Reclassement

Lylou34

Membre Junior
Bonjour à tous

Mon mari, employé depuis 1992 dans une société de transports, est aujourd'hui,suite à un infarctus au volant de son camion,jugé inapte à son poste de travail et son permis PL retiré .

L'employeur à un mois à dater de la décision de la médecine du travail pour décider d'un reclassement ou d'un licenciement.
Ce délai étant dépassé d'une semaine et sans nouvelles de son employeur,mon mari décide de l'appeler.Celui ci propose un reclassement comme cariste.

Cet emploi sera rémunérer sur le salaire de base ce qui équivaut à 1000e de moins.
Nous habitons Montpellier et l'emploi proposé se trouve à Vitrolles soit 141km par autoroute.
Mes questions:
A t-on le droit de refuser?
En cas de refus de ma part,est-ce que le motif du licenciement sera le même?
Ainsi que la prime de licenciement ?

Merci pour vos réponses

Lylou34

licenciement

Membre Junior
bonsoir

oui votre mari peut refuser le reclassement de cariste

le motif du licenciement sera inaptitude et rien d'autre

l'indemnité de licenciement sera celle de la convention collective ou celle du code du travail si cette dernière est meilleure. Il faut savoir si l'inaptitude est déclarée comme ayant un lien avec le travail : AT ou maladie professionnelle. Sinon : indemnité normale.

Lylou34

Membre Junior
Bonjour et merci pour votre réponse.
L'inaptitude à la conduite de poids lourds(retrait du permis par la préfecture) fait suite à un infarctus au volant de son camion,donc pendant les heures de travail (AT).

Lylou34