placement aristophil

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

flamant

Membre Junior
nous voudrions avoir l'avis de personnes ayant placer de l'argent dasn la ste ARISTOPHIL, en particulier CORALYS. est-ce que c'est un placement sur ? ils nous annonce 8% 'interêts nets d'impôt, pas de CSG ? N'est-ce pas trop beau à l'heure actuelle.
merci d'avance

Joe40

Membre Junior
Un ami m'a parlé de ces conventions il y a 8 9 ans je dirai.
J'ai souscrit une convention Aristophil il y a plus de 5 ans puisque j'ai déjà terminé cette première convention (il y a qq mois). Au départ bien sûr un peu échaudé par les certains commentaires qui ont descendu le produit en flèche. Après mûre réflexion j'ai décidé d'essayer le produit qui était quand même très tentant...
J'ai récupéré comme sur le plan ce que je devais récupérer sans aucun problème pour réaliser des travaux sur mon habitation donc très satistfait, c'est effectivement beau mais ça marche sans accrocs.

anne_renault

Membre Junior
Je connais bien Aristophil. Cette société ne vend aucun produit financier mais propose d'investir dans des collections de lettres et manuscrits.
De plus, je peux vous assurer qu'il n'y a aucune garantie de capital et encore moins une promesse de rendement de 8,5% par an.
Il suffit de consulter un exemplaire des contrats proposés par cette société pour constater que cette information est sans fondement.

paul.terrasso

Membre Junior
Nous sommes clients depuis 7 ans chez Aristophil et je peux vous répondre que des intérêts à 8.50 % n’existent pas. Par contre nous avons acheté des parts d’indivision, qui à travers un contrat de garde et conservation permet de dégager quelques avantages. Nous avons perçu dans les premières années des droits d’usufruits à hauteur de 7% par an pendant 5 années. Nous avons revendu nos parts comme prévu et nous avons investi de nouveau dans une nouvelle indivision historique qui elle prévoit un règlement au terme, une « rémunération » basée aussi sur un contrat de garde et de conservation aux environs de 8 %.
Un membre de notre famille a quant à lui acquis une collection de lettres historiques dont il est le propriétaire et qui lui permet des avantages identiques dont fiscaux. Mais cela n’a rien à voir avec un placement financier.

Paul Terrasso

laurentgeruit

Membre Junior
Deux relations autour de moi ont choisi ces conventions et elles en sont satisfaites.
Je sais aussi qu'Aristophil a permis le retour en France de témoignages importants de notre patrimoine tels que le manuscrit-testament de Louis XVI ou encore des lettres de Napoléon qui étaient parties aux Etats-Unis.

Désormais, le public français peut admirer ces merveilles au Musée des Lettres et Manuscrits de Paris.

Le pour et le contre ????

Pour le savoir, il vous faudra consulter des professionnels dignes de ce nom et qui ne se laissent pas aveugler par des rémunérations attractives.

Bonne chance

Bonjour,

Je vous conseille un article sur Backchich info... J'ai moi même rédigé un article que je peux vous le faire parvenir individuellement sur votre boite mail si cela vous intéresse.

sergio06

Membre Junior
oui cela m'interesse car j'ai été approché par un courtier pour un placement Aristophil.Merci de me faire parvenir par mail votre article
Cordialement

ARISTOPHIL Mieux vaut attendre

Bonjour,

Je me suis engagé auprès d'Aristophil pour ne pas publier mon article avant d'obtenir une réponse de leurs services.

Cependant, je ne peux que vous conseiller d'attendre afin que je sois en mesure de vous expliquer mon point de vue

Cordialement,
Patrice CARLOT

Bonjour,

Je serai moi aussi interressée par cette article que je n'arrive pas à ouvrir d'ailleurs !
Il est comme même incroyable que les placements Aristophil déclenchent tant de véhémence , alors que contrairement aux placements financiers , les manuscrits Originaux n'ont cessé d'augmenter dans une constante stable depuis le 17 ° siécle.
Aristophil a 20 ans !
Il est vrai que dans le contrat Aristophil ne s'engage pas à racheter les parts d'indivision, mais c'est le propriétaire qui s'engage à lui vendre. Je rappelle qu'il est propriétaire des parts.
Allez faire un tour au musée. Grace à Mr Lhéritier , nous pouvons admirer des manuscrits inestimables.

Dernière édition:

gerard2491

Membre Junior
Les documents présentés au musée sont certainement très intérèssants pour les visiteurs, mais lorsque vous souhaitez récupérer votre argent et que vous n'avez ni interlocuteurs, ni réponse,vous ne pouvez vous faire que du souci ce qui est mon mon cas.Privilégiez un placement avec garantie dans un organisme financier avec pignon sur rue, vous dormirez sur vos deux oreilles.

aristo

Membre Junior
Je viens d'acquérir plusieurs parts en indivision.

Existe -il pour le moment des cas ou cette société n'aurait pas rachetée les parts ? Car rien ne l'y oblige (c'est au propriétaire au terme des cinq années de garde ,d'honorer sa promesse de vente ), hormis de poursuivre son business. La limite n'est-elle pas la stagnation des prix des manuscrits ?

Merçi pour vos éclaircissements.

Il semble que pour l'heure qu'ARISTOPHIL a racheté les quelques indivisions faites, mais sans compter sur les conventions passerelles et réinvestissement des acquéreurs.

gerard2491

Membre Junior
Bonsoir Ingrid G, il est très facile de participer à des débats sur la société aristophil et de faire du bla bla bla! je ne peux pas récupérer mon argent et de plus aucune communication et aucun interlocuteur, permettez que je me fasse du souci ,mon argent a servi peut-être à acheter des "manuscrits anciens" qui raviront sans doute les éventuels visiteurs.Quant à moi il me faudra certainement passer par la justice pour avoir gain de cause.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.