Renonciation assurance vie-fermeture d'un compte

Patjull

Membre Junior
#1
Bonjour,

J'ai souscrit un contrat d'assurance auprès de ma banque mais est fait valoir mon droit de renonciation au bout de 27 jours par LRAR. Le mois suivant cependant un prélèvement a été effectué sur mon compte pour alimenter cette assurance-vie.
Si j'ai bien noté que la société d'assurance avait 30 jours pour me rembourser cotisations (et mon adhésion ?) est il normal que me soit prélever une cotisation ?

Par ailleurs, j'ai demandé la fermeture d'un livret A vide depuis des années par LRAR. Il y a t il un délais légal pour la fermeture d'un compte, ou est ce à la discrétion de la banque ?

Merci
 

eman13

Membre Junior
#2
je pense que le contrat d'assurance vie est l'un des plus complexes, mais il reste un moyen très utile d'épargne et de transmission du capital.et le plus important c'est que tu peux faire des versements libres ou programmés selon votre choix, pour cela c'est mieux d'aller sur les comparateurs en lignes qui sont gratuits pour avoir plus des renseignements, et surtout qu'ils vont vous aider à diagnostiquer vos besoins et vous trouver l'assurance adaptée, voici un qui est très bien http://www.choisirassurance.net/comparatif-assurance-vie.php
Bon courage
 
Haut