Recrutement AGF Finance

ugolin

Membre Junior
Je me dis qu ils ont plus a y perdre que nous avec le financement de la formation la garantie etc ... Et puis on a passe plusieurs tests et on est pas lâche du jour au lendemain a prospecter donc oui j y crois même si cela sera difficile ...
 
Tu as raison de ne plus croire au père noel, les choses sont loin d etre aussi belles que ce qu a compris ugolin, il le verra assez rapidement. Cependant c est une excellent école pour apprendre le métier...
 
Il n y a pas de pb particuliers puisque je dis que c est une excellente école pour apprendre le métier. Oui j y ai travaillé et je ne le regrette pas du tout, tout comme je ne regrette pas d en être parti.
Le fixe à 2000 ou 2500 n est pas definivement acquis je crois. Si les résultats ne suivent pas il peut descendre à 1500 brut.
Mais bon quand on fait un métier de commercial c est pas pour le fixe mais bien pour les commissions qui permettent d atteindre de bons salaires.

ce qui me dérange plus c est qu on te fait miroiter une relative autonomie dans ton organisation alors que dans la réalité on te dicte tout sans discussion possible. Donc ça peut être rassurant dans un premier temps mais ça devient très vite très pénible.

Je pense que, comme à mon époque, le turn over est toujours important d où le besoin de recruter en permanence pour combler les départs.
Et les départs sont loin de ne concerner que des commerciaux en situation d echec.

Mon avis personnel est que le turn over ne dérange pas vraiment ces boites en general. En effet meme si tu ne restes pas tu vas creer des clients (souvent amis, famille, voir anciens clients si tu étais du métier). Une fois le commercial parti les clients eux restent en grande partie et peuvent meme etre developpés par le commercial suivant.

Mais ce n est que mon avis personnel basé sur mon ressenti et donc qui n engage que moi.

Mais le mieux c est que tu te fasses ton avis par toi meme et de toutes façons toute expérience est toujours bonne à prendre !
 

ugolin

Membre Junior
Oui je comprends la période d essai est de 8
Mois la formation 6 mois comment peut on arriver a amener des clients , rien que le temps passe en formation et le coût cela ne serait pas intéressant pour eu ! Tu as été engage quand ? Et tu es parti au bout de combien de temps ?
 

debuk

Membre Junior
Un petit up pour voir s'il y a pas d'autres avis sur la boite allianz... Je vais prendre ma décision d'ici 1 j ou 2. Le maximum de témoignage m'aidera forcément. Merci par avance
 
ben tu auras plutot intéret à avoir fait un nombre significatif de "conquêtes" (nouveaux clients) au bout de 8 mois sinon je pense que ça sera compliqué pour toi.
 
Aujourd'hui le fixe dépend du statut à l'embauche (conseiller financier, spécialisé patrimoine, en gestion de patrimoine).

Les huit premiers mois ce fixe est majoré par la garantie négociée avant de retomber à ce que prévoit la grille.

Julien a raison en disant que la hiérarchie est très présente. On peut voir ça comme du flicage ou comme un ingrédient indispensable pour intégrer et faire monter en compétence les collaborateurs.

Julien a raison aussi quand il dit que c'est un réseau de conquêtes. Les personnes qui intègrent le réseau pour faire de la gestion verront rapidement qu'elles n'ont pas leur place...
 
Concernant l'hyper présence de la hiérarchie, et vos remarques sur les raisons de cela, il y a très certainement un peu des deux. c est que ça peut devenir juste insupportable pour un conseiller autonome.
 

ugolin

Membre Junior
Ok mais chaque personne chaque collaborateur est différent et chaque manager aussi . Votre expérience s est peut être mal passe en fonction de vous et de votre hiérarchie . Moi suis banquier j en ai marre d être assis toute la journée et attendre que ça se passe ! Il faut savoir aussi pour quoi vous voulez aller chez eux ! Chacun a ses raisons et c le priori dial ! Je sais que ça va être difficile mais c ca qui est motivant enfin pour moi ! C sur que si on a un tempérament de fonctionnaire faut pas allez chez eux
 
Attention je dis pas que vous avez tort d y aller. Au contraire c'est une très bonne expérience. Et je ne regrette absolument pas les années que j y ai passé. Seulement j ai donné mon avis puisque vous recherchiez des expériences donc j ai essayé d expliqué les bons cotés un petit peu (mais ça ils s en chargent quand ils essayent de vous recrutez) et aussi les cotés moins roses (ce qu ils se gardent bien d expliquer). Après chacun a des attentes différentes et surtout des attentes qui evoluent au fil d une carrière et qui peuvent faire qu'un cadre que l'on trouvait rassurant en début de carrière devienne étouffant avec le temps.
Mais maintenznt que vous y etes profitez a fond de cette nouvelle experience quelle que soit sa duree !
 

dalli

Membre Expert
Ugolin semble dans son trip et c'est bien, il faut un peu de croyance sinon c'est l'échec assuré.
Il aura le temps de voir qu'entre être assis à attendre et courrir tout le temps, y a un juste milieu à trouver mais il n'est pas encore mûr.
Ensuite il voudra faire du vrai conseil et pas de la vente.

Debuk : tant qu'à faire du démarchage, vous ne voudriez pas avoir plus de chance que votre interlocuteur devienne client ?
Pourquoi n'avoir qu'une carte pro ?

Si vous pouviez aussi bien proposer de l'AV que des VM que de l'immo ?
Ca ne serait pas mieux ?

Je vous parle de devnir conseiller en gestion de patrimoine.
Lisez quelques uns de mes posts pour voir si ça vous plairait dans quelques années de répondre ainsi à vos clients.
 

dalli

Membre Expert
A partir de 2013, la condition posée par l'AMF pour justifier la perception de commissions sur encours d'actifs financiers par un distributeur sera la formalisation au moins une fois par an de la justification de conseil en allocation de ses actifs.


Bcp d'admiistratif en plus pour percevoir une rémunération sur encours.
On en dit quoi chez AXA de cette difficulté ?


C'est la grosse angoisse des CGPI qui ont déjà un énorme administratif à assurer.

Pour moi mise en place depuis l'an dernier. 2 ans pour nous rôder.
 
Dernière édition:

dalli

Membre Expert
Ouh là alors même dans l'assurance, tu n'auras pas d'avenir si tu es sur ce type de comportement.

Tu vas vendre si tu es bon vendeur mais tes contrats vont vitre sauter derrière et tu auras le sentiment de remplir un tonneau de Danaïde.
Le plus important dans ton métier comme dans le mien est avec le temps cette rémunération sur encours. Tu devras voir 100% de tes clients touts les ans pour les justifier.
Ceux à qui tu aurais "vendu" sans conseil ne t'ouvrirons plus leur porte ou alors pour des comptes et là tu es parti pour des heures et des heures épuisantes.
Ce temps où les assureurs ne revoyaient jamais leur client est révolu ce qui va être un total choc dans toutes les cies.
Je serais curieuse de savoir comment on aborde à un mois de cette nouvelle directive le pb dans les cie.

Ugolin est-ce qu'on t'en a parlé déjà ?
Je pense que non car ce n'est pas la priorité de ta formation mais les autres qui lisent les forums ??
 

ugolin

Membre Junior
Non en tout état de cause je touchai a la banque juste un peu plus que les 2000€ brut d allianz sans voiture ni commission sur placement ni encours donc ...
 

dalli

Membre Expert
Oui je sais, c'est cata comme comportement des banques, on paye mal des personnes sans même les former et en leur demandant 10 métiers en même temps. Du coup rien n'est vraiment su, aucune expertise...

Si tu voyais les tests d'embauche chez nous pour mesurer la formation personnalisée à apporter à un pro.

Le test est vache en ce sens que 0 si tu n'as pas répondu à une question, 1 si juste et -1 si faux.
Les banquiers ont 4/20 en moyenne mais parce qu'une grande majorité des réponses sont fausses.


La rémunération sur actifs c'est 10 K€ puis 20 puis 50 voire plus si tu es un bon (bons conseils et gros bosseur) avec le temps.
Tu comprends pourquoi je réagis à ta remarque sur pas de temps de bavarder pendant 3 heures. C'est du véritable investissement sans être désagréable.
 

poamania

Membre Junior
la quille

Ca y est bientot fini pour moi !! au diable la secte de robots psycho-rigides nombrilistes !!! bon courage aux nouveaux entrants !!
 

lulu06

Membre Junior
poamania, idem pour moi. adieu la secte. courage aux nouveaux entrants! Vous ne serez qu un matricule au fond, il faut bien vous le dire. Et non, vous ne serez pas des conseillers, mais bien des vendeurs de contrats. Courage aussi aux clients! Apres pour ceux qui postulent, vous pouvez trouver bien mieux que cette boite! Aprés toutes ces années, adieu allianz et sans regret!
 

poamania

Membre Junior
salut lulu06, contacte moi en PV histoire qu'on rigole un peu !! t'as essayé les nouveaux stylos .. conformité, mon cul, flicage surtout !! le show continue
 
Haut