placement Fairvesta

à Lpc.

Je ne reproche pas à Xa de s'exprimer, j'ai simplement fais remarquer que sa logique ne tenait pas la route lorsqu'il affirme que les documents officiels (bilans, analyses, certifications, et les références officielles) ne valaient rien parce que un jour il y a eu Madoff..et donc, par conséquent tout cela ne vaut rien. Cette opinion extrémiste n'a aucun sens.

Les "gens" de Fairvesta ne sont pas altruistes mais commerçants, je sais que ce simple fait suffit en France à se faire critiquer. Je n'ai pas "d'action", comme vous l'écrivez, je ne suis qu'un vendeur à la commission, et fier de proposer à ses clients un produit exceptionnel sans concurrence équivalente connue, en tous cas par moi.

Quand aux rendements ils sont audités, officiels, et cela dure depuis 10 ans. Comme je l'ai écris rien ne permet de mettre en doute les résultats depuis ces 10 années. Je rappelle que les organismes tel que Check, G.U.B., Rating service AG, KMI et TUV ont tous donnés d'excellentes notes aux produits Mercatus de Fairvesta. Et ils ont conclus que la qualité et les résultats du produits sont excellents.

Rappel :

Les organismes réputés allemands comme le G.U.B (spécialisé dans l'étude des fonds fermés allemands depuis 40 ans) et Check, certifient la bonne gestion financière des ces fonds immobiliers fermés Mercatus de Fairvesta.

Le groupe indépendant de presse KMI, fondé en 1971, qui comprend 50 journalistes spécialisés dont 18 avocats experts dans le domaine, ont livrés leur synthèse sur Fairvesta.
Voici leur rapport :
- Il y a plusieurs avantages à investir avec Fairvesta
- Les fonds sont variés, leur rentabilité démontrée
- Le personnel est compétent et expérimenté

L’organisme TUV (le NF allemand) a certifié aussi Fairvesta, avec un examen de la plausibilité.
Résultat : EXCELLENT

Stephan Appel, analyste reconnu allemand des fonds fermés depuis 1991 de l'organisme Check, a attribué la meilleur note à Mercatus, soit 1.22.

Son analyse (condensée) est :
- Équipe dirigeante expérimentée dans l’immobilier
- Performance supérieur à la moyenne
- Des critères d’investissement rigoureux
- Le contrôle exemplaire de l’utilisation des ressources garanti l’utilisation opportune des fonds et l’excellente surveillance des fonds.

Voici une autre analyse réalisée par Rating Services AG [email protected] qui précise au sujet de Fairvesta :

- Bonnes relations entre les valeurs et les risques
- Les valeurs du passé dépassent les valeurs projetées
- Un concept innovant avec des critères de placement rigoureux
- Une direction expérimentée et des prospectus efficaces
- Confirmation de la stratégie d’investissement de fairvesta, sa mise en pratique et sa durabilité

Un contrôleur de gestion agréé par l'état allemand, et indépendant, surveille chaque sortie d'euro de façon à ce que cela soit conforme aux engagements, et au prospectus d'émission, qui eux sont validés par la Bafin (autorité des marchés financiers allemands).

Hoffmann Gmbh Wirtschafpprufungsgesellchaft
72764 Reutlingen, Obere Wassere 1
Allemagne

Enfin je rappelle que ce produit est agréé par l'AMF allemande, la Bafin, depuis 10 ans, et que celui ci dépose annuellement les bilans et les chiffres officiels des résultats à cet organisme d'état.

Un comité des investisseurs permanent, et ouvert à tous les investisseurs veille à la bonne gestion des fonds alloués à Mercatus.

Il est possible pour tous les investisseurs de visiter les immeubles achetés et d'accéder à toutes les données concernant leurs achats.

Il me semble que tout cela est autrement plus crédible que des attaques stériles et anonymes sur Internet, issues la plus part du temps des concurrents jaloux et envieux.

Pour répondre à votre question les fonds Mercatus ne font pas jamais appel aux financements bancaires qui coutent cher en intérêts, parce qu'ils n'en ont pas besoin. Ils font appel aux investissements privés, et cela est plus rentable pour tous, "la poule aux œufs d'or" ne vaut que si celle ci est partagée entre tous ceux qui veulent profiter de cette opportunité, pas besoin de banque.

Je vous informe aussi qu'il y a bien d'autres fonds fermés de ce type en Allemagne, et Fairvesta est devenu le numéro 1.

Vous avez raison une "poule" comme cela ne se trouve pas tous les jours, mais aujourd'hui vous en connaissez une.

Les 12,500 investisseurs (certainement plus à ce jour) dans les fonds Mercatus de Fairvesta sont ravis de leurs investissements en immobilier locatif Mercatus de Fairvesta, ils confirment le succès de ce produit, et je vous mets au défi de trouver des mécontents et des déçus sérieux et crédibles.

Surtout si vous avez la moindre preuve que tous ont tors n'hésitez pas à nous les donner, mais bien sur elles n'existent pas. Moi je vous donne des preuves vérifiables que je vous invite à "éplucher".

Si vous connaissiez un peu l'Allemagne vous sauriez qu'une bonne partie de l'économie Allemande, les projets immobiliers, commerciaux et industriels sont financés de cette façon depuis des décennies. Vous ne le saviez pas, c'est ce qui vous manquait, cela est maintenant corrigé.

Bien à vous.
 
Dernière édition:
Après tout ce travail de propagande (oups pardon "d'information") de la part de Jack007 il faudrait renommer ce post "Pravda" ^^

Jack, je n'ai pas le temps de vous répondre mais assurément ne me rangez pas dans la catégorie des "concurrents jaloux". Comme tout professionnel référencé comme tel dans ces innombrables bottins à la gomme, j'ai reçu mon invitation à la présentation de ces produits. Sauf, que la mienne a fini malencontreusement à la cheminée (il fait si froid en ce moment !).

Bref, heureusement on est tous libres de suivre des voies différentes. La votre semble être de défendre l'honneur bafoué de ces gens, la mienne est de ne pas trop perdre mon temps.

Bonne continuation à vous
 
Lpc.

Je vois donc pour vous qu'indiquer les nombreuses références, les analyses et les distinctions d'un produit c'est..de la propagande ? C'est intéressant mais c'est un argument sans fondement. Puisque vous êtes un professionnel dites nous comment on peut interpréter votre discours de vendeur lorsque vous vantez les mérites des produits que vous vendez en fournissant des références ? Ah non bien sur vous réservez ce qualificatif uniquement à Fairvesta, qui a au moins le mérite d'avoir toutes les références vérifiables que j'ai cité, en plus d'offrir des performances qui ravissent les investisseurs.

Ce que j'ai livré c'est de l'information, ce sont des éléments vérifiables, rien d'autre, et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas du le faire. Je vous signale au passage que 90 % des messages sur ce forum, et sur d'autres, sont tous contre Fairvesta et ses produits, accusés de tous les mots. Permettez moi au moins de défendre ces produits en produisant des éléments de réflexion vrais et vérifiables par tous. Je me demande bien ce qui vous met en colère pour vous adresser à moi sur ce ton. Je n'essaie pas de vous convaincre je donne des éléments d'analyses aux lecteurs, en dehors des attaques personnelles habituelles dont ils se fichent surement.

Ces produits ne vous plaisent pas et vous avez déchiré l'invitation qui vous a été faite ? C'est votre droit, personne ne vous dit autre chose, et comme vous dites, chacun ses voies. Mais à part votre ton peu sympathique et légèrement agressif avez vous des arguments tenant la route à opposer à ce que j'ai écris ?

Accuser mes écrits de sortir de la Pravda n'a aucun sens puisque tout est vérifiable, et je vous mets au défi de prouver le contraire. Ca sera autre chose que des insinuations gratuites de propagande à mon encontre, et ça élèverait le débat.

Bonne continuation à vous aussi.
 
Dernière édition:

dalli

Membre Expert
J'adore cette file !!!

Jack soyez sympa de me dire en messagerie privée si elle vous a donné un contact intéressé par votre prose.

Au fait où en est le fait que Fairvesta demandait à ses "vendeurs" de ne faire aucune publicité ?
Tous les posts ont été effacé sur boursorama (je ne sais pas ici quelle pression Olivier reçoit) à la demande de F.

Il y a quelques mois F a pris contact avec moi sur ma MP d'actuf pour me demander si je connaissais le nom d'un des vendeurs de très bas étage qui sévissait ici. A mon avis ça a chauffé pour son matricule.
C'est quoi la poilitique actuelle ?
 
dalli répondre à des questions sur un produit c'est faire de la pub pour vous ? Drole de conception des choses. Et non je n'ai aucun contact grâce à cette discussion, ce n'est pas le but.
 

dalli

Membre Expert
Ceux qui se sont faits remonter les bretelles en ont dit bien moins que vous.

Le fait de parler du produit sur le net est une notion de démarchage donc de pub.
 
dalli

"une notion de démarchage" dites vous ? Ca veut dire quoi ? Ou se trouve la définition de cette "notion" ? Je crains qu'il s'agisse qu'une pure interprétation personnelle sans fondement. Pour rappel je vous mets la définition du mot "démarchage" issue du dictionnaire : Visite au domicile de gens dont on espère faire des clients.
Avez vous lu quelque part que j'invite qui que ce soit à me contacter ? Non, nulle part ! Comment fait on pour démarcher quelqu'un sans l'inviter à vous contacter et en ne donnant aucune coordonnée pour le faire ? Comme démarchage il y a plus efficace car la je ne vois pas de quoi vous parlez.
Si j'essaie de comprendre tout le monde ici peut parler de Fairvesta pour critiquer négativement, inventer des tas de choses dessus, bref déverser toutes sortes de discours contre ce produit, et lorsque quelqu'un a des réponses ou des arguments à opposer alors il devient un vilain démarcheur, meme si celui ci ne donne aucune info pour récolter d'éventuels prospects ? Je ne partage pas votre point de vue, et si c'est le meme point de vue que partagent les responsables de ce forum alors ce ne serait plus un forum, mais juste un défouloir des anti, sans contre argumentation possible des pro. Pas très intéressant pour tous les lecteurs qui aimeraient avoir plusieurs "sons de cloches" pour se faire une opinion. Ne croyez vous pas ?

Cessez de vous en prendre à ma personne et concentrez vous plutôt sur des arguments contradictoires sur le sujet, qui eux seuls peuvent intéresser les lecteurs.

Bonne journée
 
Dernière édition:
Ceci ne vous concerne pas et ce n'est pas le sujet il me semble. Encore une fois cessez de vous concentrer sur ma personne mais plutot sur le sujet de ce file. Merci.
 

xa

Membre Expert
"Ce que j'ai livré c'est de l'information, ce sont des éléments vérifiables, rien d'autre"

Hum ...

- Quand vous nous avez soutenu, contre ce que je disais, que 12.37% c'était le rendement sur 10 ans, c'était une info vérifiable ?
- quand vous nous avez soutenu que le fonds distribué n'était pas cloturé, puis qu'il avait effectivement été distribué, puis que non, c'était une information fiable et vérifiable ?
- quand vous avez soutenu que le rendement était "tous frais inclus", alors qu'en fait il est calculé "hors frais de souscription", c'était une info vérifiable ?
- quand vous nous avez soutenu que le rendement était calculé sur des fonds réels, et pas sur la valorisation de biens immobiliers, contrairement à ce qu'indique la documentation, c'était une info vérifiable ?
- quand vous avez soutenu qu'être commanditaire, c'était comme être propriétaire en direct, c'était une info vérifiable ?



Sysmétriquement :
- quand j'ai soutenu que 12.37, c'était le rendement annoncé pour un fonds spécifique, sur 5 années d'existence, c'était une information fausse ?
- quand j'ai soutenu que le rendement se calculait sur la somme investie, et non sur la somme dépensée, c'était une information fausse ?
- quand j'ai soutenu que le rendement de 17% sur 6 mois d'un fonds non déblocable ne signifiait rien sur le rendement final, c'était une information fausse ?
- quand je soutiens que vous intervenez sur un fil clos en 2012, en utilisant des informations qui n'étaient pas véridiques lors de la cloture du fil, je donne une information fausse ?


Qestion : votre profil prétend "Occupation : industrie pharmaceutique" or vous semblez être un vendeur de ce produit. Que doit on croire ? que vous êtes un client qui défend le produit auquel il a souscrit (et dans ce cas, ce serait bien que vous nous expliquiez si celui qui vous a proposé ce produit a clairement expliqué tous les points que nous estimons mal présentés) ou que vous êtes un vendeur fairvesta qui s'est déclaré "sous une autre activité" ?


Parce que là, je commence à ne plus trop savoir ....
 

dalli

Membre Expert
Autre possibilité, il était à son inscription en 2009 dans l'industrie pharmaceutique et s'est recyclé depuis.
Ca expliquerait son approximation sur le plan financier et de la legislation.
 
possible, le 1er post était une mise en doute d'Aristophil et maintenant Jack007 fait l'apologie de Fairvesta.
Curieux parcours, mais toujours sur la bande ...

Dites vous savez qu'il existe des placements un peu moins exotiques que ces trucs qui sentent le souffre ?
La prochaine fois, vous nous parlerez de quoi ?
 

xa

Membre Expert
Autre possibilité, il était à son inscription en 2009 dans l'industrie pharmaceutique et s'est recyclé depuis.
Ca expliquerait son approximation sur le plan financier et de la legislation.
Euh, lorsqu'il est intervenu sur l'autre fil, j'avais fait une remarque concernant consulting, lequel avait créé un compte pour poster un texte publié par F. La remarque concernait l'inscription sans présentation avec post commercial.

Il m'avait répondu "ca y est, j'ai mis mes données dans mon profil".

Donc je suis parti de l'hypothèse que c'était un client, probablement vendeur dans le secteur pharmaceutique (visiteur médical ?), et client du produit, ce qui aurait justifié son côté "je défends le produit que j'ai souscrit" et le côté "vendeur c'est un beau métier".
 
Bien parfait défoulez vous sur moi si cela vous fait plaisir, et pour info je n'ai jamais vendu d'Aristophile. Comme il vous est impossible de démentir toutes les références des organismes que j'ai cité, ainsi que les journalistes et les avocats experts de KMI, qui tous attestent de la grande qualité de Mercatus et de Fairvesta, alors on s'en prend à ma personne. Mais bien sur vous savez mieux que tous ces gens, et Xa l'a dit "tous les documents et les bilans sont faux puisqu'il y a un jour ..Madoff, nous ne sommes que des insectes", dit il. Ca ca tient la route comme argumentation c'est sur. A quelle belle équipe d'experts anonymes vous faites !! Plutot que de vous en prendre à moi, et à noter mes quelques approximations que je veux bien reconnaitre parfois, je ne suis qu'un modeste vendeur comme vous le savez, tenez vous en aux analyses d'organismes indépendants, et aux chiffres audités et déposés aux autorités financières. Mais cela vous est impossible de le reconnaitre, il est plus facile de m'attaquer personnellement bien sur, et il ne vous reste plus que l'os Jack à ronger. Et vos produits à 100 % garantis par l'état français et meilleurs que Fairvesta on attend toujours XA, ah oui c'est vrai maintenant vous démentez vos propres propos.

XA pour ma part je déments toujours que la performance ne se fait pas que sur la partie investie moins les frais, c'est un mensonge, l'ensemble des performances se font sur l'ensemble du capital investi hors les 5 % de frais de transaction immobilière et notariés du départ. Allez prouver le contraire de cela également.

Encore une fois puisque ce produit ment sur ses résultats comment se fait il qu'il vous est impossible de trouver un client crédible qui confirme vos propos ?? Grand mystère... Et pourtant le produit est vendu depuis pas mal de temps déjà en France, et depuis 10 ans en Allemagne, et il y a + de 12,500 investisseurs dans les fonds Mercatus !! Toujours personne pour confirmer vos thèses ? Bon je vais arrêter la car cela vous dérange que je m'exprime, je fais de la pub et du démarchage parait il. Vous ne supportez pas la contradiction dans votre petite cour sur ce forum quasi privés, et sur lequel on n'arréte pas de me reprocher d'écrire, et de me servir pour donner un autre son de cloche que vos délires.

Donc tous ont tors, sauf vous, et dommage pour toutes les références, les certifications, les analyses indépendantes issues d'organismes et de personnes autrement plus compétentes et qualifiées que vous pour juger de la qualité et des résultats des fonds immobiliers Mercatus.

XA et Lpc je vous répète que je n'ai pas de compte à vous rendre sur l'endroit et le moment que je choisi pour m'exprimer, votre entreprise voulant me faire taire vous obsède, et bien soit, j'ai dis et donné toutes les références des organismes, et cela suffit. Maintenant les lecteurs peuvent se faire leurs opinions en dehors de vos accusations gratuites et sans fondement.

Bonne continuation les messieurs je sais tout, désolé de vous avoir dérangé dans votre salon privé anti Fairvesta.
 
Dernière édition:
Jack,

faut pas vous énerver ! (et pas pondre comme cela des pavés qu'on a pas le temps de lire)

Vous arrivez là, sur un forum public (c.a.d. "non réservé à des professionnels") et vous faites l'article d'un truc que l'AMF a épinglé 3 fois de mémoire. Heureusement qu'il y a des gens en face de vous pour modérer un peu vos propos, et l'opinion que peuvent s'en faire les internautes. Ne pas le faire serait assez moche de notre part.

Bien cordialement
 

xa

Membre Expert
"Xa l'a dit "tout les documents et les bilans sont faux puisqu'il y a un jour ..Madoof,"

donc résumons :
- votre position : puisque le produit est certifié comptablement, c'est qu'il est bon.
- ma position : un comptable certifie les pièces qu'on lui présente, ca ne prouve pas qu'un produit est bon, fiable, bien géré.

- Votre position : on ne doit pas se poser de questions, parce que la réputation du comptable suffit à prouver la bonne gestion du produit
- ma position : le comptable ne certifie que la comptabilité, le respect des règles, c'est un technicien de base, et Madoff avait bonne réputation ... jusqu'à ce qu'on découvre que !

Super.


"tenez vous en aux analyses d'organismes indépendants, et aux chiffres audités et déposés aux autorités financières. "

Et dès qu'on ose faire la moindre critique sur les taux annoncés par des vendeurs comme vous, on est des méchants, des anti fairvesta.



"XA je déments toujours que la performance ne se fait que sur la partie investi moins les frais"
Ok, vous démentez.

"l'ensemble des performances se font sur l'ensemble du capital investi hors les 5 % de frais de transaction immobilière et notariés."

Et vous démentez votre démenti dans la foulée ...




Vous parlez de vos approximations sur le produit que vous vendez, et vous osez dire que nous ne sommes pas sérieux ? Mais c'est VOTRE produit, vous devriez le MAITRISER PARFAITEMENT. Vous devriez être capable de nous expliquer son fonctionnement, le calcul du rendement, sans que nous ayons besoin d'essayer de comprendre si le taux est annualisé ou non, le rendement sur la période d'investissement vu du client, et pas vu de la date de début du fond, le fonctionnement de sortie anticipé si besoin est, les mécanismes de sortie, le fonctionnement de la scs, etc ...

En gros, sur ce post, vous êtes en train de nous dire que VOUS ETES UN VENDEUR QUI NE CONNAIT PAS SON PRODUIT ET LE VEND AVEC DES ARGUMENTS FAUX !!!

Bref que vous êtes un de ces cowboys dont nous parlons et qui font ces raccourcis, ces approximations, pour vendre le produit en négligeant de donner des faits, des données valides. Et en plus vous avez l'audace de venir nous dire que nous mentons sur votre produit en donnant des données valides que vous ne contestez in fine pas du tout, prétendant même les avoir présentées en premier ???



Si vous êtes vraiment un vendeur Fairvesta, ces approximations sont justement ce que je dénonce. Si vous êtes un vendeur Fairvesta, vous faites alors partie de cette minorité, selon vous, qui utilisent des arguments approximatifs et faux pour vendre ce produit.
 
Lpc Merci de vous inquiéter de mon état psychologique et si vous n'avez pas le temps de lire et bien..prenez le vous verrez vous apprendrez des choses, vous avez pourtant bien le temps de vous en prendre à moi. L'argument des notes de l'AMF ne tient pas la route car JAMAIS l'AMF n' a émit un quelconque avis négatif sur Fairvesta, vous faites de la manipulation sémantique et des effets d'annonces., comme tout bon propagandiste d'ailleurs L'AMF n'a fait que dire qu'il fallait bien prendre connaissance du produit avant d'investir car il y a toujours des risques à investir sur des produits performants, personne n'a dit le contraire, elle a écrit aussi que certains vendeurs faisaient de la vente forcée (sic). Comment peut on faire dela vente forcée ?? Bref rien sur le produit lui meme, sur ses résultats de performance, et rien non plus sur Fairvesta elle meme. Et pour preuve l'AMF n'interdit en rien la commercialisation des fonds Mercatus non plus. Cela confirme bien que rien ne permet d'accuser Fairvesta d'une quelconque erreur ou mensonge. Je vais me faire un plaisir de remettre la réponse de Fairvesta à cet effet, comme ça les lecteurs pourront de nouveau lire les réponses claires à ce sujet.
 
Non je ne déments rien Xa j'ai toujours écris que les 5 % de frais versés en plus du capital investi dés l'achat sont fait pour payer les frais de transactions immobilières et les frais notariés, cessez de faire l’âne pour avoir du sons s'il vous plait.

J'avais oublié une autre référence, et pas la moindre qui confirme elle aussi la grande qualité des produits Mercatus :
Votum, l'association des Distributeurs de produits financiers en Allemagne

Mais bien sur cela ne vaut rien non plus, cette association est surement bidon n'est ce pas ?
 

Medium

Membre Junior
Bonjour,
j'ai investi dans Mercatus 11
il y a bien 5% de frais d'entrée
On trouve peu de témoignage parce que personne n'a vraiment intérêt à en parler. En gros on n'a pas envie de concurrents qui viennent chasser sur nos terres.
 

xa

Membre Expert
Un petit up de ce sujet, avec un article transmis par un contact :
http://www.wiwo.de/finanzen/geldanl...lschaft-gehen-die-neukunden-aus/12453186.html.


Don a priori :
- le taux de vacance est plus important que prévu
- la durée de revente, qui est pourtant le coeur du montage annoncé (achat sous la valeur puis revente rapide à la valeur marché en dégageant une pv du fait des prix d'achat) semble s'allonger fortement, mettant à mal le modèle économique
- les loyers peineraient à couvrir les frais de fonctionnement

Le fonds VII n'est valorisé .... que sur le papier pour l'instant. On est proche du cas Aristophil avec des manuscrits fort bien valorisés ... sur le papier et dans la compta de la société. Sauf que si les délais de vente s'allongent, tous ceux qui travaillent sur ce secteur vous diront que c'est parce que le prix demandé ne colle pas avec le marché, qu'il est AU DESSUS du marché !


Autre info de Jean-Pierre RONDEAU (La Compagnie des Conseils en Gestion de Patrimoine Indépendants) : les produits ne seraient plus commercialisés en France et les contrats en cours verraient leur gestion rappatriée en Allemagne (super, du droit allemand, comme je le disais) ...



La suite dans quelques mois ?
 
Haut