Recrutement AGF Finance

juju260306

Membre Junior
#1
Bonjour,
j'ai passé récemment un entretien avec un RDC qui a été plutôt positif et engageant pour travailler chez AGF.
Il y a pas mal de tests a passer sur les connaissances, sur le comportemental et sur les capacités des candidats, sauf que je n'ai pas de formation type +4 ou 5, mais + 3 avec 6 ans en banque... donc je crains de ne pas correspondre sur ce point, quelqu'un saurait il me dire si les tests sont de haut niveau ou s'il faut que je révise certains points et lesquels ?
Et pour les autres tests est ce qu'il y a des choses a savoir ?
J'ai lu pas mal de critique également sur la journée avec un inspecteur commercial qui tiendrai plus "du travail au noir" qu'a une vue précise du boulot la aussi y a t il des gens pour témoigner la dessus (est ce une journée d'observation ou de démarchage ?)?
Et par la suite comment cela se passe t il dans cette entreprise ? Quelle est l'ambiance ? La rémunération aujourd'hui est elle encore sympa ? Apparemment il n'y a plus de commission, mais un fixe qui augmente au bout de 6 mois puis tous les 3 mois mais est ce que c'est vraiment le cas et est-ce objectif ?
Bref si l'un d'entre vous a la sympathie de répondre merci !
 
#2
Ha AGF, quelle entreprise prestigieuse.
Je constate qu'elle recrute toujours mais décrute-t-elle beaucoup ?
Leurs tests, beaucoup les réussissent car ils souhaitent recruter.
Quels sont leurs risques ? aucun ou presque puisque leur rémunération est une avance sur commission et cette société espère que votre motivation leur apportera de nouveaux clients.
Posez vous la question : Vous donne t-elle un portefeuille de clients ? j'en doute
Vous confie t-elle un véhicule ? j'en doute pas avant plusieurs mois.
Pour cette société, son problème : maintenir son CA et en augmentant le nombre de ses commerciaux elle espère maintenir son CA car tous les CA de ses commerciaux baissent actuellement. Voici la réponse.

Bonne chance mais il va falloir que vous soyez très fort.
 

juju260306

Membre Junior
#3
Merci de votre réponse,
en effet il semble que cela ai changé au niveau de la rémunération à moins que l'on m'ai caché certaines choses (Est ce possible ???? Non !)
Il semblerait que la rémuneration soit fixe uniquement (plus des prime uniquement sur conquète clientèle).
Apparement un portefeuille client est confié après une formation de plusieur semaines, et il semble que le vehicule qui est confié l'est dès la prise de fonction.
Il semble que vous ayez fait partti de cette societe ? De quand date votre experience si ce n'est pas indiscret ?
 
#4
J'étais embauché mais finalement j'ai refusé et je vais vous expliquer pourquoi.
Pendant 2 ans, j'ai travaillé dans la défiscalisation mais en free lance et je voulais être salarié et c'est ainsi que j'ai connu cette société.
Un rdv avec le responsable de région, puis une journée de test.
Mon profil l'est intéressait car ils n'y connaissaientt rien en defisc et mon profil leurs semblaient intéressant.
Avec 2 ventes dans l'année, tu exploses le CA de leur meilleurs vendeurs en assurance vie, c'est sur. La vente d'un bien est de 170000 euros + 170000 euros d'emprunt à 100 %. Pareil, plusieurs semaines de formation (une sur 2) et un fixe au départ avec une voiture. Mais après le dernier entretien avec le responsable d'agence, le discours a été différent. Je me suis aperçu que je n'avais pas de clientèle, que mon fixe était une avance sur commission et que la voiture je l'aurais après 3 mois.
Le support et logiciels étaient nuls et inadaptés. Je devais prospecter le client puis faire venir un ponte de Paris pour Conclure la vente.
Alors que l'on sait que le plus dur est l'entretien initial.
Bref, j'ai préféré renoncer. Le métier est très interessant mais les bonnes opportunités deviennent inexistantes car trop de gens se sont engouffrés dans la defisc et les promoteurs se sont goinfrés mais le retour de baton va être très brutal et les bonnes affaires sont à venir mais pour ceux qui ont du cash.
 

juju260306

Membre Junior
#5
Ok Merci de vos precisions,
juste une dernière question si ce n'est pas abuser, de quand date votre recrutement (juste pour savoir) ?
Et y a t il d'autres personnes qui ont un vécu chez AGF ?
Merci encore
 

Oak

Membre Junior
#6
je suis actuellement salarié agf finance conseil et qu elle erreur en effet tu un fixe sur les 6 premiers mois ensuite tu a que de la com, le vehicule te sera livré entre 3 et 5 mois pour certain
venant de la banque je le regrette .....
 

juju260306

Membre Junior
#7
C'est fou ca quand même !
c'est vraiment aux antipodes de ce qu'ils m'ont dit !!!
Moi ils m'ont dit pas de comm, que du fixe, qui augmente au fur et à mesure et uniquement des primes sur les nouveaux clients.
Pour ce qui est des augmentations de salaire, apparement c'est en fonction de l'atteinte des objectifs et de l'evolution des connaissance ...
Bref je vais bien me renseigner a mon RDV parceque c'est bizzard quand même !
 

badou

Membre Junior
#8
salut,

suis salarié AFC depuis plus de 10 ans, et l'entreprise est désormais très très éloignée des valeurs qui faisaient sa force...aujourd'hui le réseau est clairement un réseau bancaire "debout" ou l'approche globale n'a plus ou peu sa place, le produit et seulement le produit au rythme d'un plan quadrimestriel de commercialisation...les budgets animations sont dérisoires, l'humain n'est plus au centre de l'entreprise, le process oui ! chaque échelon hiérarchique (a quelques exceptions bien sur) gère des tonnes d'infos, tout nouvel outil qui pourrait etre promouvant est rapidement détourné au profit de la surveillance et du stroke negatif...plus de places pour décider de sa prospection tout est organiser par Paris et se décline jusqu'au conseiller puisque comme chacun le sait, la prospection est identique que l'on soit à Paris, bordeaux, ou en rural....
Bref, si vous etes confirmé sur le marché CGP, envisagez sérieusement le statu de CGPI (ç'est mon cas ;) mais si vous etes jeunes, n'héitez pas !!!!
la formation est tres tres bonne, le vl voit arriver au bout de la 6° semaine, il est non serigraphié, de tres bonne gamme et l'essence pro et perso se regle par carte carburant.
Le statut est terriblement nul pour les vendeurs confirmés mais vraiment excellent pour les moins de 2 ans, ou vous serez agréablement surpayé pendant la période.... ex : à volume égal un jeune peut avoir de 30 à 50% de salaire en plus...
Enfin, en ce qui concerne l'ambiance et les performances des vendeur, cela dépends essentiellement de l'endroit ou vous exercez, mais un e chose est sure, les compétences sont la. Nous sommes très nombreux à être CGP certifiés et notre volume est plus que cohérent. le seul problème c'est que sur le marché defisc par exemple, il faut faire intervenir un extérieur, puis payer également tout le chainon hiérarchique (en sachant que tout ce joli monde n'aura rien foutu la plupart du temps...) donc au final une com 3 à 4 fois inférieure à celle d'un indep..

Mais je le redis, il n'y a pas mieux pour démarrer dans le métier !!!!
 

juju260306

Membre Junior
#9
Merci pour votre message qui me semble très pertinent et très clair !
Je vois tout a fais ou je met les pieds, comme vous le dites, je pense que pour les debutant comme moi cela semble une excellente ecole, pour ce qui est du management et du "comcept", cela ne me changera que peu de la d'ou je viens (resau bancaire).
Merci encore pour toutes ces infos !
 

doudounet

Membre Junior
#10
Bonjour,
je suis actuellement comme vous dans le processus de recrutement , il me reste encore l'entretien avec le DRH. Avez-vous réussi à négocier votre traitement d'intégration, véhicule,...?? J'ai comme vous une expérience dans un réseau bancaire depuis 6 ans ("confortable" comme aiment à le dire les recruteurs d'AGF) , et plus ça va plus je me demande si je dois franchir le pas, vu les différentes discussions que j'ai pu lire sur ce forum.
Si un salarié pouvait donner un vrai regard honnête de ce qu'il vit dans cette boîte ou comment il a vécu son embauche , si cela correspondait à ce qu'on lui avait promis.....
Merci à vous
 

juju260306

Membre Junior
#11
Bonjour, en effet j'ai passé le cap de la drh mais detrompez vous il n'y a rien a negocier avec eux, car il s'agit d'un debriefing sur les differentes journées passées (test terrain et 1er entretien) et un debrief sur le test papi.
Pour le moment je n'ai toujours pas de reponse (positive ou negative) j'attend des nouvelles rapidement.
Pour ma part j'ai posté ici suite aussi au differents messages que j'ai pu lire, mais ayant deja donné ma dem, la question ne se pose plus, mais il est clair que sans ce préalable j'aurais très fortement hésité... je ne peux pour ma part rien vous dire de plus ...
Quoiqu'il en soit je pense que la réponse précédente donne un apercu très réaliste de ce qu'est le poste et pour ma part cela me convient parfaitement !
 

doudounet

Membre Junior
#12
Bonsoir,
avez-vous eu une réponse de la DRH?
Si elle est positive , avez-vous commencé les formations et si oui comment ça se passe?
Merci pour votre réponse
 

juju260306

Membre Junior
#13
bonsoir
en effet j'ai eu une reponse positive, et je commence la semaine prochaine le cycle de formation.
Je pense que ca vas être assez stressant car il y a au bout du compte un test d'obtention de la carte pro, determinant l'avenir ou non au sein de AGF...
 

carpalex

Membre Junior
#14
Bonjour,
je suis actuellement en processus de recrutement avec agf finance. J' ai lu beaucoup de chose a leur sujet et j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui vient d'intégrer le groupe. Le salaire de début est il négociable, est ce un vrai fixe ou une avance sur com. la voiture, est elle attribuée dés le début ou alors faut il attendre. les 10 semaines de formations, comment cela se passe? Moi elle devrait avoir lieu loin de mon domicile, sommes nous logés ou devons nous nous débrouiller.
Par avance merci de me faire partager votre expérience.
 

cgp63

Membre Junior
#15
Bonjour, je suis egalement en processus de recrutezment chez agf finance conseil,

j en suis à l'etape de la 1ere journee de terrain.
lors de mon 1er entretien, le directeur de region m a montre une grille de remuneration en fonction du CA. apres 24 mois comm uniquement.
vehicule au bout de 6 semaines.

Comment vit on en tant que salarie chez eux?
Si quelq un veut bien m aider
merci
 
#16
En espérant qu'il ne soit pas trop tard,

2 solutions:
soit vous esquivez et trouverez ailleurs
soit vous profitez de la rémunération négociée au départ et valable les 6 premiers mois.

Sachez qu'il faut TOUJOURS vérifier votre commissionnement et qu'ils sont champions des coups tordus (instance sur un dossier qui fait que votre rémunération est limitée, concours avec des lots ridicules et vu le turn over, ils disent à ceux sur la sellette ou en préavis qu'ils ne sont plus concernés,etc.)

Bref, évitez malgré la taille du groupe...sur laquelle ils se gargarisent.

Préférez un agent général, ne serait-ce que parcequ'il tiendra à sa réputation sur son bassin, alors qu'en agence (réseau salarié AGF Finance Conseil, maintenant Allianz), le responsable (appelé RDC) ne fait que passer et ne veut que du chiffre. Il se contrefout de votre oncle, copain, plombier, boulanger, médecin..qu'il vous invitera à solliciter.

Je pense que tout est dit.
 

GETBACMAM

Membre Junior
#17
je suis conseiller Allianz depuis 1 an
la realité depuis mon entrée 30% d'effectif en moins, depuis 2 ans les personne qui ont reussi ce compte sur les doigts d'une main. 70% de l'effectif gagne 1000 euros, le seuil de pauvreté est fixé à 910 euros, pas cher pour qqun qui a un savoir et qui doit avoir une presentation impeccable!
Le seuls conseillers qui gagnent leur vie se st les anciens qui disposent d'un contrat de travail different et qui recupérent les bons clients des conseillers qui demissionnent!
 

fbinice

Membre Junior
#18
Bonjour,

Je suis actuellement en phase de recrutement chez Allianz Finance Conseil et j'ai moi aussi besoin de quelques éclaircissements...

1/ Je dois passer des "tests" dès lundi matin (nous sommes vendredi) et j'aimerai bien en connaitre la nature
2/ La question de la rémunération a été systématiquement et habilement écartée...or je veux bien faire des entretiens, des tests etc. mais j'aimerai savoir si cela en vaut la peine
3/ J'ai noté que durant les 24 premiers mois il y avait un coup de pouce sur le salaire (sans savoir combien !) mais ensuite ?? Quel est le fixe ?? Quelle rémunération moyenne dans ce groupe ?

J'ai un niveau d'étude en marketing à Bac +3, 35a, j'ai travaillé 5 ans pour le groupe AXA en Vie et IARD...
 

GETBACMAM

Membre Junior
#19
bon je vais essayer de te donner un maximun d'info
j'ai été recruté en sept 2008 à 2500 euros brutes ....systéme d'integration dc uniquement pr 6 mois!ensuite ton salaire peut aller à la baisser ou à la hausse
si tu veux garder la remuneration de 2500 euros tu dois realiser 150000 euros de collecte commissionnable (chiffre d'affaire que tu dois faire pdt 3 mois) personnellement je suis redescendu à 2200 pdt 3 mois, ensuite 1471 euros pdt 3 mois et actuelmmt 2200 brutes pds 4 mois, à la periode 4 il ft faire 250000 euros pour gagner 2200 euros brutes.
En resumé tu as un minimum de 1471 brutes et un variable qui de debloque à partir d'un montant de collecte commissionnable...70% de l'effectif gagne 1471 euros brutes moins ta voiture (pr moi 115 euros) tu gagne dc moins d e1000 euros net!
J'ai rarement vu une boite plus pourrie!!!aucune consideration, presser comme des citrons, un turn over de fou, ac allianz il va y avoir une belle vague de licenciement!!!si je regarde les personnes recrutées depuis 2 ans je suis le seul qui "reussit" tt les autres ont demissionnés, virés , ou gagnent 950 euros net!!qd je dis reussit je suis en moyenne à 1400 net sur l'année!!!j'ai été independt pdt 5 ans en defisc, je pense avoir un savoir et un savoir faire et tu vois je ne gagne ps des milliers!!je suis obligé de travailler à coté pour survivre!!!
si ds ta tête tu te dis j'apprends pdt 1 an tout ce que je connais pas celà peut etre une bonne boite, bonne formation!mais il ne ft pas s'enliser!!!aprés c ton choix!!

j'espere t'avoir eclairé

getbacmam
 
Haut