recrute un commercial en assurance (prévoyance / IARD)

bennou

Membre Expert
#1
Notre entreprise :

Cabinet de conseil en stratégie patrimoniale, présent sur l'agglomération Grenobloise, forte de 1200 clients et 4 conseillers recherche son spécialiste mutuelle et prévoyance avec de bonnes connaissances en IARD.

Vos missions:

Compétent en complémentaire santé, prévoyance et assurance IARD, vous êtes l'interlocuteur privilégié d'une clientèle aisée et avisée de particuliers et professionnels. Dans une approche commerciale globale, vous diagnostiquez les situations de besoin et les manques, recherchez des solutions adaptées aux spécificités de vos clients à titre professionnel et privé. Vous leur proposez des produits et services d’assurance innovants. Vous développez et fidélisez votre portefeuille clients par une relation de confiance.

Plus généralement, vous apportez votre expertise à vos clients en répondant au jour le jour à leurs attentes dans un environnement en constante évolution.


Votre profil:

BAC +2 minimum avec spécialité assurance.

Tempérament commercial prononcé et aisance relationnelle.

Vous justifiez d’une expérience significative réussie dans ce domaine.


Votre parcours dans notre cabinet

En plus d'une rémunération très attractive liée aux résultats, la reconnaissance de votre travail par l’entreprise s’exprimera à travers de formations adaptées qui vous permettront de poursuivre votre parcours professionnel vers des postes à responsabilités.
 

icasse

Membre Junior
#2
J'ai 25 ans, Je travaille au GAN Assurances sur Nantes depuis bientot deux ans en tant que commercial itinérant (IARD, multirisque professionnelle) et j'ai souhaité quitter cette boite pour diverses raisons.

J'ai été embauché au GAN Prévoyance donc réseau salariés ou chez un Agent Général AGF devenu Allianz.
Cela fait une semaine que je pose le POUR et le CONTRE et je n'arrive pas à trancher.
J'ai des notions en assurance vie retraite et prévoyance mais je n'ai jamais vendu ces produits au Gan Assurances. Pour remédier à ce problème, Gan Prévoyance m'assure une formation complète sur les produits comme pour tout conseiller en prévoyance en intégration. En revanche, j'ai eu des échos comme quoi ce type de produits était difficile à vendre et que les commerciaux de Gan Prévoyance étaient de véritables requins et qu'ils subissaient une grosse pression de la hiérarchie.

AGF m'inspire aussi mais c'est vrai que je ne les rencontre pas beaucoup sur le marché alors ont-ils du mal à se démarquer de la concurrence? Les produits sont-ils compétitifs? L'agent général Allianz se situe dans une petite ville où les gens sont peut etre plus fidèles à leur assureur donc plus difficile à convaincre. Néanmoins, l'agent général m'assure également une formation sur l'assurance vie retraite placement. Au départ, mon rôle serait de démarcher les particuliers en IARD, les professionnels, bref ce qui ressemble aujourd'hui à mon quotidien au Gan Assurances.

Tout autant de questions qui me font tergivercer. Il est plus que temps que je me décide alors si quelques personnes peuvent se manifester pour m'orienter vers Gan Prévoyance ou Allianz.

Merci pour vos réponses
 
Haut