refus de credit !!

boudpio62670

Membre Junior
#1
bonjour, je viens de régulariser en septembre 2014 un problème financier qui a durée 3 ans, pour le crédit d'une maison.
fichage ficp etc etc. tout est régler désormais depuis cette date, a ce jour je suis solvable, CDI, salaire, plus de crédit en cour.
pourtant sans être (ficher), a le demande d'un prêt auto, on me dit désoler on ne peut donner suite.
je pense que la banque avec qui j'ai eu des déboires, signale au autres banque qui pourrai taper mon nom une alerte.
je ne suis pas un escroc, suite a une liquidation judiciaire, et après avoir enfin vendu mon bien, je ne doit plus rien a personne.
y a t "il un délais, pour être définitivement blanchie, ou est on tracée a vie!
 

dalli

Membre Expert
#2
Voir avec votre banque pour lever le fichage FICP. Mais je crois que ça se voit un certain temps.

Toutes banques avant ouverture d'un compte consulte le fichier.....
 

xa

Membre Expert
#3
Bonjour,

Si vous avez remboursé toutes vos dettes, la banque doit :
1) vous avoir remis une déclaration de paiement intégral
2) demander la radiation immédiate du FICP (en fournissant cette déclaration de paiement intégral)

La radiation est immédiaite sur remboursement intégral, mais uniquement à partir du moment où cette déclaration a été portée à la connaissance de la BDF ...

Vous pouvez, il me semble, vérifier avec la BDF si votre radiation est effective et fournir si nécessaire la déclaration que vous avez.

Sachez aussi que vous pouvez ne plus être au FICP et avoir un refus de prêt, parce que les conditions économiques ne le permettent pas. Ca, c'est à évaluer en fonction de votre revenu, votre loyer, vos dépenses ocntraintes, etc ...
 
#4
Bonjour, est-ce que tu as essayé de savoir pourquoi ta banque ne veut pas accéder à ta demande ? Je pense que tu pourrais également prendre rendez-vous avec d’autres organismes de crédit et te renseigner sur les options disponibles. Il se peut d’ailleurs que les taux soient bien meilleurs que ta banque, ce qui te sera avantageux. Bon week-end !
 

Alain140

Membre Junior
#5
C'est vrai qu'il faudrait connaitre la motivation de votre conseiller à vous avoir donné une réponse négative, s'il n'est pas en mesure de vous donner une réponse précise peut-être voir avec sa hiérarchie pour voir sil le problème n'est pas ailleurs. Comme solution secondaire il reste toujours pas mal de possibilité comme aller voir la concurrence direct (banque) ou indirect (concessionnaire, assurance), bon courage
 
#6
Bonjour,
Ce n’est pas un problème qui t’es spécifique. Tu peux essayer de consulter cette page du site internet de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) qui te renseigne quant aux recours auxquels tu peux immédiatement souscrire : http://www.cnil.fr/documentation/fiches-pratiques/fiche/article/le-refus-de-credit-en-questions/. Si enfin tu n’es pas satisfait de la réponse apportée dans ce lien, tu peux te rendre à un établissement bancaire ou à ton agence la plus proche et demander l’avis et les conseils d’un expert, en particulier d’un conseiller financier.

Bonne journée à toi et bonne chance !
 
Haut