Renégociation Crédit

fouggy

Membre Junior
Bonjour,

J'ai signé des accords de renégociation de crédit en agence avec ma banque en mai dernier.

J'ai reçu, 3 mois plus tard, l'avenant à signer et renvoyer sauf que le taux n'est plus le même (plus haut bien évidemment) et ne correspond pas aux accords signés en agence.

Les taux sont remontés à ce jour.

J'ai déjà fait 2 recours en interne mais la banque semble faire la sourde oreille.

Comment puis-je contraindre ma banque à respecter ses engagements aux conditions signées en agence ?

Merci de vos réponses.

xa

Membre Expert
Bonjour,

Il va falloir être un peu plus clair.

Vous avez engagé une renégo de crédit en Mai, si je comprends bien. A cette occasion, l'agence vous a proposé un taux de crédit qui vous intéressait donc vous avez engagé la procédure d'offre de crédit.

Si j'ai raison, à ce stade, on est uniquement dans la relation commerciale : on vous propose un produit, par une simulation. Rien de formellement engageant pour la banque.

Ensuite, la banque émet une offre de crédit : celle-là est engageante. Si vous la signez, le crédit est enclenchée. Cette offre arrive, normalement, depuis le siège après étude de votre dossier. Rien ne vous contraint à la signer si ca ne correspond pas à ce qu'on vous avait proposé initialement. Vous pouvez dans ce scénario juste refuser le contrat qui ne correspond plus à ce dont vous aviez parlé.

A mon sens, dans ce scénario, le seul recours, c'est la concurrence.