Question sur le terme Subroger

Hulk

Membre Junior
Bonjours a tous
je pose ma question ici car je ne sais ou la poser
voila mon histoire
j'ai eu un accident de la circulation le 19 juin 2005 a cause d'un individu qui est venu me percuter car il avait eu un malaise
je m'en sort avec une fracture du sternum et des entorses de la colone et du cou , ma voiture est foutu
je suis rester 5 jours a l'hopital puis je suis sorti
j'ai actuellement un traitement et des séances de kiné
j'ai eu ma paye ainsi que mon bulletin de salaire de juin 2005 avec 11 jours de déduit de maladie ( 529,33€) .la sécu ma verser 336€ .Vu que je ne suis pas en tors dans mon accident et que je ne sais qui doit me faire le complément de salaire j'ai demander a mon assurance MACIF si je pouvais avoir un complément de salaire , il mon dit qu'il me donerai un accompte de 500€ .j'ai donc recu un courrier de leur part et j'en viens a ma question car je ne comprend pas leur lettre qui mon envoyer que voici en detail:
1er page
Cher sociétaire,
Je reprend contact avec vous à propos de l'évenement survenu le 19/06/2005
Je fait suite à notre dernière communication du 13/7/05.Je vous adresse une quitance provisoire de 500€ à me retourner signée.
Je vous prie d'agréer,Cher sociétaire etc..
2ieme page
QUITTTANCE
Je soussigné .. ... ( moi )
Déclare accepter de la MUTUELLE ASSURANCE DES COMMERCANTS ET INDUSTRIELS DE FRANCE - PROVENCE MEDITERRANEE-Centre de gestion-13641 ARLES CEDEX la somme de 500.00€
Représentant une provision amiable à valoir sur toute indemnité due à l'occasion de l'accident du 19/06/2005.
Je déclare subroger la M.A.C.I.F dans mes droits et actions pour répéter contre tous responsables éventuels la somme indiquée.
Fait à
le
signature ( lu et approuver )
ps: je m'excuse a tous si mon message et long mais en faite ou je m'interroge ses que je ne comprend par le terme de la phrase: Je déclare subroger etc..
merci a tous pour vos réponsent

Invité

Membre Expert
Ré: Question sur le terme Subroger

A votre place je m'adresserai directement à l'expediteur de ce courrier pour lui demander des explications.
A mon avis cela signifie que vous autorisez votre mutuelle à se rembourser des avnces qu'elle vs aura faite.

Invité

Membre Expert
R�: Question sur le terme Subroger

je travaille dans un cabinet comptable on parle de subrogation quand l employeur se subsitut a la cpam pour le paiement des indemnit�s de maladie. l employeur paye donc les indemnit�s de maladie (IJSS), puis se les faitrembourser par la securit� sociale.

ici subroger signifie que vous autoriser la MACIF � toucher les indemnit�s journalieres de securit� sociale � hauteur de l avance qu il vous ont fait