Prêt immo

RSR13

Membre Junior
Bonsoir à tous, en cas de prêt immobilier pour un studio à 70 000 euros sur 10 ans avec 14 000 euros d'intérêts par exemple,
si jamais je décide de vendre mon bien au bout de 3 ans environ et de solder le crédit, les intérêts resteront-ils à 14 000 euros ou diminueront-ils ? Deuxième question, si jamais je revends le bien, puis-je garder la somme à des fins personnelles tout en continuant à payer le crédit ?

Je sais que la deuxième question peut surprendre mais dans cette hypothétique option j'aurai besoin d'un réponse.

Merci

xa

Membre Expert
Bonjour

"les intérêts resteront-ils à 14 000 euros ou diminueront-ils ?"

Vous paierez les intérêts jusqu'à la date de remboursement du crédit et une éventuelle indemnité de remboursement anticipée limitée à 6 mois d'intérêts ou 3% du capital restant du si ce montant est inférieur. C'est écrit dans votre offre de prêt.

"les intérêts resteront-ils à 14 000 euros ou diminueront-ils ?"

Juridiquement, non. Le prêt est affecté au bien, il doit être soldé si vous vendez le bien.

si jamais je décide de vendre mon bien au bout de 3 ans environ et de solder le crédit, les intérêts resteront-ils à 14 000 euros ou diminueront-ils ? Deuxième question, si jamais je revends le bien, puis-je garder la somme à des fins personnelles tout en continuant à payer le crédit ?
la banque n'acceptera jamais que tu gardes un crédit si l'objet pour lequel il a été consenti n'existe plus .
en effet la banque doit prendre une garantie ( hypothèque , PPD ).si le bienest vendu elle ne pourra pas faire jouer la garantie en cas de défaut de remboursement.

concernant les interets , si le crédit est un crédit amortissable , la mensualité comporte ue partie d'interet et une partie de capital .
daonc au bout 3 ans tu as remboursé un peu des 2 .
effectivement si tu veux le solder il y aura des IRA (indemnités de remboursement anticipé ) sauf si tuas pris soin lors de la négociation du crédit de demander une clause d'exonération des IRA en cas de remboursement anticipé

cdt

Bonjour, si ton contrat comprend une clause concernant le remboursement anticipé, tu pourras solder le crédit avec la somme récoltée lors de la vente. De plus, si tu vends le bien en question, tu ne pourras pas conserver le prêt. Par contre, tu peux opter pour un crédit relais qui te permettra d’acquérir un nouveau logement.