Projet immo/deficit foncier

milanogerald

Membre Junior
Bonjour,
J ai un projet d achat immobilier d une maison a renover de type 3 de 66 m2 avec deux garages attenants (15 et 17 m2)et une véranda non isole(17m2)
sur un terrain de 820 m2,extension possible jusqu a 150 m2 .
Gros travaux a prevoir.Isolation,toiture,electricite,facade,revetement de sol,sanitaires...
J aimerais demolir un des garages pour y recontruire 30 m2 de surface habitable en plus.je sais que ses travaux ne sont pas deductibles des revenus fonciers...
mais puis je faire du deficit foncier sur les 66 m2?.

Bien issue d une succession compliquee en cours.évalué a 220000 euros.
Profession liberale.celibataire.aucune personne a charge.pas de pacs en vue.
TMI:41%
Impots 2013 pres de 30000euros
Proprietaire de ma residence principale.(encore 10 ans)
Proprietaire de mon cabinet (encore 7 ans)
Je n ai pas d autres revenus fonciers.
Je ne cherche pas a defiscaliser
Je veux simplement faire un investissement locatif pour me constituer un petit patrimoine sans trop alourdir mes lmpots.
Est ce que je peux donc deduire la partie des travaux sur les 66 m2 pour generer un deficit foncier.?puis je dissocier les travaux de renovation pour deduire et creer un deficit et agrandir d un autres cote sans deduire..le loyer se calculera au prorata de la surface .Est ce un montage possible ou l administration fiscale rejete en bloc.
Je reste a votre disposition pour tous renseignements complementaires.
Cordialement
Gerald

milanogerald

Membre Junior
Bonjour,
Personne pour m ´aider.Peut etre me suis je fait mal comprendre ou tout le monde est en vacance?
Merci d essayer de m apporter quelques reponses?
En vous remerciant
Bonnes fetes
Cordialement
Gerald

golem

Membre Junior
bonjour
au vue des éléments que vous nous avez exposé le déficit pour la partie travaux ne s'appliquera que sur les 66m² pour le reste vous pourrez juste déduire les intérêts d'emprunts si bien sur vous financer votre achat à crédit.
le mode de financement peut d'ailleurs avoir un fort impact sur la fiscalité de votre investissement .
par quel biais vous financer ce projet?
cordialement