récupération de capital sur contrat retraite Madelin

chic

Membre Junior
Bonjour, j'ai placé de l'argent sur un contrat retraite "Madelin", j'ai besoin de récupérer une partie du capital, pouvez-vous me dire comment celà se passe ? Merci beaucoup d'avance.

Malheureusement il n'existe que quelques cas restrictif dans lesquels vous pourrez récupérer votre capital, ce placement est voué à fournir une rente pour votre retraite et à ce titre il faut justifier de la liquidation de votre régime obligatoire pour commencer à toucher la rente.

chic

Membre Junior
Merci pour votre réponse ; un retrait PARTIEL est-il possible ? Mon conseiller m'avait dit lors de mes versements libres que celà ne nécessite que quelques jours de délai
...

Si c'est du madelin il vous a menti tout simplement, mettez le face à ses responsabilités. La fiscalité avantageuse au versement est la compensation d'une sortie en rente viagère à la sortie.
Les exceptions au principe sont liquidation judiciaire ou inval. A la sortie il est également possible d'obtenir le versement madelin en capital si le motant de la rente ne dépasse pas un certain montant.

chic

Membre Junior
Merci beaucoup pour ces informations, mon conseiller est un ami... J'avoue avoir espéré une autre issue... Malheureusement, la retraite n'est pas pour maintenant ! Bien cordialement, Pascale