Contenu récent par Pincho

1. P

Accords de Bâle III et ratios de liquidité

Courage... Bâle III n'est pas le plus facile des sujets. Vous vous rendrez compte que le manque de transparence surtout dans le secteur bancaire est aberrante. Ainsi les calculs du LCR et NSFR vous ne les obtiendrez pas, jamais, oublié. A moins qu'une banque ait elle même publié ces résultats...
  2. P

Le FSA 047 concerne tous simplement les actifs et autres items a prendre en compte lors du calcul des ratios de liquidité. C'est tout simplement un framework mis en place par les autorités financières anglaises afin de permettre à des institutions d'une certaine taille de pouvoir appliquer des...
  3. P

Bonjour, je vous ai envoyé un MP. Jettez-y un coup d'oeil.
  4. P

des personnes vivent-elles ici de la bourse ?

Comme Melchior l'a souligné, il faut être extrêmement prudent si l'on veut faire de l'intraday. Il faut savoir qu'un très peu de personnes faisant de l'intraday, sont en gain, tout le reste fait des pertes. La répartition doit-être quelque chose comme 10 - 15% avec des gains, le reste avec des...
  5. P

Warrants

Manqueriez vous d'arguments? Je ne vois pas ce que les autres participants du forum ont à faire la dedans. Je dis simplement que ce que vous affirmez est complétement faux, ou du moins en partie. Je vous ai fourni la preuve! Si vous voulez que la discussion soit constructive et intéressante, à...
  6. P

Warrants

Non non, je parle bien de l'immobilier au niveau professionnel. Comme je l'ai dit plus haut, ce que vous annoncez n'est possible qu'à court terme et si l'on connait parfaitement ce marché là. Donc pas à la portée de n'importe qui. L'immobilier à long terme ne rapporte guerre plus que les autres...
  7. P

Warrants

En même temps, vous avouerez que l'immobilier n'est pas ce qu'il y a de plus rentable sur le long terme. A titre d'exemple, même le cash offre des performances meilleures pour un risque moindre et une corrélation négative. L'immobilier demande beaucoup de suivi et une grande connaissance en la...
  8. P

Délais entre achat et détention des produits dérivés

Bonjour à tous, J'aurais une question concernant les délais d'achat/vente de produits dérivés (options, Fra, futures, etc). Ma question est la suivante, bien que la finance étant un domaine relativement nouveau pour moi, j'ai quand même pas mal de notions en la matière. Je ne joue cependant pas...