Problème de coefficient et de salaire

Invité

Membre Expert
Bonjour

Je relève de la convention collective des experts comptables.

En vérifiant ma convention collective je m'aperçois que mon coefficient ne correspond pas à ma qualification.

Etant comptable confirmé sur le salaire après 3 ans d'ancienneté (titulaire du BTS) j'aurais donc du commencer à 220 et j'ai actuellement un coef de 220 pour une qualification dont le coef est 260. Je constate donc à ma grande surpise que je ne touche pas le salaire du coef 260 mais de celui du 220. Suis je en droit de reclamer le différentiel. Sont ils obligés de remonter mon coef en fonction de la classification.

2ème point, il m'arrive de toucher une prime bilan dont le montant varie 1 fois par an. Pour moi cette prime n'a rien de contractuelle. Mes DRH semblent donc être coincés avec mes questions car la convention collective prévoit un salaire annuel pour 35 H par semaine moi qui en fait 39 h j'ai donc fait le calcul suivant :

Rémunération annuelle /12= (Montant mensuel(X) pour 151.67+((X/151.67)*1.1*17.33)= salaire mensuel.

Mais ils ne veulent pas que je calcule comme cela.

L'année prochaine je pense passer Bac + 4 et ils ne veulent pas m'augmenter alors que d'après la convention collective je devrais passer cadre.

Pourriez vous essayer de répondre à toutes ces questions sans réponse
Merci d'avance

Invité

Membre Expert
Ré: [Laurence P.] Problème de coefficient et de salaire

Bonjour

Pour le problème de coefficient, vous pouvez effectivement réclamer sa "remise à niveau" avec effet rétroactif (mais je ne sais pas sur combien de temps).

Un courrier recommandé AR à votre direction avec copie CC à l'inspection du travail (avec visite à l'inspection du travail) peut résoudre la question.
En tous les cas, il faut formaliser votre demande et ne pas vous contenter de demande orale.

Cordialement