perp

perp

• rente avec 20%

Votes: 1 100.0%
  • capital maximum

Votes: 0 0.0%

• Nombre total d'électeurs
    1

karnat

Membre Junior
Je suis à la retraite et je pensais toucher tout le capital(18 800€), comme mon conseiller financier me l'avait toujours dit or ceci m'a été refusé.
J'ai donc demandé 20% du capital et le reste en rente, ceci m'a aussi été refusé ; il ne veut me donner que 15% du capital.
Il n'a jamais voulu me calculer ma rente avec un capital de 20% et n'a pas voulu me donner le montant du capital à ne pas dépasser pour toucher tout le capital ; de quel droit peut-il refuser de répondre à mes questions ?

Je vous demande s'il vous est possible de calculer cette rente (taux technique 0%) avec un capital de 20% et de me donner le capital maximum à ne pas dépasser pour pouvoir toucher tout son capital.

Merci d'avance
Cordialement
MC

dalli

Membre Expert
Quel argument ?

Soit il vous dit le contrat n'a pas encore intégré les nouveautés du perp (pas cool de ne pas respecter la loi) mais en aucun cas il peut vous dire c'est limité à 15%.

Quel cie ?

Pour un calcul de rente viagère, il faut un âge sinon....
Et attenion il vous reste 15 jours pour bénéficier de la table des hommes si vous en êtes un !

karnat

Membre Junior
Quel argument ?

Soit il vous dit le contrat n'a pas encore intégré les nouveautés du perp (pas cool de ne pas respecter la loi) mais en aucun cas il peut vous dire c'est limité à 15%.

Quel cie ?

Pour un calcul de rente viagère, il faut un âge sinon....
Et attenion il vous reste 15 jours pour bénéficier de la table des hommes si vous en êtes un !
Bonjour Dali

C'est à la banque populaire val de france
J'ai 64 ans(née en mars 1948) et je suis une femme ; tout a été affecté au FONDS EUROS SECURITE ; date du contrat(option certi-capital) : 09/2004

bennou

Membre Expert
Le PERP est un produit transférable, vous pourriez envisager cette solution. Ca vous permettrait sans doute de trouver une compagnie qui accepte de vous donner les 20 % en capital. Par contre pour le reste vous devrez bien percevoir une rente ce qui est, je le rappelle, l'objectif 1er du PERP. Donc si vous avez ouvert un PERP dans le but de récupérer 100 % de votre capital au terme alors c'est que vous vous êtes trompée de produit d'investissement.

karnat

Membre Junior
c'est mon conseiller en patrimoine qui m'affirmait que je pouvais toucher le capital sans me donner le plafond à ne pas dépasser ; j'aimerais bien connaitre ce plafond que soit disant on ne pouvait pas connaitre.

J'accepte que c'est une rente mais pourquoi refuse-t-on de me verser les 20% ?

bennou

Membre Expert
Oui on peut refuser de vous verser les 20 % si ça n'est pas prévu aux conditions générales du contrat.

dalli

Membre Expert
18 800 - 20% = 15 040

A 64 ans pour une femme : 3,46% = 520 an soit 43 € par mois donc plus que les 40 € !!

Question que je ne me suis pas encore posée : si vous demandiez une rente avec réversion ou annuités garanties, est-ce possible ?

Avez-vous un écrit qui vous dit que seulement 15% ?
Quitte à dépasser, autant attendre janvier, vous aurez un peu plus.

dalli

Membre Expert
Transfert impossible car elle dit qu'elle est retraitée donc le nouvel établissement refusera l'ouverture.

Travaillez vous en emploi retraite.

karnat

Membre Junior
3.46% : est-ce le taux de revalorisation annuel correspondant à mon cas ?

J'ai trouvé sur internet le calcul de la rente PERP mais comme ils ont refusé de me donner le taux de revalorisation annuel, je n'arrivais pas à faire ce calcul
Merci pour votre aide

dalli

Membre Expert
c'est le taux de conversion d'un capital en rente en 2012.
Votre cie à un taux quasi-similaire.

La revalorisation de la rente ???
Aucune idée, connaît pas le cas de VOTRE contrat.

karnat

Membre Junior
Suite à plusieurs calculs que mon conseiller m'avait envoyés, je viens de trouver le taux de conversion de mon PERP, c'est 3.53% donc j'en déduis que pour un capital de 15040€ (18800€-3760€(-20%)), j'ai le calcul suivant : 15040€x3.53%=530.91€ par an soit 132.73€ par trimestre ou 44.24€ par mois ; ce qui est bien supérieur à 40€.

Je comprends maintenant le mal-être de mon conseiller quand je lui ai dit que ce n'était pas possible de trouver moins de 40€ par mois
Ils m'écrivent qu'il y a 7.10% de prélèvements sociaux précomptés par l'assureur donc 44.24€x7.10%=3.14€ ; il reste encore 41.10€ de rente par mois.

Merci pour m'avoir fait comprendre le calcul de la rente, j'y vois nettement plus clair

dalli

Membre Expert
Les 40 € c'est avant les PS de toute façon.

Dans ce cas, attendez janvier pour demander votre rente, vous aurez à vie +.

yemot

Membre Junior
bonjour à tous

Je suis à la retraite et j'ai un perp BNP¨CARDIFF Assurances ouvert le 30-8-2004.
Est-ce que je peux sortir en capital à hauteur de 20% et le reste en rente, même si sur contrat il n'est rien précisé (ancien contrat avant la loi de 2010) ?
BNP CARDIFF Assurances ne devait-il pas mettre en conformité ces anciens contrats en fonction de cette loi de 2010 et surtout informer ses clients ?
merci de vos réponses

bennou

Membre Expert
Tous les anciens perp n'ont pas forcément été mis à jour depuis et il se peut que ça ne soit donc pas possible.

Mais rien ne vous empêche alors de changer de crémerie puisque le PERP est un produit transférable (0 % de frais de transfert après 10 ans - avant 10 il faut regarder les CG de votre contrat).

dalli

Membre Expert
Tentez d'abord Carfdif car même si pas en conformité, il se peut qu'ils appliquent quand même la législation.
Ce fut le cas de mon PERP en attendant que l'AG puisse se faire.