Préavis démission pendant congé parental

Christine75

Membre Junior
Bonjour,

Actuellement en congé parental jusqu'au 21 Janvier 2012, je souhaite donner ma démission pour m'occuper de mon enfant.
La convention collective dont je dépends est celle -préavis 122-6 à 8.
Suis-je dans les temps pour envoyer ma démission sachant que je suis salariée depuis plus de 2 ans dans cette entreprise? Dois-je 1 mois de préavis ou 2 à mon employeur? Merci pour votre réponse.

dytfght

Membre Junior
Bonjour;

Le congé parental est renouvellable 2 fois soit une durée maximale de 3 ans si la première période était de 1 an.
Pendant le congé parental, vous continuez à cotiser pour votre retraite donc assurez vous déjà d'avoir renouvellé au maximum votre congé parental... avant de donner votre démission....
Si vous faites un autre enfant, vous y avez encore le droit....

Plus d'informations :
www.employer-une-nounou.info/CPE/retraite.php

Dernière édition:

Christine75

Membre Junior
Bonjour;

Le congé parental est renouvellable 2 fois soit une durée maximale de 3 ans si la première période était de 1 an.
Pendant le congé parental, vous continuez à cotiser pour votre retraite donc assurez vous déjà d'avoir renouvellé au maximum votre congé parental... avant de donner votre démission....
Si vous faites un autre enfant, vous y avez encore le droit....
Merci mais je souhaite démissionner
J'ai besoin de savoir de combien est mon préavis suivant ma convention collective L122-6 à 8
La réponse est nulle part sur internet. Soit très floue, soit très vague...
Pourtant le numéro de la convention collective exact est bien présent.

Merci par avance!
Cordialement

maggichris

Membre Junior
Bonjour,

Que votre préavis soit de 1 mois ou 2 mois, vous êtes largement dans les temps puisque votre congé prend fin le 21/01/2012. Donc si vous démissionnez maintenant votre contrat prendra fin durant votre congé parental.

Cordialement.

Chris