Perp réduction impôt

Ericyouenn

Membre Junior
Bonjour,

Je suis à un an de la retraite. on me propose d'ouvrir un PERP, en me disant que dans un an je pôurrai récupérer mon capital si nécessaire. bien entendu le rapport serait nul mais je bénéficierais d'une réduction d'impôt conséquente.
Qu'elqu'un peut-il me donner son avis ?? Merci d'avance

Eric

eudmo

Membre Senior
Ré: Perp réduction impôt

Le PERP ne peut pas être récupéré en capital, mais seulement en rente viagère.
Sauf en cas de faillite personnelle ou d'invalidité totale.

L'information qui vous a été donnée est donc erronée

Ericyouenn

Membre Junior

Déjà un grand merci pour la réponse. Le fait que le capital me soit restitué sous forme de rente viagère ne me gêne pas. d'après les simulations AGF je pourrais béné ficier d'un abatteùment d'impôt de 1000 euros pour un placement de 3000 euros et ça, j'ai du mal à le croire.....

Invité

Membre Expert

Bonjour,

Personellement, je ne vois pas quel est l'intérêt du PERP si on le compare aux assurances-vies et au PEA. Le PEA permet d'obtenir une sortie en capital, mais aussi en rente DEFISCALISE (seul les prélèvements sociaux sont dû). Quand à l'assurance-vie, les retraits en capital sont possibles à tout moment, le panachage des formules d'épargne est libre, la rente est moins fiscalisée.

Je sais que le PERP permet une économie d'impôt pour les hauts-revenus, mais cet intérêt est dérisoire si on le compare aux défauts de ce produit (qui sont gigantesque).

Ericyouenn

Membre Junior

Bon c'est trop tard car j'ai signé et je ne le regrette pas...du moins pas encore !
On m'a dit que pour un placement total inférieur à 12000 euros, le capital pouvait être récupéré. en dessous de cette somme, on peut choisir une rente soit sur 5, 10 ou 15 ans, ou viagère.
Quoiqu'il en soit, en 2006, mon impôt sur les revenus 2005 devrait être réduit d'un tiers.
Et si, à la sortie, je n'ai d'autre choix que la rente viagère, je ferai avec..
En tout cas je remercie de tout coeur les gens qui ont eu la gentillesse de me donner leur avis.