résilier assurance decennale

labellco

Membre Junior
Bonjour

Je suis artisan électricien et avais donc souscrit à une assurance décennale. ne faisant pas de construction et mon travail se limitant à seulement quelques poses de prises et de la rénovation, et vu le prix que me demandait mon assureur lors de la reconduction de l'assurance décennale, j'ai demandé à la résilier et à ne garder que mon assurance responsabilité civile.
Mon assureur m'a fait mijoter pendant deux mois me disant qu'il allait m'enlever cette décennale et qu'il ferait baisser le prix de mon assurance.
Or, après deux mois de promesses (malheureusement orales) il ne veut pas baisser le montant de mon assurance, prétextant qu'il s'agit d'un pack et que si je ne prends que la RC je paierai le même prix.
Puis je dans ce cas résilier mon contrat et si oui quels sont les démarches?

D'avance merci

Avant de résilier, il faut trouver une autre assurance et en vérifier les conditions (par écrit).

Ensuite, vous contrôlez la date d'échéance de votre contrat, vous trouverez cela sur les factures. Puis, vous faites une lettre recommandée avec AR en précisant les références (numéro de contrat, numéro de sociétaire) et échéance du contrat.

Vous pouvez envoyer ce courrier immédiatement mais il ne prendra effet qu'à la date d'anniversaire, à condition que l'échéance soit dans moins de trois mois.

Faites bien attention à ne pas rester sans assurance, ce pourrait avoir des conséquences graves pour vous en cas d'accident.

labellco

Membre Junior
le problème est que la date d'échéance était en décembre et que m'on assureur m'a dit de ne pas payer car je voulais enlever la décénnale, qu'il alalit modifier mon contrat et son coût. Il m'a fait mijoter ça deux mois mais au final ne m'a rien changer du tout et veux que je paye la somme totale.
Par sa faute je n'ai pas résilier à temps, suis je obliger d'attendre un an? ou y a t-il un recours possible?
Merci

Il va falloir attendre un an...