Résiliation Loi Madelin

valide

Membre Junior
Bonjour,

J'ai souscrit une loi Madelin en 1999 chez Generali. Le rendement annuel est tout à fait raisonnable jusqu'à ce jour mais en baisse réguliére. En 1999, Generali était noté AAA+, or il y a une semaine Standart et Poor a dégradé sa note à AA négatif. Juqu'où l'assureur sera t-il dégradé ? Puis je évoquer la clause de précaution pour me faire rembourser tous mes versements sachant que le contexte dans lequel j'ai souscrit ce contrat n'est plus respecté à ce jour .

A partir du moment où les régles de sécurité financiére de l'assureur n'est plus la même, et que le contrat moral n'est plus respecté, puis-je utilisé la dégradation par les agences de notation comme un élément de rupture de contrat ?

en vous remerciant par avance, Flore

dalli

Membre Expert
ABSOLUMENT pas !

Vous pouvez le tranférer et sur les contrats Generali pas de frais après 10 ans.

valide

Membre Junior
merci pour votre réponse mais j'essaie de trouver une faille juridique car vraiment j'ai bien peur de ne voir jamais la sortie en rente au vue de la situation économique. Je vais m'atteler à trouver un autre contrat pour mettre en sécurité mes années de cotisations.

dalli

Membre Expert
Ne cherchez pas il n'y en a pas et perso je ne suis pas inquiète pour ce type de contrat.
Après je n'aime pas trop cette cie mais c'est à vous de voir en fonction de votre âge si un multisupports n'est pas plus adapté à votre cas.

bennou

Membre Expert
Une baisse de la note de l'assureur n'est en rien un motif de rupture du contrat. Objectivement, qui est encore AAA aujourd'hui ??? En Europe, aucune banque ou compagnie d'assurance à ma connaissance...

Generali fait partie du top 3 des plus gros assureurs d'Europe, si cette compagnie va au tapis, je me demande qui sera encore debout...

Bref, inutile de paniquer inutilement ;-)