Problème pour récuperer quelques bien personnels de mon père

paul1972

Membre Junior
Bonjour,

Mon père est décedé en mai 2010, je suis le seul enfant et seul héritier vis à vis de la succession, ma mère étant décédé en 1991.

La succession notariale s'est passée normalement étant le seul heritier.

Mon souci est la femme avec qui vivait mon père, ils n'étaient ni mariés, ni pacsés, juste déclarés en tant que colocataires vis à vis de l'administration.
Ils avaient un bail à leur 2 noms mais celui ci à été modifié suite au déces de mon père au seul nom de la femme avec qui il vivait.

Il y a certaine affaires personnelles de mon père que j'aurai aimé récuperer comme des photos de familles et quelques affaires lui appartenant.

Le problème est que cette femme avec qui il vivait refuse catégoriquement que je récupere quoique ce soit...

D'après ce que j'ai lu, tout ce qui serai dans l'habitation appartiendrai juridiquement à cette femme.

Il n' y a pas eu de succession avec inventaire ne me doutant pas de la tournure des évenements

Je n'ai aucune facture de quoique ce soit, juste quelques photos des objets.

je ne trouve pas de solutions à cette histoire
j ai besoin d'aide à savoir si j ai quand même une possibilité de récuperer cet heritage affectif.

Je vous remercie d'avance de vos reponses.

dalli

Membre Expert
Sauf preuve du contraire, les biens appartiennent au 2 au jour du décès, vous devez du reste voir 5% de forfait meublant dans la succession.

Nous avons parlé il y a quelques jours ici d'un cas similaire, remontez la file.

Il faut vous entrendre avec cette femme en lui disant que vous allez sinon porter plainte pour recel de succession.
Ce serait du reste votre seule chance si elle ne veut rien entendre.
Si elle reçoit une convocation à la police, elle peut se décider à coopérer.