Pret etudiant

narayaninsamy

Membre Junior
Bonjour ,
Actuellement étudiant, a la rentré prochaine j'integre un centre de formation de football basé en écosse . Les frais d'inscriptions s'élevant a 14 000 livre , soit près de 17 000 euros , j'aimerais savoir si ma banque , la Caisse d'épargne , ne sera pas reticente pour m'accordé un pret ..
Mes parents ce porterais garant Mais ils ont deja un credit immobilier et un crédit voiture qui se finit dans trois ans ,ces conditions pourraient etre des obstacle ? Pensez vous que le pret pourra m'etre accordé ?
Cordialement.

camcam

Membre Junior
Salut narayaninsamy,

Je suis moi aussi étudiante et j'étais à la recherche d'un prêt et comme toi mes parents n'étaient pas sûrs de pouvoir se porter garant , alors j'ai fait des recherches pour trouver un prêt sans garant, j’ai trouvé deux solutions, c’était soit un prêt oseo ou un prêt proposait par financetesetudes, qui est aussi sans garant et qui fonctionne avec la lmde.

J’ai essayé d’obtenir un prêt OSEO mais ma banque m’a dit qu’ils le proposaient plus donc j’ai déposé une demande sur financetesetudes et j’attends une réponse.
Tu peux peut-être essayer d’obtenir un de ces prêts si tes parents ne peuvent pas se porter garant.

voilà j’espère que ça t’aidera