Contenu récent par Quezalcoatl

1. Q

Transferts d'argent de l'Iran vers la France

Bonjour, Je n'ai toujours pas trouvé de solution, mais je pense qu'il est impossible de faire un virement d'une banque iranienne à une banque française. Si vos parents vous font une donation, faites le tour des banques pour savoir si l'une d'entre elles accepte de déposer sur votre compte une...
  2. Q

Bonjour, Tout comme vous, j'ai pris rendez-vous avec la HSBC mais rien, passez votre chemin cher Monsieur, on ne peut pas vous aider. Cela en devient énervant. Et urgent aussi... Quelques banques iraniennes sont entrain de faire faillite m'a-t-on dit. Avez-vous pu trouver une solution ? Bien...
  3. Q

Bonjour, J'ai contacté la Banque de France. Ils comprennent bien nos difficultés mais ne peuvent intervenir dans la politique commerciale des banques françaises. En clair, il faut voir directement avec chaque banque jusqu'à ce que l'une accepte un transfert de fonds (ou pas...). Pas plus avancé...
  4. Q

Bonsoir, Pas de solution pour le moment, je cherche toujours... J'ai également discuté avec quelqu'un du secteur qui m'a parlé de faire transiter l'argent par le Luxembourg ou la Suisse. J'attends son retour mais j'ai peu d'espoir de ce côté-là. Peut-être en ramenant une somme supérieure à...
  5. Q

Bonjour, Merci pour votre réponse. Il est malheureusement impossible d'envoyer ou de recevoir de l'argent par Western Union en ce qui concerne l'Iran. Grâce à nos chers amis américains et à leurs embargos. J'avais rendez-vous il y a deux jours à ma banque pour ce sujet. Ils n'acceptent pas...
  6. Q

Bonjour, Je ne sais pas si je poste au bon endroit, veuillez m'en excuser. Marié depuis quelques semaines à une femme iranienne, nous avons en vue un projet immobilier à court terme (dans quelques mois). Ma femme détient une certaine somme d'argent en Iran (plusieurs dizaines de milliers...