SCI avec associé de 75 ans / emprunt immobilier/assurances/etc.

Bonjour,
Dans le cadre d'un investissement immobilier, j'envisage de m'associer avec une personne qui a 75 ans (de ma famille). L'idée serait de créer une SCI avec cette personne, mon épouse et mes enfants pour acheter un bien locatif. J'imagine que si la SCI emprunte, l'âge de l'associé ayant 75 ans pourrait poser problème. Est-ce le cas? L'idée est que cette personne fasse un apport, même chose pour nous et que la SCI emprunte. Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas? La Banque accepte-t-elle de financer (le taux d'endettement n'est pas un problème)? Quid de l'assurance? Peut-on assurer le prêt à 100% sur mon épouse et moi par exemple, et zéro sur les autres?

merci d'avance pour vos lumières.

dalli

Membre Expert
Certaines banques émettent des conditions plus importantes que d'autres mais il vous faut consulter un professionnel.

Pensez aussi à ce qui va se passer au décès de la personne, vous vous retrouverez avec des associés dont vous ne voulez pas et il peut être difficile de vous en séparer en fonction de vos moyens.
Des possibilités de brouilles familiales.

Reste encore le choix de la fiscalité car vos intérêts ne sont peut-être pas le même que ceux de l'autre personne.

Certaines banques émettent des conditions plus importantes que d'autres mais il vous faut consulter un professionnel.

Pensez aussi à ce qui va se passer au décès de la personne, vous vous retrouverez avec des associés dont vous ne voulez pas et il peut être difficile de vous en séparer en fonction de vos moyens.
Des possibilités de brouilles familiales.

Reste encore le choix de la fiscalité car vos intérêts ne sont peut-être pas le même que ceux de l'autre personne.
Merci pour votre réponse. Quand vous dites professionnel, vous pensez à qui? Courtier? Autre?