Reconversion dans le domaine de la finance et comptabilité

Baptiston

Membre Junior
Bonjour à toutes et à tous, je vous sollicite par rapport au projet que j'ai actuellement. Je suis chargé d'affaire au sein d'une entreprise, cela fait 4 ans que je fais ce métier, et je commence à me poser des questions sur ce poste et mon avenir. En gros, j'ai envie de changement. Je me verrais bien dans la finance ou la comptabilité. D'ailleurs je vais suivre prochainement une formation à ce niveau pour reprendre les bases et voir ce qui peut m'intéresser dans ce secteur. Je ne pense pas que je fais un mauvais choix car j'ai des amis et de l'entourage qui travaillent déjà là-dedans. Cela ne me dérangerait pas non plus de passer quelques mois à suivre une formation qualifiante pour obtenir des équivalences. En plus, j'ai pu voir sur des sites que les offres étaient quasi quotidiennes et les jobs plutôt bien payés. Pensez-vous que je fais le bon choix ? Prendriez-vous le risque à ma place ? Oui, non ? Pourquoi ? Merci de vos réponses.

dalli

Membre Expert
Comment répondre à votre place alors que vous même n'y arriez pas ?

La compta c'est uniquement "ranger" des chiffres dans les bonnes cases, je me suis très vite ennuyée.

Finance c'est extrêmement large comme domaine, ça va de celui qui reste tout le temps devant son ordi à celui qui vend un produit financier à un clien.

Vous imaginez quoi ?

Coucou, je pense également que c’est une bonne idée :). Il n’y a pas de mal à changer de filière ou encore élargir son domaine d’activité :). Tu pourrais suivre ta formation, et effectuer des stages pour voir comment cela évolue. La plupart des gens préfèrent ouvrir leurs propres boites plutôt que chercher un autre emploi. Ça pourrait aussi te plaire !