De Robien recentré et taxe foncière

scenictwo

Membre Junior
[crazy] Bonjour à toutes et à tous,

Ayant acheté un appartement en VEFA dont l'acquisition date du 20/11/2007 et dont la location a démarré au 01/02/2008, j'avais fait la déclaration d'impôts sur les revenus 2007 avec la déclaration d'engagement de location pour l'investissement locatif De Robien recentré (gestion par syndic).
J'ai donc eu un report déficit foncier de 5345 euros à reporter sur la déclaration des revenus 2008. Jusque là pas de soucis, ce que j'ai du mal à comprendre ce sont les charges que l'on peut prendre en compte.

Ma 1ere question est: peut-on ajouter la taxe foncière dans le déficit imputable? si oui dans lequel?(sur les revenus fonciers ou sur le revenu global)

Ma 2ème question est: je loue l'appartement à notre fille, en plus du loyer elle règle les charges des ordures ménagères. Suis-je obligé de lui réclamer également des charges mensuelles ?(ascenseur, entretien des parties communes etc...)

Et ma dernière question est: quels sont les charges que je ne peux pas inclure dans le déficit?

En espérant ne pas avoir été trop brouillon dans mon écrit, je vous remercie d'avance pour votre aide et vos commentaires.

Cordialement
Scenictwo