Rachat d'entreprise

qsdf1

Nouveau menbre
Bonjour,

Mon professeur en gestion de patrimoine nous a donné un cas pratique à faire sur un dirigeant d'un cabinet en gestion de patrimoine sur Paris qui suite au rachat d'une clientèle de courtage en assurance à Lille souhaite obtenir des conseils afin d'organiser son entreprise entre les deux régions et développer son entreprise par croissance interne. On a peu de détails concernant les deux entreprises.
Société 1 : 300 clients, 20 à 30 ventes immobilières par an, 12 millions d'encours de crédit + 100 millions d'encours en assurance vie ( 40 % UC) et comptes titres

Societé 2 : Racheté en espèces et en utilisant 50% des réserves du dirigeant. 900 clients + 12 millions d'encours en assurance vie ( 100% en fonds euros)

J'ai cherché des axes ( calcul du seuil de rentabilité, mise en place de compte courant d'associés..) afin d'orienter mon analyse patrimoniale mais j'ai l'impression d'être hors sujet au vu des informations données ?

Merci

de mon point de vue ce n'est pas de la gestion de patrimoine mais juste la gestion d'entreprise ( c'est un peu différent ) il faut envisager les charges prévues , les critéres de développement ( la pub ) et la capacité à interagir sur le net qui est primordiale ( surtout en ce moment )