Contenu récent par SandrineM

1. S

Structure innapropriée pour investissement BIC régime réel en résidence de tourisme

est-ce que quelqu'un peut me dire par contre pourquoi il y a un dépot d'hypothèque sur l'acquisition de mon bien alors que nous savons par ailleurs une caution crédit logement? Je pensais que l'hypothèque n'était pas nécessaire dans ce cas. A qui dois-je poser la question? Notaire?
  2. S

Structure innapropriée pour investissement BIC régime réel en résidence de tourisme

je n'ai pas du tout l'intention de continuer à me passer d'un professionnel, et ce même avant de venir sur ce forum. J'ai un 2ème RDV ce soir avec le premier expert comptable qui ait accepté de me recevoir et de donner suite (apparemment le travail ne manque pas dans ce métier, car j'ai vraiment...
  3. S

j'ai peut être mal formulé ma question j'ai bien compris que la SCI ne pouvait pas faire de location meublée, par contre je m'interroge, peut être peut elle faire de la location nue à nous même en nom propre qui louerions en meublé ensuite à P&V plutôt que par l'intermédiaire d'une SARL de...
  4. S

Notez que dès lors que la SARL n'est propriétaire de rien du tout, ça me semble aussi simple que la SCI nous loue à mon mari et moi le bien et que le louions à P&V. Est-ce compatible avec un régime de séparation des biens, je ne sais pas, mais il n'y a plus de notion de succession etc, nous...
  5. S

Magnin n'apparait sur aucune document, y compris les loyers, et je n'ai jamais reçu de copie de 2044 (c'est peut être normal, je n'ai eu aucun revenu sur ce bien en 2011) je n'ai compris votre raisonnement que jusqu'à SCI reçoit 170... SCI loue à SARL 70 - SARL loue à P&V 100 SCI ne reçoit que...
  6. S

j'ai trouvé les coordonnées du cabinet Agik'a.
  7. S

Magnin ne fait aucune prestation pour le moment, je les avais consultés avant l'acquisition, mais ils n'avaient fourni qu'un conseil par téléphone, non facturé. Ensuite ils ne m'ont jamais recontactée lorsque j'ai repris contact pour accompagnement professionnel (après l'acquisition, et sans...
  8. S

Je revois mon expert comptable ce soir, je voudrais avoir vos lumières et commentaires sur ma compréhension : Option 1 je ne veux surtout pas passer ma SCI à l'IS, à cause de la revente. Au pire des cas, si cela devait être le cas, je limite les frais en revendant immédiatement les 2 biens à 2...
  9. S

Le notaire le savait : - que nous une SCI (c'est écrit à l'article acquéreur) - l'acte de vente fait référence au contrat locatif entre P&V et nous, mais le bail lui même n'est pas annexé à l'acte de vente, le notaire précise qu'il n'est pas associé à la signature de l'avenant (malin, et nous...
  10. S

Mode de rémunération des CPGI

Je n'avais pas mis le lien pour ne pas faire doublon et risquer de relancer la discussion sur ce post plutôt que sur l'autre. En fait j'essayais de comprendre pourquoi aucun professionnel ne réagissait pour me proposer une prestation d'accompagnement. Je me disais que c'était peut être parce que...
  11. S

Mode de rémunération des CPGI

Bonjour j'ai fait un post dans le forum immobilier suite à un investissement qui se passe mal faute (notamment de structure juridique adaptée), je ne rentre pas dans les détails ici, ce n'est pas l'objet. Néanmoins, dans ce post, j'indique être à la recherche d'un CPGI qui pourrait nous...
  12. S

il y a une hypothèque... l'inconvénient de la vente, c'est que en plus des frais de mutations (significatifs) c'est qu'il faut qu'on refasse toutes les procédures d'emprunt bancaire (je n'ai pas regardé l'évolution des taux...) donc frais de dossiers etc... j'avais négocié la clause de 0% de...
  13. S

Et au sujet de le requalificatoin, voici ce que j'ai pu lire sur un autre forum : " TEXTE LU SUR INTERNET Rép Kert n°12096, JO du 3 juin 2008, AN quest.p 4679 Suite à une réponse ministérielle du 3 Juin 2008, il a été précisé que la transformation d'une SARL de famille soumise à l'impôt sur le...
  14. S

et je suis bien consciente que tout cela ne sera pas résolu sur un forum, mais si un pro me lit et a des solutions inspirées à proposer à notre dossier, merci de me contacter par MP ou sur le forum!
  15. S

Déjà me voilà rassurée sur un point, nous n'avons pas d'arriérés sur les années passées... Nous sommes d'accord, et j'aurais du me renseigner avant. Donc il faut sortir de la SCI pour avoir un bien propre, donc soit requalifier la SCI sur d'autres statuts juridiques (qui ne seraient pas...