à garand coup de pub racolleuse comme elles savent très bien le faire et les pauvres "conseillers clientèle" ont EU DES OBJECTIFS à tenir en terme d'ouverture de PERP; c'est aussi bête que celà.
On vous a ouvert un PERP d'office, à l'insu de votre plein grès, pratique très courante de la part de banques peu scrupuleuses qui doivent VENDRE ce que leur hiérarchie leur DEMANDE instamment d'écouler.
Comme le dit Pascal, écrivez à la Directrice d'agence en RAR en envoyant une copie au SIÈGE.
Précisez qu'à défaut d'obtempérer immédiatement, vous saisissez le juge des référés et la DGCRF. Demandez bien sûr la réintégration de tous les prélèvement effectués en tous genres augmenté du taux d'intérêt légal et la clôture de ce "super contrat".
A mon avis c'est la Directrice qui va vous rappeler très vite pour s'arranger à l'amiable.
Montrez lui aussi votre post sur le forum.
il FAUT DÉNONCER ces pratiques pernicieuses et faire en sorte que ces gens soient sanctionnés.
Y en a un peu marre d'être pris pour des idiots et des vaches à lait.
Cordialement.

dalli

Membre Expert
Il y a eu un faux de la collaboratirce qui devait avoir une prime si elle remplissait son quota ou si elle était première de son agence.

Faut demander une copie de la signature du contrat.

Comment ça s'est terminé cette histoire depuis le temps ?

PS : j'aime bcp le PERP mais comme tous les porduits, il n'est pas adapté à tout le monde

Je suis pas du tout pour le PERP. Et je suis d'accord dalli, il faut remplir les objectis pour les primes!!