Placement SCI au Crédit Mutuel

#21
pour ce qui est de la SCI : quelle est la réelle différence niveau fonctionnement entre une sci à l'IR et une sci à l'IS?
 
#22
Autre question idiote mais qui est quand même bizarre (la situation ) sur un relevé de compte join apparaît à la fin la situation de l'épargne : si chacun des signataires ( époux en général ) à une épargne complète ( PEL , LDD et Livret A ) comment est ce possible que seul 3 comptes numérotés soient indiques avec des intervalles comme 00022994440 , puis 42 puis 44 ???
 

xa

Membre Expert
#23
pour ce qui est de la SCI : quelle est la réelle différence niveau fonctionnement entre une sci à l'IR et une sci à l'IS?
Sur le fonctionnement proprement dit, c'est pareil. Mais la SCI IS dispose de la personnalité morale nécessaire pour que certains actes soient fait au nom de la SCI, et doit tenir une comptabilité d'entreprise (avec toute la complexité potentielle qui va avec).

"Autre question idiote"

Pas compris la question. Les numéros de compte sont définis par la banque et ne se suivent pas nécessairement. Dans certains banques, ce sont certaines divisions qui gèrent certains types de compte, et donc la numérotation est totalement incompréhensible. Sinon, pour la BNP par exemple, le relevé remonte les comptes qui sont identifiés comme relevant de la convention active, de sorte qu'un autre compte peut apparaitre sur un relevé à part tant que personne n'a pensé à signaler que ce compte était lui aussi lié à la convention.

Nombre de systèmes informatiques reposent sur des concepts des années 80, où la très grande majorité des personnes avaient un compte unique toute leur vie. Les banques ont parfois du mal à suivre, lorsqu'une personne multiplie les comptes.
 
#24
non ce n'est pas grave . En ce qui concerne la SCi a l'IR fonctionne un peu plus librement . On peut alors pour le compte bancaire avoir un compte au nom de l'associé qui est Gérant. ?
 
Haut