Où placer 2 millions d'euros ??

HELFHEIM

Membre Junior
Voilà j'ai 2 millions d'euros à placer suite à une vente immobilière, je dispose déjà d'un livret A sur lequel j'ai 5000 euros et une assurance vie MMA avec 25 000 euros de placer.

Compte tenu de la situation actuelle j'hésite à ouvrir un PEA, de même pour investir dans le locatif immobilier du moins pas avant 2 - 3 ans le temps que la situation se stabilise.

Du coup dois je me tourner sur un compte à terme en attendant des opportunités, d'autres produits bancaire, sachant que je suis célibataire et que j'ai un TMI de 30 %

J'attends votre avis et eventuellement vos propositions

Merci.

bennou

Membre Expert
Pour une telle somme, vous devriez opter pour une étude patrimoniale complète plutôt que de demander l'avis des gens sur un forum Internet. Ca me paraitrait plus pertinent.

Bref, commencez par prendre RDV avec un CGPI proche de chez vous.
.

Soldervo

Membre Junior
Bonjour,

Nous avons la possibilité de vous proposer d'investir dans une PME qui réalise des opérations d'achat de biens immobiliers sous forme de Réméré. www.remerefinance.com. La rentabilité importante (env. 15 % hors avantages fiscaux )est garantie par la propriété du bien acquit à 70% de sa valeur et par d'autres sécurités que vous découvrirez sur notre site.

De plus l'investissement dans une PME donne droit à d'importants abattements ISF IR
(détail sur site)

N'hésitez pas à me contacter [email protected]

Quelle disponibilité, quels projets, quels délais, quels risques, quelle fiscalité...?? autant de questions auxquelles il faut répondre lorsque l'on se trouve dans une réelle démarche de conseil. Tout le monde peut proposer son produit mais un produit correspondant exactement à vos attentes supposent que l'on ait préalablement fait le tour de ces attentes.
N'hésitez pas à consulter un ou plusieurs CGP pour faire un bilan c'est à mon avis le plus sage pour ne pas faire d'impair.

INVESTISSEMENTS

1) PLAN CONSERVATEUR A BAS RISQUE :
A - INVESTISSEMENT DE 100 A 3.999 USD
Rentabilité mensuelle maxi de 10% (8.5 à 9.7%)
Avec réinvestissement mensuel des intérêts 11%
Placement fixe du capital investi pour une durée de 6 mois

B - INVESTISSEMENT DE 4000 A 19.999 USD
Rentabilité mensuelle maxi jusqu’à 14% (12.5 à 14%)
Avec réinvestissement mensuel des intérêts 15%

C- INVESTISSEMENT DE 20.000 A 49.999 USD
Rentabilité mensuelle maxi jusqu’à 16% (14.5 à 16%)
Avec réinvestissement mensuel des intérêts 17%
D – INVESTISSEMENT DE 50.000 USD ET PLUS
Rentabilité mensuelle maxi jusqu’à 20% (18.5 à 20%)
Avec réinvestissement mensuel des intérêts 21%

2) PLAN AGRESSIF A HAUT RISQUE :
A partir de 300 USD rentabilité de 40 à 50%
Risque plus important d’une perte partielle du capital

Bien à vous,
[email protected]

herve06

Membre Junior
Bonjour,
La meilleure chose à faire serait de prendre un rendez-vous pour un bilan avec un conseiller en gestion de patrimoine : quels sont vos objectifs, vos projets, vos attentes, votre fiscalité (au dela de la TMI...) ???
Autant de questions auxquelles il convient de répondre avant de faire un placement.

Hervé Claudepierre
Conseiller en gestion de patrimoine 06-Nice
Tel : 06 63 70 85 56

Titoune04

Membre Junior
Bonjour,

je suis à la recherche d'investisseur privé pour un montant de euro 160'000 pour un projet personnel. Cette somme sera garantie par une assurance vie + intérêts si nécessaire. j'ai vraiment besoin de cet investissement pour prendre un nouveau départ dans la vie. je suis salarié. ce message est sérieux. merci de me répondre.

bonjour Monsieur,

je remarque que cette fois-ci vous n'êtes plus un simple particulier qui "souhaite juste nous faire partager sa satisfaction par rapport au contrat Gan Patrimoine Stratégie" (voir votre post sur le forum Assurance-vie) mais un CGP, c'est bizarre cette difficulté ponctuelle à assumer un statut dont je serais personnellement si fier...maintenant c'est vrai qu'un potentiel de 2 millions d'euros, ça attire...

Cash_back

Membre Junior
Je suppose que vous recherchez un placement sans risque rentable avec une faible fiscalité et disponible ???

Blagues mises à part :

Attention aux placements mirifiques qui n'existent pas ou aux arnaques au forex par exemple.....

Sinon il existe des produits structurés pour ces montants. vous définissez un cahier des charges et c'est à la banque de vous garantir les termes du contrat ( par exemple vous définissez la durée, la rentabilité et le risque : garanti ou non ).

Vous trouvez ce type de placements en France par l'intermédiaire de petites sociétés de gestion, au Luxembourg ou en Suisse...( de manière tout à fait légale évidemment )

En ce qui concerne l'immo des opportunités sont à saisir en ce moment ( ancien neuf commercial bureaux foncier ).

Pour plus d'infos n'hésitez pas!

Bien cordialement

batisuto

Membre Junior
Bonjour

Je me nomme Baptiste CHETCUTI, trader sur le FOREX, le marche des changes.
Le Forex est a ce jour le marche le plus important au monde. Il regroupe un ensemble de sous-marche representant des paires de devises : EUR/JPY, EUR/USD, USD/JPY...
Investir sur le Forex offre de nombreux avantages :
- Argent place dans un compte a votre nom dans notre banque en suisse
- controle de votre porte-feuille a la maison
- choix de l'effet de levier
- possibilite de faire des profits quelques soient les fluctuations du marche grace aux positions d'achat et de vente
- pas de taxes, ni de frais
- vous retirez ou rajouter des fonds a volonte, sans frais
- vous etes seuls decideur de la resiliation de votre contrat et de la fermeture de votre compte, toujours sans frais et a tout moment.

Si vous le souhaitez, je serait tres heureux de vous exposer plus en details les differents points de cet investissement. Mes objectifs personnels sont, eux, de l'ordre de 10 a 15% mensuel.

Enfin, si vous etes attire par un investissement plus "traditionnel", l'un de mes collaborateurs est en recherche de fonds pour l'extention de son activite de chevaux de course. Ici, les profits sont de l'ordre de 30% par an.

Je demeure a votre disposition sur ce forum, sur mon adresse e-mail [email protected] et sur mon telephone personnel 06 31 17 63 95.

Je vous remercie de votre attention.

Dans l'attente de votre reponse, veuillez agreer l'expression de mes sentiments distingues.

Baptiste CHETCUTI

HELFHEIM

Membre Junior
Monsieur CHETCUTI,

Je vous remercie pour votre intervention et souhaiterais recevoir une documentation commerciale de votre établissement bancaire pour réfléchir sur cette forme d'investissement.

batisuto

Membre Junior
Bonjour

Je vous remercie a mon tout pour votre reponse, ainsi que l'attention portee a mon message.

Pourriez vous m'indiquer une adresse e-mail a laquelle je pourrai vous contacter toute les informations necessaire ? Merci.

Respectueusement

baptiste CHETCUTI

Cash_back

Membre Junior
Ah bien! voila le Forex reviens en force !!!!! Arreter les arnaques de ce type, le marché du Forex est un marché comme un autre et de nombreuses escroqueries sont liées à ce marché en France... Ne faites pas miroiter 10 15 % mensuel .... ca n'existe pas et vous n' êtes pas capable de réaliser cette performance !!!!!!!

Si vous voulez en revanche un placement qui rapporte GROS !! + 300% par an il y a un moyen ....mais il est réservé à quelques initiés car il faut être coopté!!!!! et rejoindre un cercle très fermé...........

Allez parce que c vous je vous donne le tuyau :

C'est ..... "L'attrape pigeon "........ ca marche très fort en ce moment profitez en !!!!!

Bonsoir,

Votre situation ne doit surtout pas être traitée de manière rapide sur ce forum, malgré la qualité des intervenants et de leur réponse.

Je vous invite tout d'abord à bien définir l'objectif des placements que vous allez opérer: quelle durée, quelle disponibilité, quel risque, quelle utilisation pour vous dans le futur? A ces questions devront être intégrés des paramètres tels que votre ISF, votre IR, et le traitement de ces données.

Je vous adresse, pour la suite, un message privé.

Bien courtoisement

batisuto

Membre Junior
A l'attention de Cash_Back

Si tu as eu de mauvaises experience avec le forex, ou si tu as fais confiance a la mauvaise personne, c'est bien dommage, mais ce n'est pas notre probleme.

Moi, j'ai ma license, je travaille pour ma compagnie, tout ce qu'il y a de plus serieux.
Je n'ai jamais arnaque personne. J'ai meme conseiller a mes clients d'arreter, quand ils commencaient faire n'importe quoi.

Mon offre est des plus serieuses, tout est ecrit noir sur blanc, et dire que viser 10 a 15% par est impossible, montre bien ton manque de connaissance sur le sujet.

Il suffit de faire une recherche extrement simple sur google. Pour ceux qui sont interresses, tapez forex sur google, et voyez comment les effets de leviers, les combinaisons de positions achat/vente, etc... permettent d'avoir de tels objectifs.

Ma definition du forex est simple : on peut tout perdre en 1 journee ou doubler son compte en 1 journee. Le marche monte et descends, il suffit d'avoir la bonne position au bon moment.

Je concois tres bien l'idee de ne pas aimer investir sur le forex, mais je ne supporte pas de m'entendre dire que 15% par mois est illisoire, ou que je sois un menteur.

Ce site et cette discussion sont dedies au investissement, et non pas aux differentes guerre-guerre. J'espere simplement que les commentaires sans arguments vont s'arreter la.

Cordialement

Baptiste Chetcuti

bennou

Membre Expert
Si vous gagnez 15 % par mois, pourquoi vous travaillez encore ? Vous devriez être à la retraite depuis longtemps, assis sur un tas d'or aux bahamas ou autre paradis fiscal.

Ce qu'on vous reproche (car je soutiens Cash_Back à 100 % sur ce coup là) c'est de faire miroiter des rentabilités, en ne précisant pas assez que c'est très hypothétique, et que le risque de tout perdre est gigantesque. Dès que quelqu'un parle d'argent à placer, hop vous êtes là avec votre solution miracle: le forex !
Pas d'étude patrimoniale? Pas d'analyse de la sensibilité au risque ? Et si la personne a 90 ans, vous lui conseillez de faire ça quand même ? Pas de besoin, le forex est la réponse à tout selon vous ! Pensez donc, avec 15 % de rendement mensuel sans risque, pourquoi faire autre chose ?

D'ailleurs est- ce bien légal de faire de la retape pour le forex ? Vu le niveau de risque, je n'en suis pas sur... Avez vous une autorisation d'exercice en France qui précise que vous avez le droit de faire du démarchage sur le forex ? Merci de nous donner vos numéros d'enregistrement et le nom de l'autorité de contrôle afin que nous puissions vérifier cela en toute transparence.
.

batisuto

Membre Junior
Voila encore des idees sans arguments, et des choses inventees...

Je ne me rapelle pas avoir parle de "solution miracle", concernant les risques, je precise bien "on tout perdre en 1 journee ou doubler son compte en 1 journee".

Je ne ma rapelle pas non plus avoir garantie 15% par mois, ce sont mes objectifs.
Essayez d'aller voir des reports de trades, et on en reparlera.

Quand aux bahamas, c'est en projet !!! Je suis en train de monter ma propre societe en partenariat avec 3 autres tradeurs.

Enfin, je me repete, j'ai deja conseille a certains de mes clients de s'arreter car le forex ne leur convennait pas.

J'apprecie beaucoup l'echange et le debat, mais avec des arguments...

a bon entendeur

bennou

Membre Expert
J'attends votre réponse sur mon dernier point:
Est-il légal de faire du "démarchage" (puisque c'est bien ça) pour des investissements sur le Forex ?
Quelle est votre autorité de contrôle en France ?
Quel est votre numéro d'enregistrement ?
Avez vous une RC Pro correspondante ?
.

batisuto

Membre Junior
Pour repondre a vos questions, oui il est legale de rechercher des clients, de proposer ses services aux personnes desireuses de faire fructifier un capital.

Je suis actuellement en france pour quelques vacances aupres de ma famille. Cependant, je travaille pour la societe d'investissement Monaco Securities, au sein de leur office a Tokyo. J'y retourne au debut de l'annee prochaine. Je suis donc enregistre a la FFSA, le service des finances japonais.
Par la suite, j'espere etre traiter comme un proffessionnel, pourquoi pas un concurent, mais pas comme un suspect.
Je ne casse du sucre sur le dos de personne.

Cordialement

Baptiste CHETCUTI