Petite histoire rocambolesque à propos de Solly Azar

yhermantnanou

Membre Junior
J’ai 36 ans. J’ai connu cette assurance via internet et après quelques devis et quelques assurances, je me suis arrêté sur celle-ci le 18 aout 2008.accord pris par téléphone et par email, demande de papiers, justificatifs. Envois de ceux-ci. Bref, procédures de base de souscription à une assurance.
5 mois se passent. Le 18 janvier un sinistre non responsable m’amène à rentrer en contact avec eux et là, à ma grande surprise j’apprend que mon contrat à été résilier pour justificatifs manquants (relevé d’information, photocopie de permis de conduire).Très surprenant dans la mesure ou tous ces documents ont été envoyé par mail en pièces jointes en même temps que RIB, photocopie de carte grise, etc.…Documents qui sont en leur possession(prélèvement sur compte faisant foi…)
Donc pendant le transfert de mail, des pièces jointes se sont perdues !!!
Premier coup de téléphone qui marque le début d’une longue série.
Plutôt méfiant je prends soin d’enregistrer TOUTES LES CONVERSATIONS TELEPHONIQUES.
J’aurai soi disant reçu un recommandé avec accusé de réception pour résiliation (je n’ai jamais rien reçu et ils ne sont pas en mesure de me fournir de justificatifs de réception de ce-dit courrier. Pour cause, ils ne retrouvent pas de trace du courrier envoyé et d’accusé reçu.ils ne trouve aucune trace de mes emails envoyé par contre ils utilisent un RIB envoyé par mail.
A chaque coup de téléphone une personne différente, mon histoire se répète à chaque fois et mes interlocuteurs se contredisent tous…..Pas un ne dit comme l’autre….
Au bout d’une longue bataille, et de toute bonne foi, je prouve que je suis dans le vrai et qu’il y a de grosses failles administratives dans leur système de gestion. J’obtiens leurs excuses (orales bien sur, pas manuscrites quoi que enregistrées à leur insu…)
Mon contrat reprend effet immédiatement en date du 18 aout et la résiliation est « oubliée ».
Je reçois sur ma demande une lettre d’excuse manuscrite cette fois datée du 3 mars.
Un expert est mandaté pour expertisé mon véhicule accidenté courant Mars (2 mois déjà !!!)
Expertise faite, une nouvelle fois des documents se perdent ou n’arrive jamais à SOLLY AZAR (mon garage a bien du faxer 5 fois les documents nécessaires pour l’indemnisation à qui de droit !!!)
Entre temps je reçois un avis de paiement en date du 8 avril sur lequel on me rajoute 15.24€ de frais de retard. Coup de telephone de nouveau pour exprimer ce mécontentement qui s’ajoute (plus besoin de rechercher leur numéro de téléphone, je le connais maintenant par cœur…!)
Je m’entends dire que le problème va être régler et que je dois juste payer ma prime
En jouant la prudence, suite déjà à tous les événements et retournements de situations vécues, je patiente le temps que mon garage soit remboursé.
Un mois se passe puis deux, Re-bataille téléphonique avec le service litige de cette soi-disant « société d’assurance » pour finalement m’entendre dire, dernière semaine de mai qu’un courrier-cheque est parti de Paris pour un règlement de 537.30€ et qu’il doit mettre 4 ou 5 jours pour arriver.
Mon garagiste doit me contacter à réception du cheque.
Le 3 juin, il m’appelle pour me dire qu’il n’a toujours rien reçu.
Le lendemain matin, je reprends une nouvelle fois le téléphone et là deviner quoi….
On m’annonce que le remboursement ne s’est pas fait pour cause de non paiement de cotisation…
Rattraper un courrier déjà parti est un geste incroyable. APPLAUDISSEMENTS… !!!!
Une politique « deux poids, deux mesures » pratiquée par une société d’assurance face a un particulier .D’un coté, attendre plus de 6 mois pour effectué un remboursement et de l’autre, exiger le paiement des primes sous 15 jours. La coupe est pleine, arrêtons de protéger ce type d’entreprise qui se cache derrière leurs impunités.
A ce jour, j’emploierai mon temps libre à rétablir l’équilibre des choses.
J’invite toute personne ayant eu des différents avec cette société d’assurance à entrer en contact avec moi pour faire bouger les choses.
Une plainte pour escroquerie sera déposée ce matin, un courrier sera adressé à l’ACAM (Autorité de contrôle des assurances et mutuelles) et internet sera mon outil de défense à moi et dieu seul sait à quel point il peut faire des ravages… !!!!
FIN DE L’HISTOIRE….
Une campagne de pub célèbre dit : « je l’aurai, un jour… !!!
Pour ma part c’est SOLLY AZAR QUI M’A EU …. !!!!!
Yann.

laviauxjp

Membre Junior
je viens d'avoir des démélés avec solly azar pour la mutuelle, ma cotisation passe de 111 à 137 euros, trop cher j'ai contesté et tenté de faire prévaloir la loi chatel, mais ils m'ont dit qu'elle se s'appliquait pas à mon contret, mais en échange super chantage: il ont bien voulu résilier à condition que je leur donne le reste de l'aide que j'ai obtenu de la sécurité sociale soit 416 euros, faut dire qu'il n'y a pas eu de recalcul des cotisations, ils m'ont payé par chèque les 1000 euros que la sécu à donné et j'ai payé les cotisations au plein tarif, je leur ai fait un chèque puisque ce n'est pas mon argent,et que de toute façon j'ai trouvé une mutuelle moins chère,j'ai confié le dossier au service gestion des risques de la sécu, à ce jour 30/12/2011 le chèque que j'ai fait le 05/12/2011 n'est pas encaissé
cordialement

morgayme69

Membre Junior
bonjour,

Je voulais savoir où en étais ton conflit avec solly azar ? Je te contacte car j'ai moi même un gros souci avec eux mais dans le domaine loyer impayé.

Fab

lexhen

Membre Junior
Bonjour,

j'ai travaillé quelques temps avec Solly Azar et je vous confirme les lacunes en gestion. Des fois un tarif moindre cache quelque chose....

bon courage

Agapanthe

Nouveau menbre
Moi aussi je me suis fait avoir chez Solly Azar. Depuis 6 mois j'attends le remboursement d'un litige, tous les 15 jours ils me demandent des documents et de ce fait, le dossier repart à 0. En ce moment, le dossier est chez l'expert qui trouvera, j'en suis certaine, le moyen de ne pas rembourser. Je ne comprends pas car il semblerait que beaucoup de client soient mécontents et pourtant quand vous lisez "avis certifiés" c'est parfait. Solly Az