Où placer 115000€ pour obtenir un compément de revenu MENSUEL?

ChriLio

Membre Junior
Bonjour,
Mon épouse et moi sommes Français, sans enfant, et disposons actuellement de 115000€. Ayant actuellement un faible revenu (mois de 1000€ mensuel pour le couple), nous aimerions trouver un placement sans risque, nous permettant d'obtenir un complément de revenu mensuel, sans avoir à grignoter ce capital. L'idéal serait de pouvoir disposer de ce dernier disons sous 6 mois en cas de besoin (même s'il y a des pénalités), par exemple en cas d'acquisition d'une maison (cela n'est pas à l'ordre du jour, mais autant prévoir...).

Existe-t'il des placement permettant de disposer mensuellement des intérêts? Est-il envisageable de toucher un "revenu mensuel complémentaire" de 300 à 400€, une fois les frais bancaires/impôts déduits?

Nous comptons prendre rendez-vous avec notre banquier pour en discuter, mais aimerions avant commencer à nous renseigner de notre côté afin d'avoir déjà un premier aperçu de ce qui existe, et de ce nous pouvons espérer etc.

Merci d'avance de vos réponses!

http://www.cbanque.com/placement/assurance-vie-rachats.php

vous pourrez ici simuler votre opération de rachat programmé en plaçant sur une assurance vie. Un seul défaut les frais ne sont pas ici pris en considération ce qui est important.
A mon avis l'assurance vie est un bon véhicule pour créer du revenu grâce à des rachats partiels programmés. Prenez un contrat en euros pour la sécurité.
J'avais en son fait un fichier excel pour la prise en compte des frais dans ce type de problématique, j'essaie de remettre la main dessus.

Bonjour,

Vos revenus étant assez faibles, je suppose que votre tranche marginale d'imposition (TMI) l'est tout autant. Ceci peut jouer en votre faveur.

Premièrement, il me semble impératif de bien diversifier votre futur investissement:

1. mise en place d'un contrat d'assurance vie en y intégrant 2 moteurs: un fond en euros garanti pour débuter des rachats partiels + un fond avec une méthode de gestion novatrice, assorti à une garantie en capital. Cette partie là devra être conservée durant 8 ans. Au regard de votre TMI, les rachats devront se faire à l'Imposition sur le Revenu, pour limiter considérablement l'impact fiscal

2. mise en place de SCPI: les SCPI sont des parts dans l'immobiliers, sous forme de titres financiers. Leur gros avantage: le rendement. L'objectif d'un tel investissement est de dégager des revenus réguliers trimestriels. Bien entendu, la valeur des parts de SCPI n'est pas garantie, mais le risque reste tout à fait tolérable, notamment au regard du rendement qui permet (au bout du compte) d'assurer un très bon retour sur investissement. Par ailleurs, les SCPI que nous diffusons actuellement se revalorisent très bien d'année en année, et les rentabilités loyer+revalorisation des parts sont très élevées

Au final, vous pouvez donc disposer de revenus réguliers dans 6 mois, tout en ayant de véritable persepectives d'évolution de votre patrimoine.

Je vous propose de me contacter par email afin que je puisse vous transmettre une simulation.

Courtoisement,

Bonjour

Dans le cadre de notre développement nous sommes à la recherche d'un complément temporaire de capital.
Nous pouvons vous proposer un revenu complémentaire tres intéressant . Vos fonds sont sécurisés par une garantie hypothécaires de 1er rang sur une villa de plus de 450000€
pour tous renseignements complémentaires vous pouvez nous contacter par e mail : [email protected]
merci

epargne2008

Membre Junior
Bonjour,

Voici une opportunité de placement d'épargne qui peut sans doute répondre à ce que vous recherchez.
C’est une épargne non-bloquée qui vous rapporte en ce moment (offre jusqu'au 31 décembre 2008) 50 € offerts et 6% bruts garantis pendant six mois.

Je suis client, depuis 8 ans, chez une banque-en-ligne (pas de guichets, tout se fait sur le net et par courrier) qui s’appelle ‘ING Direct’. C’est une banque européenne, bien implantée dans les pays nordiques ainsi qu’en Belgique, et maintenant en France depuis 9 ans.
En ce moment et jusqu’au 31 décembre 2008, ING me propose de parrainer des personnes pour l'ouverture gratuite d'un livret d’épargne non-bloquée (qui se nomme chez eux : ‘Livret Epargne Orange’).

Chacun de mes filleuls profitant alors :
-> de 6% bruts garantis pendant six mois (ce sont les intérêts bruts de base annuelle calculés sur les sommes versées sur leur livret épargne orange)
-> et 50 € offerts (versés sur leur livret épargne orange dés l'ouverture).

Voici plus de détails sur le livret épargne orange:
> Le dépôt minimum sur le livret est de 15 € à l'ouverture.
> Le plafond de cette offre (total maximum possible des dépôts bénéficiant des 6% pendant six mois) est de 100 000 €. (au-delà de 100 000 €, le taux appliqué et de 3,30%)
> Les sommes déposées sont disponibles à tout moment (pas de blocage, les retraits et versements sont simples et faciles comme avec un codevi ou livret A).
> Les virements sur le livret se font par le net ou par envoi de chèques (des enveloppes ‘T’ gratuites sont mises à disposition).
> Les virements depuis le livret vers d’autres comptes se font par le net (possibilités de préenregistrer plusieurs comptes destinataires)
> Tous les frais de fonctionnement du livret (ouverture du livret, gestion via internet, demande de RIB, demande de bordereaux de remise de chèques, demande d’enveloppes ‘T’, fermeture du livret, etc. ......) sont entièrement gratuits .
> Régulièrement au cours de l’année il est proposé des taux sur-rémunérés (souvent 5%) sur des périodes de 1, 2, 3 mois (ou plus comme actuellement avec cette offre d’inscription par parrainage).

Votre optique idéale de pouvoir disposer de votre capital de 115 000 € sous 6 mois en cas de besoin est atteinte avec cette épargne puisqu’elle est non-bloquée et que le taux sur-rémunéré de 6% de cette offre est valable jusqu’à 6 mois.

Quand aux deux autres exigences recherchées :
- placement permettant de disposer mensuellement des intérêts.
- revenu mensuel complémentaire de 300 € à 400 €, une fois les frais bancaires/impôts déduits
Elles sont atteintes en optant pour une clôture du livret (qui est gratuite) le jour ou vous souhaitez récupérer votre capital.

En effet, avec ce livret d’épargne, les intérêts sont versés
soit à la fin de chaque année si vous ne clôturez pas le livret
soit à la clôture du livret.

Passons maintenant aux calculs des revenus mensuels générés par les intérêts de ce placement :
Rappelons d’abord qu’il n’y a aucuns frais avec ce livret d’épargne (frais bancaires = 0 €).
Votre dépôt des 115 000 € ajoutés au 50 € offerts par parrainage fixent le capital de départ à 115 050 €.
Le taux brut (annualisé) durant maximum 6 mois est de 6% et s’applique à un maximum de 100 000 €.
Supposons que votre imposition vous pousse à préférer le Prélèvement Libératoire Forfaitaire.
Ce dernier en 2009 sera composé
du taux forfaitaire d’imposition de 18,00%
+ des prélèvements sociaux de 11,00%
+ du RSA (Revenu de solidarité active) de 1,10%
C’est à dire un PLF de 30,10 %.
Le taux net (annualisé) de l’épargne sera donc de : taux brut x (100 – 30,10) / 100 .

Ainsi,
pour les 100 000 premiers euros du capital, le taux brut (annualisé) de 6% donne un taux net (annualisé) de 4,19%
et pour les 15 050 derniers euros du capital, le taux brut (annualisé) de 3,30% donne un taux net (annualisé) de 2,31%.
Les intérêts sont cumulés et calculés par quinzaine.
Pour pouvoir récupérer à tout moment dans les 6 mois le capital de départ de 115 050 €, vous pouvez prélever exactement 371,58 € chaque mois.
Cela correspond aux intérêts générés de 342,96 € par les 100 000 premiers euros de votre capital sur un mois au taux net (annualisé) de 4,19%, ajoutés aux intérêts générés de 28,63 € par les 15 050 derniers euros de votre capital sur un mois au taux net (annualisé) de 2,31%

Lorsque vous clôturez le livret d’épargne vous récupérez votre capital de départ diminué de vos prélèvements + les intérêts cumulés jusqu’à la clôture.
Par exemple, si vous clôturez votre livret au bout de 4 mois vous récupérer
le reste du capital = 115 050 € - ( 4 x 371,58 € ) = 113 563,68 €
et les intérêts cumulés sur 4 mois = 4 x 371,58 € = 1 486,32 €
soit une récupération exacte de votre capital de départ de 115 050 €

Si vous êtes intéressé(e), faites le moi savoir en m’envoyant un simple mail à mon adresse :
[email protected]

Je vous enverrai, par retour de mail, les éléments nécessaires pour que vous puissiez bénéficier de cette offre de parrainage de décembre 2008.

N'hésitez pas à comparer avec d’autres placements d'épargne non-bloquée, je pense que cela doit être la meilleure offre du moment (jusqu'au 31 décembre 2008). Et vous avez raison, quitte à prendre un peu de temps pour faire les choix judicieux (acquisition d’une maison ou autre) , autant que cela vous rapporte .

D’ailleurs, puisque je suis en plein calculs, je viens de m’apercevoir qu’il y a moyen d’optimiser ce placement en en faisant deux : un livret pour vous et un pour votre femme.
En déposant chacun 57 500 € sur chacun de vos livrets que je peu vous parrainer ( mon maximum de filleuls est de 20 ), non seulement vous obtenez 50 € x 2 = 100 € de parrainage et en plus la totalité de vos 115 100 € seront rémunérés au taux maximum brut (annualisé) de 6%, puisque le capital sur chaque livret (57 550 €) sera inférieur au plafond de l’offre (100 000 €). Un calcul à partir de ces nouvelles considérations donne un revenu mensuel net de 197,37 € chacun. Soit en tout : 394,74 € par mois.

Et si l’on veut optimiser au maximum votre revenu mensuel complémentaire en prenant en compte le fait que les 50 € sont offerts et donc peuvent êtres ponctionnés petit à petit au fil des mois tout en considérant que le retrait du capital ne se ferait par exemple qu’au bout des 6 mois, cela donne un revenu mensuel net total de 411,27 € (pour 2 x 57 550 € au départ et 2 x 57 500 € à l’arrivée des 6 mois)

Envoyez-moi un simple mail avant le 31 décembre 2008 pour devenir mes filleuls : [email protected] (réponse dans les 24 heures)

Bonnes fêtes de fin d'année.

ConseilFi

Membre Junior
Re:

bonjour

si vous êtes sur Paris, j'ai des solutions à vous proposer, avec de la rentabilité supérieure à 5 %

ChriLio

Membre Junior
Re:

Merci beaucoup pour vos réponses, qui m'ont vraiment aidé à y voir plus clair. Après contact de plusieurs banques (2 proches de mon domicile, et 2 sur internet), je pense placer notre argent sur
- un livret rémunéré à 4.45% (jusqu'à 150000€). L'avantage étant la disposition totale du capital, et un rendement connu à l'avance tout en ayant un taux très attractif et aucun risque;
- une assurance vie (taux de 4.45% garanti en 2008, sans aucun frais bancaires), permettant d'avoir une alternative, su le taux du livret descendait...

Ca me semble de loin le plus sûr, et le rendement me semble aussi très correct.

Merci encore à tous pour vos informations!

davidcdm

Membre Junior
Re:

Tu te contente peu. Tu sais qu'en investissant dan l'immobilier golfique tu te ferais le triple, juste en rendement. Et de tres interressante plus value su la duree. pense y..

MrGoodFriend

Membre Junior
Bonjour,

Vous pourriez effectuer un placement solidaire, en faisant un prêt à un particulier.

Les taux d'intérêts sont intéressant et l'investissement est utile.

Je conseille notamment P2PInvest.fr (www.p2pinvest.fr) qui propse des annonces de particuliers à la recherche d'un prêt

acro

Membre Junior
bonjour,
je suis à la recherche d'un investissement de 120 000 à 150 000€ pour la création d'une société sur toulouse
c'est la création d'un restaurant à concept unique en france sur le thème des pirates, j'ai trouvé le local idéalement bien placé
c'est un restaurant qui existe depuis plus de 2 ans sur perpignan et qui fait un carton (référence à disneyland), le concepteur est un ami qui lance sa franchise et celui de toulouse sera le 1er franchisé et servira donc de modèle et de référent pour les autres qui suivront
c'est un investissement sans crainte et je rembourse cet apport dans un délai de 5 ans maxi à un taux que l'on fixe ensemble et si cela vous interesse, contactez moi et je vous expliquerai tout
[email protected]

fiscus

Membre Junior
Est ce que un prêt entre particulier 100% sécurisé avec des mesualités régulières et garanties vous interesse ?

vous remontez un post vieux d e 3 ans... J'espère que depuis ce temps, il aura réussi à placer ses 115 000 euros ..

rietz

Membre Junior
Je recherche de l'argent rapidement grosses garanties sur murs commerciaux placés face à la mer. Je recherche 300.000euros sur 2 ans remboursement 400.000 euros afin de réaliser un achat (actuellement en liquidation) qui donnera un outil de travail à l'un de mes fils. la banque ne veut pas me prêter Annonce sérieuse Je suis de Cancale ds le 35 urgent Merci