Récupérer ses moins values?

joachim78700

Membre Junior
Bonsoir

Je me tourne vers vous, car je possède depuis environ 2 ans un PEA avec 350€ de moins values, j'ai actuellement besoin d'argent je compte donc le "casser", mais est ce que je vais récuperer tout les fonds versés ou les moins values sont perdues?

Merci d'avance pour vos réponses

joachim78700

Membre Junior
C'est malheuresement se que je pensais. La conseillère m'avais pourtant dit que je ne risquai rien pour mes versements.

Il faut peut etre mieux que je stoppe mes versement auto et attendre que les moins values diminues, qu'en pensez vous?

bennou

Membre Expert
Effectivement vous vous êtes trompé de placement si vous n'êtes pas prêt à prendre de risque... Le PEA est un investissement boursier, et rapporte beaucoup sur le long terme, mais peut à certains moments être dans le rouge.
Si vous ne voulez pas risquer plus d'argent, stoppez vos versements mensuels.
Mais sachez que les versements mensuels programmés présentent l'avantage de lisser les cours d'achat et donc de remonter la pente plus rapidement quand la bourse repartira à la hausse. Il serait donc plus efficace de poursuivre votre effort d'épargne jusqu'à ce que votre épargne remonte.
Encore faut il choisir les bons supports d'investissement, et au vu de l'ânerie que vous a raconté votre conseillère, j'ai comme un doute ;-)
.