Pret etudiant

frank999

Membre Junior
Bonjour je desirais faire un pret etudiant de 30000 euros, les mensualités seront de 330euros, je travail depuis 2mois , je suis payé 1000 euros net par mois ( je voudrais eviter de prendre des garants pour le pret).
Croyez vous que la banque acceptera ma demand d pret?

Cordialement

Ré: Pret etudiant

Pour ce qui est de l'acceptation d'un dossier de prêt, cela va dépendre de chaque banque et de son aversion au risque.
S'agissant des prêts étudiants, ils répondent en général à des critères qui vont dépendre du montant demandé, du type d'étude effectuée.... Car elles vont s'intéresser à la façon dont vous comptez dépenser cet argent (frais d'inscriptions, de logements,....)
Vu le montant que vous comptez demander, j'en déduit que c'est pour aller dans une école de commerce.
Vous dites gagner 1000€ net par mois. Etes vous en contrat d'apprentissage (si c'est le cas c'est vraiment bien payé[;)]). Je vous pose la question car en vous voyant arriver avec vos fiches de paye d'un tel montant, la banque devrait normalement s'interroger pour savoir si vous êtes encore considéré comme un étudiant, ou si elle doit vous considérer comme un salarié....;

frank999

Membre Junior
Ré: Pret etudiant

Mais pour obtenir un pret etudiant on est obligé d'être consideré comme un etudiant je crois, la banque va me demander d justifier mon statut d'etudiant