présentation et question

cantona34

Membre Junior
bonjour

je me permet de vous exposer ma situation qui fait office de présentation ....je ne savais pas dans quel sujet exposé mon problème ne connaissant pas la solution qui me sera proposée

nous sommes mon épouse moi même salariés et nous percevons en salaire 2180 euros pour moi (730 de pension militaire et 1450 de salaire ) et mon épouse compable 2200 euros

nous sommes propriétaire de notre résidence principale sur laquelle il reste un credit de 450 euros mensuel sur 10 ans

nous sommes propriétaire

-d une petit villa louée 850 euros (pas de crédit) héritée en septembre 2017

-d un studio dans une résidence étudiante 300 euros pas mois (pas de crédit) achetée en octobre 2017

nous sommes tout les 2 agés de 46 ans et nous avons 2 enfants de 15 et 20 ans tout les 2 à charges et solarisés

niveau credit nous avons un credit auto à 289 euros jusqu'en avril 2022

et 2 petits crédit pass travaux

nous avons en réserve 40000 euros sur divers livret

d après nos estimations nous devrions payer entre 4000 et 5000 euros d impôts ...lorsque nous percevrons les loyers sur une année complète

ma question est .....comment faire pour défiscaliser....

merci d avance et je comprendrais que ce sujet soit déplacer sur le forum approprié

dalli

Membre Expert
Si vous dites ça comme ça, vous allez attirer tous les défiscalisàtort

Faut bien d'autres informations pour bâtir une stratégie.

Quels moyens avez-vous en plus ?
Les études des enfants jusqu'à quand environ et combien en budget ?
Vos objectifs ?

Ne répondez pas défiscaliser car je vous proposerai de négocier une baisse de salaire !

Pourquoi avoir mis en location la maison ? Vous avez besoin de ce revenu ? Car c'est lui qui va vous augmenter votre impôt une partie à 14% et une autre à 30% plus les PS à 17%