Quel placement pour s'assurer un revenu mensuel ?

Sebou91

Membre Junior
Bonjour à tous,

j'ai aujourd'hui un peu moins de 100000 euros que je souhaiterais placer pour m'assurer un revenu mensuel stable.

J'ai tout naturellement pensé aux placement immobilier pour du locatif,
et pour tout vous dire mon rêve était d'acheter une maison en Floride, pour allier revenus locatifs et résidence secondaire.

Mais quand je vois les frais que cela engendre (impôts, frais de gestion, assurance, ...), ça me refroidis sérieusement :(

Pourriez vous donc me conseiller, et peut etre me démontrer que j'ai tort :)

Merci à tous

bennou

Membre Expert
Sans faire de bilan patrimonial complet, pas évident de vous répondre car il existe de nombreuses solutions plus ou moins adaptée à votre situation personnelle:
-immobilier (en direct ou via des SCPI)
-rachat partiel sur des contrats d'assurance vie
-solabios
-...

Le meilleur conseil à vous donner est de prendre RDV avec un CGPI pour effectuer un bilan patrimonial.
.

joelmauger

Membre Junior
Bonjour,

Nous pouvons vous proposer une solution de rendement garanti à 8% en investissant dans des centrales solaires installées dans le sud de la france.

Rendement garanti contractuellement, 8% revalorisés tous les ans.
cadre fiscal favorable, régime fiscal des BIC.

Pour plus d'information nous restons à votre disposition

JP ASTRUC

Membre Expert
Bonjour,

Le courtage en œuvres d’art a toujours été un business très florissant que se sont partagés quelques initiés aujourd’hui multi millionnaires. Depuis plus d’un an, une société de Droit français a décidé d’ouvrir ce marché aux particuliers en leur faisant profiter d’une partie des gains engrangés grâce à l’effet de levier amené par leurs liquidités.

J’ai attendu quelque peu avant de communiquer sur ce produit car il m’apparaissait quelque part trop beau pour être vrai. Jugez-en plutôt :

La durée d’engagement n’est que de 2 ans et l’investissement procure un rendement CONTRACTUEL de 4% par trimestre, soit 16% l’an !

Le principe en lui-même est simple et exploité quotidiennement par des Professionnels de l’art.

L’opération GLOBALE proposée au Client est à ce jour grandement sécurisée par le fait notamment que :

- Les versements sont faits à l’ordre d’une SCP « Société Civile Professionnelle » d’Huissiers de Justice.

- Les fonds sont « amiablement séquestrés » par la SCP à la Caisse de Dépôts et Consignations en attente d’investissements selon un protocole très clair.

- Ils ne sont délivrés à la société par la CDC que sur présentation de factures correspondantes aux œuvres achetées, expertisées et conservées en chambre forte en attente de revente.

- C’est encore la SCP qui VIRE automatiquement la mise de départ, augmentée des intérêts trimestriels de 4%, à la fin de chaque trimestre sur le compte bancaire de l’investisseur.

Les cycles de valorisation se font ainsi au trimestre. Chaque trimestre le Client, après avoir été « viré » de sa mise de départ augmentée des 4% trimestriel refait un chèque de sa mise départ à l’ordre de la SCP et il repart pour un cycle de 3 mois.

Il perçoit ainsi une rente trimestrielle de 4% de sa mise départ.

Au terme de 8 cycles, soit deux ans, il peut stopper en ayant récupéré sa mise de départ augmentée de 32% ou repartir sur une autre période de 2 ans.

Notez que la FISCALITÉ attachée à ce type d’investissement est particulièrement avantageuse car :

- La taxation des plus-values se fait forfaitairement à 5% seulement dès lors que le seuil de 5.000 € de cession est franchi.

- Les plus-values sont non taxées dans le cas où le produit de la vente sert à régler un impôt ou effectuer un paiement en dation.

Enfin il n’y a aucun « droit d’entrée » ni aucun « frais de gestion ».

Dans votre cas le calcul est simple :investissement de 100.000 € : revenu trimestriel : 4.000 €. Impôt maxi : 200 €

Évidemment le Client peut à tout moment décider de conserver ses œuvres.

A contrario de certains investissements immobiliers "exotiques" pour le moins fiscalement très risqués, voilà un produit tout à fait LÉGAL et dont les protagonistes sont en France et tout à fait transparents !

Envoi de dossier complet sur demande.

Bien Cordialement.

bennou

Membre Expert
A vous lire il n'y aurait AUCUN risque concernant la valeur de revente des biens achetés avec les fonds apportés par l'investisseur. Est-ce réellement aussi simple ?
Car on peut penser qu'en cas de problème lors de la revente de l'oeuvre, la SCP ne puisse pas récupérer la totalité des fonds investis, et ne puisse donc pas rembourser à 100 % les investisseurs.

Car après tout la valeur d'une GARANTIE ne vaut que part la solidité du GARANT.
.

JP ASTRUC

Membre Expert
Bonjour Benjamin, je vous envoie un dossier par mail et vous jugerez par vous-même.
Libre àvous si vous êtes convaincu de proposer ensuite l'offre à votre clientèle.

Cordialement.

Bonjour Mr Astruc,

Je confirme tout à fait vos propos et je suis également partenaire dans cette opération.J'espère que les quelques lecteurs qui me suivent ont pu apprécier mon sens de la prudence et de ma méfiance à l'égard de certains produits, notamment de défiscalisation.

Bonne chance à tout le monde sur ce marché qui démarre sous de bons auspices.

Frédéric ¨PELLE
CGPI
09 53 62 28 42 ou 06 60 52 60 63

Siret 50168669500013

JP ASTRUC

Membre Expert
Bonsoir Frédéric et merci pour votre post.

Comme toujours, la nouveauté fait souvent "peur" car on sait ce que l'on quitte, même si ce n’est « pas terrible », mais on ne sait pas ce que l'on va trouver...

Face à la nouveauté, deux approches :
- l'immobilisme, pratiqué par beaucoup, et qui fait le bonheur des banques et autres agents généraux d'assurances.
- la curiosité, la prise d'information et le changement de cap « réfléchi ».

Vous l’aurez compris, j’appartiens à la seconde catégorie.

Prudent, tout comme vous, et très méfiant quant aux investissements immobiliers et aux chants trompeurs des « sirènes » de la defisc, je n’en reste pas moins à l’affût des réelles opportunités.

Elles sont plutôt rares, voire rarissimes, alors autant ne pas les louper, d’autant qu’a contrario des « contrats en euros qui prolifèrent tous azimuts », là « il n’y en aura pas pour tout le monde », tant au niveau des CLIENTS que des Distributeurs.

Quand je vois le nombre de discussions sur l'Assurance Vie que les gens réduisent à des « FRAIS d'entrée » et à un "rendement de l'actif en euros", je ne peux que constater une « inculture économico-juridico-financière » qui, associée au « changement dans la continuité », fait le bonheur des fournisseurs de ces contrats qui se battent à coups de pouième de rendement « royalement plafonné à 4% l’an ».

Si le gouvernement revoit la fiscalité de l’Assurance Vie surtout à cause de mort, ça risque de faire très mal à la « production », mais là est un autre débat.

Sans occulter la possibilité d’offrir des solutions patrimoniales en terme d’Assurance Vie, offrons également de véritables alternatives qui sont sans communes mesures au niveau des rendements contractuellement définis !

Hors des sentiers battus, ces opportunités ne peuvent que susciter l’intérêt de toute personne curieuse. Après il appartiendra à chacun de se positionner en connaissance de cause.

J’ai eu la chance de connaître SOLABIOS SA à ses tout débuts et à ce jour je n’ai qu’à m’en féliciter, tout comme s’en félicitent celles et ceux qui ont déjà souscrits et qui continuent à le faire comme en témoigne l’évolution de la Société . D’aucuns ont « loupé le coche » et s’en mordent aujourd’hui les doigts …

Nous savons tous deux que cette « nouvelle offre » qui a déjà fait ses preuves est très prometteuse mais risque d’être limitée en volume dans le temps. Alors c’est MAINTENANT qu’il faut s’y intéresser de près et ça nous l’avons parfaitement compris ;-)

Bien Cordialement

Bonjour,

Je viens de lire votre message concernant le courtage en oeuvre d'art. Ce placement pourrait m'intéresser mais j'aimerais savoir s'il y a un capital minimum d'investissement. Si oui quel est son montant ?

cordialement

Bonsoir,

Le minimum à placer pour le courtage en oeuvres d'art est de 8000€uros,il n'y a aucun frais d'entrée ni de sortie bien entendu.

Je suis à votre disposition et me déplace le cas échéant.

Très cordialement

Frédéric PELLE

Conseil en gestion de Patrimoine Indépendant

09 53 62 28 42 ou 06 60 52 60 63 mail:[email protected]

Siret 50168669500013

bonjour,

Plus qu'à patienter plusieurs mois pour avoir cette somme disponible sur mon compte courant.

cordialement

Size

Membre Junior
Bonjour J-P

Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer la même documentation qu'à Benou svp?

8000 euros c'est accessible et je suis dans votre région.

Merci d'avance

[email protected]

Kevin34

Membre Junior
Bonjour JP,

Egalement désireux d'en savoir un peu plus, je serai ravi de pouvoir consulter la doc complète si vous avez la possibilité de me la faire parvenir par mail. (envoyé en MP)

Merci d'avance

salome06

Membre Junior
Bonjour
je viens de lire votre réponse concernant un placement de 100 000 euros avec revenus trimestriels garantis.

Pouvez-vous m'adresser par mail le dossier complet concernant ce placement à 16% l'an "courtage en oeuvres d'art"
avec mes remerciements, je vous présente mes salutations distinguées.

salome06

Membre Junior
Bonjour, j'aimerai recevoir par mail ou courrie le dossier complet concernant les placements en "COURTAGE DES OEUVRES D'ART"

merci beaucoup - cordialement -

Dernière édition par un modérateur:

dalli

Membre Expert
Michèle, ce placement était une escroquerie devant les tribunaux aujourd'hui.

Je ne vous conseille pas non plus de laisser votre adresse postale sur le net, vous pourriez avoir de sacrées surprises.

Melchior ou Olivier peuvent peut être supprimer l'adresse ?

Echallens

Membre Junior
Bonjour Mr. Astruc,

Veuillez me faire parvenir le dosier complet sur cette operation Globale avec rendement contractuel de 4% timestriel. Echallens

bennou

Membre Expert
Echallens relisez le message de Dalli du 7 janvier: c'était une arnaque !!!

Le produit en question, Marble Art Invest était une escroquerie, ni plus ni moins.