Recommandation de formation d'analyste financier

David Shalit

Membre Junior
Bonjour,

Je souhaite me reconvertir professionnellement car j'ai exercé différents métiers mais je m'ennuie toujours. J'ai consulté différentes fiches métiers et je pense que le métier d'analyste financier me convient mieux. J'ai quelques questions:
  • À quel point est-ce difficile de trouver du travail en tant qu'analyste financier une fois le diplôme en poche ?
  • J'ai trouvé une formation (chère) d'analyste financier auprès de la Société Française des Analistes Financiers, pensez-vous que c'est un bon choix ?
  • Quelle est la meilleure voie à prendre pour se former en "formation continue" si possible à distance, sachant que j'ai un diplôme d'école de commerce (bac + 4)
  • Quelles sont les formations de choix et celles à éviter ? Quels sont les "non-dits" sur le métier?
  • Avez-vous des conseils pour trouver un emploi sans trop de difficultés ?
J'ai juste un bémol: Un membre de ma famille travaille depuis quelques années chez Rotschild à Paris en tant qu'analyste financier et il me décourage fortement ce métier car il explique vivre un enfer: payé une misère, des horaires de fous, et un stress pas possible. Il ne dort que quelques heures la nuit, travaille même le samedi, prend des médocs et est au bord du burn-out. Dîtes-moi que ce n'est pas une généralité, quand même...
Je suis de Nantes, pour infos.
Merci de vos précieux conseils !