Prime de licenciement

Lylou34

Membre Junior
Re bonjour

Mon patron tardant à me licencier,je me doute que ma prime de licenciement doit être assez "lourde"pour lui,d'autant quelle doit être doubler vu que mon licenciement ferait suite à un accident du travail.:(

J'ai effectué plusieurs simulations sur le net payantes et gratuites mais je n'obtiens pas vraiment les mêmes réponses.
Pourriez vous me donner une idée sur la somme que je devrais toucher sachant que j'ai 18 ans d'ancienneté et que mes salaires bruts étaient d'une moyenne de 2500e par mois ?

Merci

Lylou34

maggichris

Membre Junior
Bonjour,

C'est extrement simple ! votre indemnité légale de licenciement sera de 2500 € * 2/10 * 18 ans * 2 + 2500 € * 2/15 * 8 ans * 2 = 23333 €

Auxquels s'ajoute l'indemnité compensatrice de préavis soit : 2 mois * 2500 € = 5000 €

Cordialement

Christophe

licenciement

Membre Junior
bonjour

désolé de vous décevoir, mais je ne trouve pas la même somme.

la moitié....

je trouve 11.666,66 euros

Lylou34

Membre Junior
Bonjour

Je pense que vous n'avez pas tenu compte du fait que la prime de licenciement est doublée,si mes renseignements sont bons,car mon licenciement fait suite à un accident du travail.
Si tel est le cas et si je double la somme que vous avez trouver on retrouve 23.333 E

Lylou34

Lylou34

Membre Junior
Bonjour à tous
Je reviens vers vous, licencier depuis le 22/03/2011,je reçois aujourd'hui mon solde de tout compte.
Je ne suis pas d'accord avec la somme qui m'a été verser pour ma prime de licenciement,bien inférieure de ce qui avait été calculé, quelques 10000E de moins.
Pouvez vous me dire ce que je dois faire, à qui dois-je m'adresser ?
Merci pour vos réponses

Lylou34

licenciement

Membre Junior
bonsoir

Allez voir votre employeur et montrez lui vos calculs.

S'il n'est pas d'accord, allez voir une permanence juridique tenue par un syndicat