Pratique honteuse des frais sur le PERP

cussler21

Membre Junior
Bonjour ,
Pour faire court ,je suis très en colère sur la pratique des frais de mon PERP là ou je l'ai souscrit....et en + je me suis rendu compte que les mensualité que j'ai choisi de verser sont trop importantes ......je sais je me mettrais des claques des fois..[sly]

En effet pour ce qui est des frais sur les versements ,ils me prennent 20% la 1ère année et 3 %ensuite mais le + scandaleux est que : celà ne fais que 6 mois que j'ai souscrit et ils m'ont dejà pris les 20% sur le capital total investi de la 1ère année .....(soit ,sur 12 mois)
petit detail que l'on a oublié de me donner...[mad]

Voici donc mes questions :

Je sais que les PERP sont transférables moyennant un pourcentage .....mais
puis je le faire la 1ere année et surtout récupérer les frais qu'ils m'ont pris par anticipation ?

Dans la cas contraire ,puis je diminuer les versements ?

Si je transfère le PERP dans un autre organisme ,pourrais je revoir à la baisse ces versements

En fin peut on transformer ce PERP en un autre placement ou sommes nous condamnés à avoir un PERP jusqu'à la retraite.

merci de vos réponses

seleandre2

Membre Junior
Bonjour,

Vous pouvez effectivement transférer votre PERP dans une autre compagnie à tout moment. Concernant vos frais il faut bien lire le contrat mais à priori ils devront vous remboursez le trop perçu. Au niveau des versements il faut également bien lire les conditions particulières mais habituellement les cotisations sont modulables à tout moment ( avec généralement un minimum qui se situe autour de 50€/mois ), et au pire vous pouvez les interrompre pour effectuez des versements volontaires a votre rythme.
Le transfert d'un PERP se fait uniquement vers un autre PERP, mais s'il n'est ouvert que depuis 6 mois, rien ne vous empêche d'arreter les cotisations pour verser sur un autre type de contrat, dans ce cas l'épargne capitalisée vous sera versée à la retraite sous forme de capital.

Cordialement

cussler21

Membre Junior
bonjour

merci de votre réponse qui est juste car j'ai eu confirmation de ce que vous dites et çà m'a rassuré ....donc au final je m'en sors pas trop mal meme si j'aurais voulu etre au courrant sur les prélèvements immediats .....

bien cordialement