placement Fairvesta

LOUKI

Membre Junior
#1
Bonjour
Un conseiller en placement vient de me proposer un placement très alléchant!!!!
Il s'agit de Fairvesta Mercatus : produit allemand
Placement sur 5 ou 10 ans
Pouvez-vous m'apporter des témoignages, des informations Merci
 

bennou

Membre Expert
#2
Une petite recherche sur le forum vous permettra de ressortir les anciennes discussions à ce sujet.

Pour ma part j'ai le même avis là dessus que sur Marble Art Invest: les rendements "garantis" sont irréalistes compte tenu de la réalité des marchés. Tant que l'immo se portera bien il n'y aura pas de souci. Si l'immo baisse ou qu'il y a des soucis pour louer alors là ça va faire mal ;-)
Et en cas de souci, bon courage pour tenter un recours en justice en Allemagne !

Enfin je suis intéressé par savoir sous quel statut juridique le "conseiller" que vous avez rencontré vous a proposé ce produit. A ma connaissance ça ne dépend d'aucun, et je ne suis même pas sur que la commercialisation soit autorisée en France. (à valider)
 
#3
tiens, louki, de la lecture ..

www.encaissez.com/viewtopic.php?t=7978&postorder=asc&highlight=fairvesta


et ça aussi :

www.viadeo.com/questions/repondre/?questionId=002y89l8jysizwu

usine à gaz, en tout cas, je m'y risquerais pas ..
 

LOUKI

Membre Junior
#4
Fairvesta

merci pour ta réponse - j'avais déjà pris connaissance de ce texte. Ce que je recherche ce sont des témoignages car ce placement existe en Allemagne depuis plus de 5 ans ; et en France depuis?????
 

sean

Membre Junior
#6
Bonjour
Un conseiller en placement vient de me proposer un placement très alléchant!!!!
Il s'agit de Fairvesta Mercatus : produit allemand
Placement sur 5 ou 10 ans
Pouvez-vous m'apporter des témoignages, des informations Merci
Bonjour, je suis client fairvesta depuis 2006 et j'investi chaque année mes économies car il n'y a aucun autre placement avec autant de sécurité et autant de rendement : plus de 10% p.a. net d'impôt, depuis le début en 2002, impossible de perdre 1 euros.
allez sur le site, tout est expliqué. les banquiers allemands qui ne peuvent pas acheter l'immeuble de leur client en difficulté, s'adressent à fairvesta, 100 demande par jour!!! et fairvesta achète ces immeubles à une moyenne de 59% de la valeur vénale. immeubles dont les intérêts passent donc à plus de 10% p.a. et lors de la revente dans les 3 ans qui suivent = environ 60% de marge commerciale = plus de 20% p.a. qui s'ajoutent aux intérêts...... : imbattable!
 

sean

Membre Junior
#7
oui, en tant qu'ancien banquier, assureur, je croyais aussi que des rendements aussi élevé étaeint impossible, jusqu'à ce que je découvre fairveta.
qui, justement ne dépend pas des marchés et de la spéculation. comme fairvesta achète ses immeubles entre 50 et 60% de leur valeur, suite aux liquidations bancaires, l'immobilier peut descendre de 50% avant de se faire du soucis...... pour la revente, mais les loyers sont toujours de plus de 10% p.a. donc, pas besoin de vendre....! du temps que nous ne retournons pas vivre dans des cavernes, nous payerons des loyers, quelque soit la monnaie, l'inflation ou la dévaluation.... donc l'immobilier est le plus sûr contrairement à l'or, la bourse, les assurances, qui eux, ne reposent que sur l'offre et la demande..... sur le virtuel....

concernant les statuts du conseiller, j'ai personnellement fait ma souscription en ligne, c'est ce qu'on appelle de la vente à distance ^comme pour tout ce que nous achetons par internet..... ENSUITE, allez voir sur l'AMF, CBFA pour la Belgique, FINMA pour la Suisse, fairvesta Europe AG y est inscrit et a donc l'autorisation de distribuer ses produits dans toute l'Europe et le monde.
 

sean

Membre Junior
#8
est-ce que ta banque, ton assurance ne sont pas des usines à gaz???? est-ce que tu peux nous expliquer comment il font des rendements? comment ils se paient autant de salaire, bonus, parachute dorés, bureaux en marbres, écurie de formule un etc???? c'est simple, il y a 5 questions à se poser avant tout investissement :
1. à qui je confie mon argent
2. dans quoi c'est placé (et là, dans les banques et assurances, c'est l'usine à gaz et vous ne comprenez rien à leurs titres, noms, placements et autres dérivés qui ne sont que du virtuel, ne reposent sur rien....!!!! du vent, de la spéculation....
3. COMMENT SONT GENERES LES RENDEMENTS OU INTERETS!!! dans l'immobilier de fairvesta c'est simple a expliquer, loyer et marge commerciale qui sont entre 10 et 100% de rendement.....!!!!
4. quels sont les risques, banque, bourse, perte totale possible, 192 banques ont fait faillite en 2010. chez fairvesta aucun risque en achetant à moitié prix des immeubles en parfait état au centre ville, remplis de locataires....
5. combien de temps mon argent est "bloqué"
 

dalli

Membre Expert
#9
Je connais assez bien et ai eu pas mal de conversation avec l'AMF sur le sujet.
Ce produit n'a pas encore d'autorisation (où alors tout dernièrment peut être) de commercialisation.
Vous trouverez un avertissement sur le site de l'AMF en ce sens.

Je resterais méfiante car en cas de pb, allez traiter un litige en Allemagne c'est sûrement un peu compliqué.
 

xa

Membre Expert
#10
@Sean

Merci de nous donner les références finma de l'autorisation au sein de la confédération. A part une vague citation de la FINMA par Fairvesta sur leur site, je ne trouve rien sur ce sujet. C'est assez étonnant.
 

sean

Membre Junior
#11
l'autorisation a été donnée en octobre 2010 et est apparue mi-décembre à l'AMF sous les nouvelles autorisations des prospectus démission de société.
oui c'est vrai, aller plaider en allemand en Allemagne ne doit pas être facile pour vous..... MAIS DITES MOI POURQUOI VOUS DEVRIEZ ALLER PLAIDER SI VOTRE ARGENT EST PLACES DANS DES IMMEUBLES DONT VOUS ETES CO PROPRIETAIRE, QUE VOUS LES AVEZ ACHETER à MOITIE PRIX ET QUI VOUS RAPPORTENT 10% DE RENDEMENT LOCATIF.... ET LORSQUE QUE VOUS LES VENDREZ DANS 1 à 3 ANS, VOUS TOUCHEREZ LE DOUBLE DE CE QUE VOUS AVEZ INVESTI...???? ET EN CAS DE PROBLEME, L'ASSURANCE DU CONTROLEUR DE L'UTILISATION DES FONDS VOUS GARANTI VOTRE CAPITAL à HAUTEUR DE 5 MILLIONS!!!!!! ?????
 

melchior

Membre Expert
#12
Bonjour,

La société Fairvesta (et il s'agit d'une structure elle créée au mois d'août 2010) a demandé et reçu un accord sur la commercialisation de 5 lignes d'emprunts obligataires (à lire d'ailleurs) en France de la part de l'AMF et rien d'autre. Autrement dit et pour l'heure, l'AMF n'a absolument pas validé pour la France, les produits Fairvesta souscriptibles en Allemagne (Confirmation m'a été donnée par l'AMF ce matin).

Cordialement

Melchior
 
Dernière édition:

xa

Membre Expert
#13
Sean, je vous avais demandé un lien vers l'autorisation de la Finma, que je ne retrouve pas.
Merci de nous communiquer cette information ou de corriger vos propos.
 

bennou

Membre Expert
#14
Voici une copie du "mot doux" que m'a envoyé par mail un représentant de Fairvesta à Paris: (je cache son nom et ses coordonnées)

Monsieur,

Le divin vous ai tombé dessus ? vous répondez des anneries alors que vous ne connaissez même pas fairvesta, ni comment sont fais les rendements, je vous conseil avant de vous faire poursuivre pour diffamation de vous informez auprès du directeur de région le plus près de chez vous.
Ces réponses faciles peuvent vous porter préjudice et vous empêcher d'avoir accès au seul produit Européen apportant de réelles garanties aux investisseurs, le rendement n'étant que la conséquence du support et du lieu ou il est pratiqué.

Je reste à votre disposition

Bien cordialement

fairvesta international france GmbH

et voici une copie de ma réponse, qui vient de partir:

Monsieur,

vos menaces ne m'intimident aucunement, elles ne font que renforcer mon opinion négative à l'encontre de la société que vous représentez.

Nous vivons dans un pays libre (ou alors j'ai raté un épisode non ?), et à ce que je sais, j'ai le droit d'exprimer mon opinion que j'estime modérée, je ne fais après tout qu'émettre des doutes et donner mon avis personnel qui vaut ce qu'il vaut.
Le fait que mon avis ne vous plaise pas n'est en rien un motif de "poursuite pour diffamation" (votre avocat confirmera si vous lui posez la question).

Les forums sont un lieu d'échange et de confrontations d'opinions : cf. la définition sur wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum
Il serait plus productif de répondre sur le forum, au vu de tous, de manière constructive et argumentée, ne pensez-vous pas ?

Cordialement,

Benjamin CLAVEL

Je ne sais pas ce qui m'effraie le plus: les menaces ou les fautes d'orthographe et de grammaire ;-)





PS. le mail que j'ai envoyé en réponse me revient en erreur "utilisateur inconnu"... bizarre... Bref, dans tous les cas ce Monsieur viendra sans doute lire ma réponse sur ce forum.
 

xa

Membre Expert
#15
"fairvesta international france GmbH"

GmbH ? Une boite allemande (ou autrichienne ou suisse allemande) qui "s'annonce" comme filiale francaise d'un groupe international ?
 

LOUKI

Membre Junior
#16
Bonjour a tous
Je suis au départ de cette discussion. Aujourd'hui, je me sens moins seul mais pas encore pleinement décidé à
me lancer dans cet investissement. L'inconvénient de ce type de dialogue est que l'on ne peut IDENTIFIER son interlocuteur.
Les informations sont-elles objectives ? J'ai du mal à apprécier les risques (car il doit y en avoir) de ce placement.
 

bennou

Membre Expert
#17
Bonjour LOUKI,

vous avez résumé les avantages et les inconvénients des forums Internet:
-ça permet de récupérer l'avis de pas mal de monde facilement et rapidement
-mais pas possible de savoir quelle est la crédibilité de chacun et la fiabilité des infos données

Dans un cas comme le votre, je ne peux que vous conseiller de prendre contact avec un plusieurs CGPI proches de vous pour faire le point sur votre projet, et avoir différents sons de cloches de professionnels.
 

melchior

Membre Expert
#18
Bonjour Louki,


voici le numéro de l'AMF, 01 53 45 62 00. Elle vous dira ce qu'elle a autorisé pour son périmètre.

Cdt

Melchior

lien prospectus :
http://www.amf-france.org/inetbdif/...tmonth2=&sltyear2=&btnvalid.x=16&btnvalid.y=6


extrait du prospectus d'émission obligataire validé par l' AMF :

Tous les risques présentés dans le présent prospectus, notamment ceux
présentés au chapitre 2.4, peuvent, s’ils se produisent, avoir les conséquences
suivantes : le créancier ne reçoit pas du tout ou en retard le paiement d’intérêt
convenu selon les Conditions (« risque lié au produit des intérêts ») ; la société
ne peut pas rembourser, ou seulement avec retard, le montant de l’emprunt versé
à l’acquisition, majoré d’un éventuel ajustement indexé, à la date d’échéance
(« risque de remboursement ») ; en principe, on ne peut exclure la perte totale
du capital placé par l’investisseur, par ex. en cas d’insolvabilité de la société
fairvesta et de l’absence de valeur simultanée des sûretés réelles (« risque de
perte totale »). L’investisseur devrait examiner l’éventualité d’une telle perte
totale en regard de son patrimoine personnel et des objectifs du placement et doit
pouvoir, le cas échéant, supporter cette perte économique. Si l’investisseur a
recours à des capitaux étrangers pour financer l’emprunt, on ne peut exclure le
risque de faillite personnelle (« risque de faillite personnelle »).
 
Dernière édition:

LOUKI

Membre Junior
#20
Melchior bonjour
Comme vous le suggérez, j'ai contacté l'AMF. Il me demande de leur scanner le dépliant sur Fairvesta dont je dispose. Pour une organisme qui controle les marchés financiers, je suis très étonné qu'il ne le connaisse pas. Merci
 
Haut