où placer 900k?

Jecherche

Membre Junior
Bonjour
Je vends ma maison en fin d'année à un promoteur et n'envisage pas de racheter avant 3 mois.Mis à part les livrets...y a t'il d'autres possibilités pour un si court délais?

commencez par solliciter votre ( vos) banque(s) .

Après , tout est question de date. en entrant par exemple en octobre sur un contrat de capi, ou une AV, et en sortant en janvier, on pourrait faire un petit 3 % , mais fiscalisé plein pot.

dalli

Membre Expert
Si vous avez un contrat d'assurance vie internet de plus de 8 ans...
Sinon pas grande chose.

Attention mammouth quand tu ne restes pas un an sur une AV tu n'as parfois qu'un tout petit rendement + fiscalité

oui, mais si tu passes le cap de la distribution des bénéfices, pour ce qui en est des fonds euros (je sais que tu n'aimes pas ça ) en gros, début janvier, tu auras mieux que le mini garanti .. Mais comme je dis fiscalisé plein pot .
allez 900 k * 3% / 4(1 trimestre) - 45,5 % (taxes et impôts divers pour une fiscalité à 30 % ) ça doit faire dans les 3500 euros , à moins que je dise des bêtises, à vérifier. 3500, ça paiera peut être l' ISF ... :D

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Vous envisagez de racheter? Est-ce pour du locatif? une résidence principale?

Pourquoi ne pas vouloir utiliser cette poche de cash, pour financer votre prochain acquisition via un prêt long terme ou in fine ? (en fonction de votre environnement personnel).

Avec des taux historiquement bas, et une épargne sur du 3,5% mini, on obtient des gains fiscaux et financiers avec ce genre de montage. Votre épargne couvrant tout ou partie de vos mensualités.

Evidemment cela demande un peu plus de connaissances sur votre projet.

Bonjour
Je vends ma maison en fin d'année à un promoteur et n'envisage pas de racheter avant 3 mois.Mis à part les livrets...y a t'il d'autres possibilités pour un si court délais?
La meilleure chose à faire est de voir avec votre conseiller financier pour qu'ensemble vous réfléchissez aux différentes options d'investissement qui s'offrent à vous.

Cordialement