Questions sur le fonctionnement?

laurent6571

Membre Junior
Bonjour,

Est ce que le PEA est réservé au personne majeur et quel sont ses qualitées et ses défauts ? Merci d'avance :)

bennou

Membre Expert
Oui le PEA est réservé aux majeurs.

Avantages:
-pas d'impôts sur les plus values après 5 ans
-possibilité de le transformer en rente viagère non fiscalisée après 8 ans
-transférable

Inconvénient:
-investissements limités aux actions de l'Union Européenne

Il existe par ailleurs 2 formes de PEA: le PEA bancaire et le PEA assurance:
le-blog-placement.fr/pea-bancaire-ou-pea-assurance/

dalli

Membre Expert
Attention il ne suffit pas d'être majeur il ne faut pas être à la charge de quelqu'un sur le plan fiscal.

Votre fille de 18 ans qui fait des études et demande son rattachement à votre foyer ne peut en ouvrir un.

Je rajouterai dans les défauts : après 8 ans on peut sortir du PEA sans fiscalité (hors les PS) mais on a bloqué les entrées, donc non seulement il faut raisonner LT voire très LT mais également pas : je sors, je rentre au fur et à mesure de mes besoins.
Il est peut être préférable d'ouvrir une AV pour un tout jeune majeur.
Surtout si c'est pour y mettre des OPCVM.

Il faut également savoir quoi faire des ses PV au sein du PEA donc voir les possibilités offerte par l'aétablissement qui détient le PEA.

HerveLovier

Membre Junior
Fonctionnement d'un PEA

Bonjour,

Est ce que le PEA est réservé au personne majeur et quel sont ses qualitées et ses défauts ? Merci d'avance :)

Bonjour,

En effet le PEA est réservé aux personnes ayant plus de 18 ans. Pour ce qui est de ses qualités et défauts, il faut savoir que le PEA est exonéré d’impôt dès les 5 ans. Par contre votre capital est bloqué durant au moins 5 ans pour avoir une exonération. Il est limité par un plafonnement à 132 000 € et ne peut être ouvert qu'une seule fois.

Au plaisir

Dernière édition par un modérateur:

bennou

Membre Expert
Hervé: 2 message sur le forum et 2 fois vous mettez des liens vers le site de VaillanceCourtage...

Il serait plus honnête vis à vis des lecteurs d'assumer le fait que vous bossez pour eux plutôt que de vous faire passer pour un client satisfait vous ne pensez pas ?