Placer son argent chez MMA ? 3.75% garantie ?

Olivette

Membre Junior
Bonjour,
Voila j'ai un PEL de 62000€ environ que je ne compte pas me servir pour acheter avant quelques années. Je veux alors le REplacer. Mon courtier en assurance/mutuel/placement m'a conseiller de placer cet argent chez MMA car ils assure du 3.75% pour l'année 2012. Donc intéressent. Il m'a alors imprimer un dossier avec les condition blablablaaaa et je vois écris:
Versement initial de 62000€ au 15/12/2011 (avant déduction des frais sur versement de 2,50%) ... HA ? donc en gros il vas me prendre 2,5% sur ce versement ? et aussi par la suite, je pense qu'il a "oublié" de me prévenir lol.
Je suis donc allé sur le site MMA et la encore pire, je vois du 4,80% de commission.

Donc je ne vois pas l'intérêt de mettre 62000€ sur un nouveau compte pour que mon courtier me prenne 2,5% et MMA 4,8%
J'ai du rater quelques-chose non ?

C'est encore un peut flou. Mais ce qui me fais "mal" c'est de devoir payer des centaine voir des milliers d'euro pour le premier versement. Même si c'est logique sa fais toujours mal.

Sur le contrat que m'a imprimer mon courtier j'ai marqué MULTISTRATEGIES ACTIFS.
En dessous j'ai un tableau:
SUPPORT A CAPITAL GARANTIE 70%
PACK OFFENSIF 30%

Je n'ai pas compris sa aussi. Et je me demande si c'est bon de toujours passer par un courtier car si j'ai double frais à chaque transaction, cela ne sert à rien

Svp j'ai besoin d'éclaircissements car je suis perdu et je ne veux pas me faire avoir.
Merci :)

Bonjour,

Les 3,75% ne sont garantis que pour une année chez MMA. Chez votre courtier vous avez très certaiennement vu le nom 30 % sur un fonds à dominante actions, ce qui veut dire à potentiel de plus-value élevé mais du coup à risque de perte en capital important.
Concernant les frais d'entrée, ils me paraissent un peu élevé à 4,80 % mais ils peuvent se justifier si votre interlocuteur vous apporte un conseil pertinent sur la gestion de votre patrimoine.

Si votre souhait est de placer 62000 € en assurance vie et que vous estimez savoir ce dont vous avez besoin, vous pouvez trouvez des contrats sans frais d'entrée comme NetLife de Spirica que nous proposons à nos clients qui souhaite gérer leur contrat de manière autonome. Nous sommes quand même en soutien si le client a besoin de renseignements particuliers de manière ponctuelle.
Je vous envoie le lien de l'offre en MP.

llqq

Membre Junior
donc ce n'est pas garanti. Est-ce possible de placer son argent avec un taux garanti de 5% à l'étranger ?

Michel21

Membre Junior
Bonjour Olivette,

Puis je me permettre de te donner un bon conseil ?
Si j’étais a ta place je ne placerai pas mon argent pour si peu d’intérêt, il existe aujourd'hui
des sociétés d'investissements qui proposent bien mieux que 3.75 % ou 4.8 % et qui sont
tout a fait aptes a investir ton argent dans les meilleurs conditions, et sans prendre de risque.

Si tu souhaites en savoir plus, n’hésites pas a me laisser un message et je me ferais un plaisir de te répondre.

Bien a toi.
Michel21