SCI et dissolution ?

Arthuro

Nouveau menbre
Bonjour

Ayant vendu le seul bien de notre SCI familiale, en ma qualité de gérant, j'envisage la dissolution.
La plus-value ayant été purgée par le notaire, la somme versée sur le compte et partagée par trois chèques au nom des trois associés.
Mais un des associé n'a toujours pas présenté son chèque à sa banque depuis plus d'un an ?
Nous envisageons désormais de dissoudre la SCI .
Question: comment seraient imposées les sommes restantes au compte SCI.
Merci aux contributeurs.

Arthuro

Nouveau menbre
Merci d'avoir répondu, mais il me semblait que le boni de liquidation était imposable par chaque associé ?

Merci d'avoir répondu, mais il me semblait que le boni de liquidation était imposable par chaque associé ?
à quel titre ?

puisqu'il s'agit de liquidités possédées par la SCI elle a parfaitement le droit de les distribuer aux associés .

dalli

Membre Expert
Ça dépend de la comptabilité de la SCI et des placements réalisés

La SCI est à l’IR je présume ?

Par contre comment faire pour l’autre assocé si vous clôturer ?
Le compte bancaire de la SCI ne peut pas être fermé

Arthuro

Nouveau menbre
Oui dalli, c'est bien çà le problème, le fait qu'un associé ne récupère pas ses billes plus ou moins volontairement, revient à bloquer la dissolution de la SCI.
Car je suppose que l'on ne peut garder le compte ouvert indéfiniment .
Quant au boni de liquidation, il concerne quelques loyers non distribués et il se monte à quelques milliers d'euros et devait servir en priorité aux frais de dissolution
Alors là, je ne pense pas qu'il soit imposable.

Arthuro

Nouveau menbre
C'est bien ce que je pensais. Refaire un nouveau chèque juste avant la clôture et la dissolution ?

dalli

Membre Expert
Je lui ferai un virement.

Il suffit de connaître sa banque et de l'appeler : j’ai un virement à faire à M X mais je n’ai pas son iban

Les loyers non distribués ont déjà été imposés puisque vous dites que IR

Dernière édition: