Rémunération Commercial

schumi2b

Membre Junior
Bonjour,

Je suis en train de créer ma petite entreprise et je fais avoir besoin de commerciaux pendant quelques mois et j'aurais voulu savoir si vous pouvez me conseiller sur une rémunération qui pourrais convenir à un commercial et à moi bien entendu.

Le commercial sera sur le terrain dans un secteur défini avec un fichier client fourni, essentiellement de docteur, il devra leurs présenter et vendre un produit au prix de 12,5€ TTC / mois, les contrats signés sont annuels et renouvellable automatique tant que le docteur ne le résilie pas.

Voilà, comment pensez vous que je puisse les rémunérer pour que ça soit intéressant pour les deux parties.

CORDIALEMENT,

Merci

dalli

Membre Expert
Difficile de répondre car vous dites pour quelques mois, c'est donc ponctuel.
Pour ça je pense à un gros variable sinon il ne va rien foutre pour un fixe important.
D'un autre coté, c'est peut être des contrats mal vendus du style les 12,5 c'est que pour 1 fois.

Docteur : très dur !!
Un RV est de 1/4 h quand vous arrivez à en avoir un et si vous vous pointez sans RV, on vous met dehors.
Ils sont tellement démarché par les visiteurs médicaux qu'ils ont tendance à refuser tout RV.
Je rajoute les défiscalisàtort en plus qu'il devient plus efficace poru leur boulot d'avoir un secrétariat téléphonique qui ne prend aucun RV autre que pro.

schumi2b

Membre Junior
Pour le démarchage ce n'est pas un soucis, j'ai un partenariat avec les ordres des medecins comme je leurs apporte un service utile et nécessaire à leurs activités, c'est juste au niveau de la rémunération du commercial que je ne sais pas trop comment faire.

Il y a environ 2500 praticiens à démarcher et le pack service vendu est de 12,5€ TTC / mois donc 150€ TTC / an et renouvellable automatiquement chaque année sans résiliation du contrat annuel arrivé à terme mais sauf départ à la retraite il n'y en aura quasiment aucune.

dalli

Membre Expert
Ca veut dire qu'on s'engage à vie professionnelle ?

Si oui faut que le praticien l'écrive de ma petite main car il ne faut pas faire confiance à un commercial qui ne restera pas dans la société (déjà que quand ils restent...)
Juridiquement faut que ce soit bien bordé.

Faut un intéressement au contrat signé car c'est votre intérêt qu'il y ait le plus de contrat signé.
Après il faut dédommager le commercial qui va utiliser sa voiture.
Je vous invite quand même à faire valider le contrat par un pro, le droit français et favorable aux salariés, pas aux patrons !!!

schumi2b

Membre Junior
Tous les contras seront fais par des pro, de se côté la je suis bon pour tous, mon seul soucis c'est la proposition que je vais faire aux commerciaux qu'ils soit indépendant ou pas. Pour les reste tous est déjà carré, j'ai pas droit à l'erreur ou même qu'une chose soit mal faites.

Le commercial aura tous en mains pour démarché, toute l'approche commercial est faite, l'argumentaire et tout le reste, il aura un demi-journée de briefing et des debriefing en continu afin de le recarder dans le bon autant pour lui que pour moi. Les frais ça c'est sure qu'il seront pris en charge, c'est vraiment plus le reste ou je n'ai pas d'idée fixe.

Merci