Placement securisé

Valade

Membre Junior
Bonjour nouveau sur le forum
Non resident français et expatrié en asie
1 millions d Euro pour vivre ,une vie de travail quels sont les placements avec minimum de migraines
50 ans sans famille
En vous remerciant d avances mesdames messieurs

Besoin de quelques précisions

Bonjour et bienvenue parmi nous,

Désolé de commencer ma réponse par des questions, mais j'aurais besoin de savoir :
- de combien de revenu auriez-vous besoin ?
- Aurez-vous besoin de puiser dans ce capital dans les années à venir ?
- Dans quel pays êtes-vous résident fiscal ? (voir s'il existe une convention avec la France ou pas)

Comme début de réponse avant d'avoir une réponse à mes questions, je pense déjà à deux solutions par rapport à votre besoin de revenu et de tranquillité, On limite les solutions à du capital garanti ou très peu volatile, les deux ci-dessous ne vous procure aucun soucis de gestion :

- Le fonds euros : capital garanti, intérêts définitivement acquis et toujours positifs, fiscalité avantageuse.

- Les SCPI : capital non garanti (mais détention longue donc pas de revente, mais plutôt transmission), les loyers sont distribués trimestriellement, rentabilité assez linéaire (environ 5%/an avant fiscalité), la diversification sur plusieurs SCPI est recommandée (commerces, bureaux, entrepôts, santé), la fiscalité dépend du mode de détention.

La solution peut résider dans une combinaison des 2 solutions ou en additionner d'autres en complément.

Dans l'attente de votre réponse,

Dernière édition:

dalli

Membre Expert
Simon comment fais-tu souscrire SCPI et AV à un non résident ?

J'ai eu un cas et j'ai demandé de l'aide à tous les CGPI que je connais et personne ne m'a donné de solution pour l'AV même Luxembourg.

SCPI je ne parierai pas mais je pense aussi qu'aucune société de gestion accepte désormais de non résident.

Simon comment fais-tu souscrire SCPI et AV à un non résident ?

J'ai eu un cas et j'ai demandé de l'aide à tous les CGPI que je connais et personne ne m'a donné de solution pour l'AV même Luxembourg.

SCPI je ne parierai pas mais je pense aussi qu'aucune société de gestion accepte désormais de non résident.
Tout dépend du pays de résidence fiscale.

On a un partenaire qui sur un contrat luxembourg asset portfolio, permet d'avoir un contrat français tout en étant résident fiscal Malaisien par exemple.
Nous en avons mis en place plusieurs ces derniers mois.

Pour valider la possibilité, il faut tout de même que je connaisse le pays de résidence fiscale de Monsieur.

xa

Membre Expert
"Forfait : Expatriés qui ne travaillent pas"

Soyons prévis : qui n'exercent pas d'activité lucrative en Suisse.

dalli

Membre Expert
Ce n'est pas un expat mais un suisse marié avec une française.
Elle vit en France et fait donc son IR/ISF seule, lui vit en Suisse.

La question était : peut il ouvrir une AV avec Mme comme clause ?
Merci si tu me trouves la solution.

Dernière édition:
Ce n'est pas un expat mais un suisse marié avec une française.
Elle vit en France et fait donc son IR/ISF seule, lui vit en Suisse.

La question était : peut il ouvrir une AV avec Mme comme clause ?
Merci si tu me trouves la solution.
SwissLife Porfolio Luxembourg sort une solution dans moins de 2 mois pour ce cas particulier.